2

18 7 0
                                    

Aujourd'hui c'est l'école. Mais l'école buissonnière d'Harun. Ce matin il a pris ses affaires comme d'habitude, a dit au revoir à tout le monde, comme d'habitude. Mais au lieu de prendre le chemin de la petite école, Harun s'est dirigé vers un tout autre endroit. Il a passé des rues serrées, tout émoustillées et entremêlées. Il est passé devant des salons, des maisons, il est passé devant tout un tas de choses avant d'arriver au bout de la ville.

Là, Harun s'est posé. Tout semble arrêté. Le bleu du ciel, l'éclatant soleil, ou la poussière rouge du sol. L'arbre favori d'Harun n'est plus qu'à quelques mètres. Il aime cet arbre pour sa vieillesse et sa vénérabilité. Les vieilles choses n'ennuient jamais Harun, elles ont tant de choses à raconter. Les grands-parents d'Harun sont les personnes avec qui il s'entend le mieux. Il ne voit d'utilité à sa vie que parce qu'il sait qu'un jour il va vieillir. À ce moment-là, il ne sera plus l'être ennuyant qu'il est, et la vie autour de lui sera resplendissante.

Pour l'instant, il reste le petit Harun, opposé à tous ceux qu'il connaît, évoluant en parallèle. Il est ce gamin grincheux, qui est monté sur l'arbre vénérable, une pomme volée à la main et un franc sourire remonté jusqu'aux yeux. Il reste ce gamin épris de liberté, enchaîné à une prison immatérielle, assez malin pour ne pas s'enfuir trop longtemps.

CHEMINS PARALLÈLESWhere stories live. Discover now