19

14 5 3
                                    

Ils sont là.

Tous les deux.

Et ils attendent. Nihasah, plus resplendissante que jamais, musèle son cœur et se tient à son fils comme à une bouée. Il ne faut plus qu'elle sombre. Plus jamais. Elle blinde son cœur et se prépare à maintenir serré les morceaux de son organe, déjà brisé par le passé, qui vont tenter de s'éparpiller.

Tic tac.

Il faut chaud ici, Harun sent la sueur des gens autour d'eux.

Tic tac.

Il s'ennuie, mais l'excitation le tient en éveil. Son père arrive, il pourra crier papa bientôt.

Tic tac.

Une mouche bourdonne mais Harun ne l'entend pas.

Tic tac.

Il arrive ?

Tic tac...

Une heure, puis deux, puis trois ont passé, et il ne vient pas. Harun est fatigué, il veut pleurer, il pleure, il a mal, mais qu'est-ce qu'il a mal à son cœur. Ce fichu cœur ! Il veut l'arracher, il y a cru mais...

Son père ne viendra plus.

Il pleure, pleure tant, la morve le déforme, il voit flou : il a été abandonné une seconde fois par celui qu'il croyait changé. Mais pourquoi ? Pourquoi lui faire ça ? Il ne demande qu'un père, il le voulait juste avec lui. Pourquoi être resté à ses côtés tout ce temps si c'était pour le briser ensuite.

– Mam-maman... Pourquoi ? Je voulais juste qu'on soit heu-heureux...

– Mon chéri.

Nihasah se retient. Elle ne veut plus pleurer devant Harun, elle sera forte pour son bébé.

– Ton père est très intelligent mais il a encore du mal avec les émotions, avec les gens, avec les responsabilités... Mais ne t'inquiète mon amour, les gens changent et un jour ton père nous reviendra mûri. Et ce jour-là mon chéri, notre famille sera agrandie, mais ne lui en veut pas. On va veiller l'un sur l'autre d'accord ? N'oublie jamais que nous t'aimons malgré nos erreurs.

Fin.

CHEMINS PARALLÈLESWhere stories live. Discover now