nda

13 4 4
                                    

Bijour ! Alors c'était bien ? Hehe !
Azaan et Harun c'est une histoire qui m'est venue comme ça. Je voulais raconter quelque chose dans une contrée d'Afrique (pour info l'histoire se déroule au Mali), et cette relation si spéciale qui pourrait lier deux inconnus pas si inconnus.

Dans la première version Azaan n'était qu'un inconnu qui redisparaissait dans la nature après avoir fait avancer le jeune garçon. Dans une autre version Azaan, qui était bien le père, finit par se marier avec Nihasah pendant une fête somptueuse puis s'évanouit dans la nature. Et dans cette version là, la fin devait être triste, puis je me suis dit : les gens changent. Azaan a changé. Son erreur de 13 ans peut être rattrappée.

Vous l'autre compris : Azaan est vraiment complexe. Malgré sa sagesse et sa poésie, il a préféré choisir son épanouissement personnel à son amoureuse. En soit je ne lui en veux pas. Il aurait vécu toutes ces années dans l'amertume s'il était revenu après ses études. Il en aurait voulu à Nihasah et Harun et la famille en aurait été brisée. Il n'y avait pas de bonne solution, juste une pire et une moins pire. Il est parti pour mieux revenir. J'aime bien Azaan.

Tiraillé entre cette envie de se poser et cette soif d'apprendre.

(Je rajoute que Nihasah n'est pas sans ressources et n'est pas une femme isolée. Elle a de la famille auprès d'elle etc.)

Nihasah c'est la présence force et stable de l'histoire. Toujours là où elle doit être. Elle qui plus jeune était vraiment intrépide, et qui a vécu un amour avec fougue. Nihasah signifie princesse noire swahili (ce n'est pas un dialecte du Mali mais quand même).
Une battante, je vous le jure.

Et enfin petit Harun, qui commence comme un petit gars blasé par l'école qui préfère compter les nuages qu'écouter le prof répéter des choses comprises depuis longtemps, et qui finit par découvrir un homme. Un homme auquel il veut, inconsciemment, ressembler plus que tout. Une homme qui va prendre la place de figure paternelle dès le début pour lui.
Il a bien grandi Harun.

Voilà j'aime beaucoup cette histoire. Les chemins de vie de trois personnes qui sont censés être en parallèle et ne plus jamais se croiser. Et pourtant...

La douce histoire d'amour de Nihasah et Azaan sera sûrement racontée ;).

Orivoir

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 17, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

CHEMINS PARALLÈLESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant