Chapitre 4

3.8K 157 4
                                    

Les yeux de Draco s'élargirent de façon comique. Comment cette fille pouvait-elle être Hermione Granger ? Où été passé ses cheveux touffus et ses grandes dents de devant ?
Il cligna encore une fois des yeux, ne sachant toujours pas s'il croyait vraiment cette fille qui prétendait être Hermione Granger. Il se risqua à jeter un coup d'œil à ses yeux chocolat, et vit qu'elle le regardait.

Il ne pouvait tout simplement pas détourner les yeux, c'était comme si un interrupteur avait été activé pour signaler le début d'une tension entre les deux jeunes adultes. Draco ressentait des chocs électriques qui le rendent sensible au toucher. Qu'est-ce qui lui arrive ?

Son regard fut attiré par un mouvement au niveau de sa bouche, sa langue passa sur sa lèvre inférieure, la rendant humide. Draco déglutit difficilement, une douce chaleur se diffusa en lui. Elle le sentait aussi. Pensa-t-il, distrait par ses lèvres.

Peut-être qu'elle peut me dire ce qui se passe, elle est médicomage après tout.

Draco se noya dans son regard doré, admirant son apparence lumineuse et enfantine. Elle a de si beaux yeux, ils étaient bruns et attachants. Et non, le type d'iris terne qu'il avait vu sur tant de filles auparavant. Ils étaient différent, cela lui rappelait sa friandise au chocolat préférée quand il était jeune. La lave de chocolat à l'intérieur du gâteau qu'il dévorait toujours avec les mains, ce qui lui valut un coup sur les fesses quand son père l'attrapait avec des doigts sales et des vêtements collants.

Il fut sorti de sa rêverie quand le regard de la femme se détourna du sien. Grognant doucement, il suivit la direction de son regard vers sa collègue.

Quel est son nom à nouveau ? Panda quelque chose ? Elle était allée à Poudlard avec eux.

Elle a dû entrer dans la chambre quand nous étions... occupé, pensa-t-il. 

« J'ai apporté ton jus d'orange. » Dit-elle en brisant le silence.

Scorpius sourit joyeusement. Hermione se racla la gorge, comme si cela pouvait aider à éclaircir son esprit embrumé. 

« Prêt à boire tes potions ? » lanca Hermione à Scorpius en souriant. »

« Et mon jus d'orange ? » renchérit le petit.

Elle rit, attirant l'attention de Draco. Qu'y a-t-il avec cette femme qui semble l'affecter autant ?

« Et ton jus d'orange. » confirma-t-elle.

Il regarda Hermione préparer les fioles, tirant les bouchons et les plaçant délicatement sur la table, prêts à être consommés par Scorpius.

Son esprit revient à ce qui s'était passé il y a quelques minutes. Qu'est-ce que c'était au juste ? Il secoua la tête, essayant désespérément de chasser ses pensées.

Il devait sortir de la pièce, la tension était trop forte pour lui.  Il jeta un coup d'œil à Scorpius, s'assurant qu'il allait bien et qu'il était bien pris en charge.

Il s'éclaircit la gorge pour attirer l'attention des médicomages. 

« Je pense que je vais attendre dehors, si ça va. Est-ce que Scorpius va bien ? »

« Bien sûr ! Nous veillerons à ce qu'il soit de nouveau en forme dès votre retour. » s'exclama Padma Patil. 

Il regarda Hermione pour lui demander indirectement si ce que disait l'autre médicomage était vrai.  Elle rougit et acquiesça. Tournant brusquement la tête pour se focaliser sur les fioles qu'elle tenait.

Draco se précipita hors de la petite pièce, voulant quitter l'atmosphère chargée de tension à l'intérieur. 

À l'extérieur de la salle, il s'appuya sur les murs blancs près de la porte. Avec un soupir et un gémissement frustré, il passa ses deux mains dans ses cheveux pendant ce qui semblait être la millième fois au cours des vingt-quatre dernières heures.

Draco Malfoy passait vraiment une très mauvaise journée.

Docteur MioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant