Chapitre 15

3.3K 131 4
                                    



Draco Malfoy traversa les grandes portes de Malfoy Industries et descendit vers le point de transplanage.

Il regarda avec inquiétude sa montre moldue en or et soupira de soulagement en constatant qu'il n'était que 18h et qu'il lui restait quelques minutes à tuer avant de récupérer Scorpius et de dîner avec lui et Hermione.

Il prit une profonde inspiration alors qu'il se préparait à transplaner au chemin de traverse, il prévoit d'acheter quelque chose pour Scorpius.

Un jouet peut-être.

Des fleurs ne feraient pas de mal à Hermione non plus.

Et en quelques secondes, il atterri au chemin de traverse.

Il planta fermement ses pieds sur les marches pavées en ouvrant les yeux.

C'est l'une des choses dont il ne se lasserait jamais. L'un des endroits qui lui a permis d'être assez fier d'être un sorcier. L'idée d'être secret et inconnu d'un million de personnes dans le monde l'avait toujours fasciné.

Il se fraya un chemin à travers les rues animées, scrutant les fenêtres à la recherche de tout ce qui pourrait intéresser Scorpius ou Hermione.

Quand soudainement un éclair brillant le surprit. Il se tourna pour voir un sorcier chauve tenant une grande caméra devant ses yeux brillants.

« Monsieur Malfoy, me feriez vous un grand sourire pour la caméra ? »

Il avait un fort accent qui donnait l'impression qu'il avait du mal à prononcer la lettre r.

Draco décida de continuer comme si rien ne s'était passé. Il a appris quand il était plus jeune que la meilleure façon de traiter avec les potins était de ne pas les traiter du tout.

Après avoir passé environ quatre ou cinq magasins de plus, l'homme chauve n'avait toujours pas abandonné.

En fait, maintenant, il posait même des questions à Draco sur sa vie.

« Est-ce que Malfoy industries possède vraiment un dragon ? »

« Qu'est-ce que vous avez fait aujourd'hui Mr. Malfoy ? »

« Est-ce que votre couleur préférée est le vert ? »

Au fil du temps, l'homme semblait devenir encore plus persistant à mesure que ses questions devenaient plus personnelles.

« Est-ce qu'Astoria a vraiment fait des choses qui ont suscité votre méfiance à son égard ? »

« Est-ce vrai qu'elle était impliquée avec Mr Zabini ? »

« Est-ce vrai que votre fils, Scorpius est mal à cause de la mort de sa mère ? »

Sur la dernière question de l'homme, Draco finit par craquer.

« Comment osez-vous amener mon fils à cela ? » beugla-t-il.

L'homme se blottit et fit un pas instinctif vers le trottoir. Les gens commencèrent à se rassembler autour d'eux, essayant de voir ce qu'était le brouhaha.

« C'est juste un petit garçon pour l'amour de Merlin ! Vous n'avez pas le droit de parler de lui. Vous n'avez même pas le droit de dire son nom ! Je peux accepter toutes les ordures que vous me jetez au visage, mais ne mêlez pas mon fils à cela ! »

Avec un grand gémissement de colère, il saisit la caméra de l'homme et la jeta au sol. Si seulement quelques personnes les regardaient il y a quelques minutes, le crash a attiré beaucoup plus l'attention.

« Pas la peine de vous énervée Mr Malfoy, répondit l'homme avec une voix tremblante. Je veux juste essayer de gagner ma vie. »

« Eh bien alors gagnez votre vie dignement !Pas en vous nourrissant des rumeurs et des commérages concernant les jeunes enfants ! »

Docteur MioneWhere stories live. Discover now