Chapitre 20

3.7K 146 30
                                    



« ... De peur que le pot ne lâche sa pantoufle et recommence à sauter. »

Hermione ferma tranquillement le livre de contes de fées sorcier alors qu'elle lisait la dernière phrase de The Wizard And The Hopping Pot à haute voix à Scorpius qui dormait tranquillement.

Elle se retira doucement de son étreinte et sortit du grand lit vert débordant de couvertures soyeuses et d'énormes oreillers.

« Rien que le meilleur pour un Malfoy. » chuchota la brune à elle-même. 

« Qu'est-ce que tu viens de dire Granger ? » intervint Draco de l'autre côté de la pièce. 

Hermione laissa échapper un petit cri, couvrant rapidement sa bouche de sa petite main. 

« Merlin ! Je ne t'avais pas remarqué là-bas Malfoy. Depuis combien de temps es-tu dans le coin ? »

« Sérieusement ? J'étais assis sur le canapé tout le temps que tu lisais cette horrible histoire à mon fils. »

« Ce n'était pas horrible ! Je te ferais savoir que ce que je viens de lire était un conte de fées classique ! Même Dumbledore serait d'accord. » répliqua Hermione avec indignation. 

Draco ne fit que rire tout en levant les mains devant lui en signe de capitulation alors qu'il continua à rire à quel point Hermione s'était sentie insultée à cause de sa petite réplique sur un livre pour enfants. 

« Chut ! le réprimanda Hermione. Comme tu peux voir Malfoy, ton fils a beaucoup apprécié l'histoire et est maintenant endormi. Alors, s'il te plait, arrête de rire ! »

Cela fit encore plus rire Malfoy. Ne couvrant que sa bouche et se transformant en toux quand le petit corps de Scorpius se déplaça un peu sous les draps, Hermione le regarda avec condescendance alors qu'il essayait de reprendre son souffle. 

« Ok, Granger tu gagnes. Viens maintenant et laissons notre petit Dragon dormir. » Répondit Draco en faisant un large geste de la main droite et en posant l'autre au creux de son dos.

Hermione ne répliqua pas alors qu'elle se laissait guider dans le couloir, essayant de cacher ses rougeurs alors que son esprit recasé en boucle la façon dont Draco avait appelé Scorpius « leur »petit dragon.

Sans parler de sa main chaude plantée solidement sur le bas de son dos. Draco ferma les doubles portes derrière eux et fit face à Hermione dans la douce lumière du couloir du manoir.

Pendant un moment, personne ne parla. Ils se regardèrent juste comme si c'était la première fois qu'ils se voyaient vraiment.

Comme si rien n'allait mal dans le monde.

Pas de guerre.

Aucune rivalité d'enfance.

Aucune expérience traumatisante.

Juste deux personnes se rencontrant pour la première fois dans ce qui semblait être pour toujours.

C'était comme si tout tombait.

Même leurs concepts de réalité sont flous et tout ce qui compte, c'est qui ils sont.

Hermione rompit le contact de leur regard et secoua légèrement la tête.

Elle avait passé beaucoup de temps ces deux derniers jours. Elle s'était toujours convaincue que c'était le stress et certainement pas parce qu'elle pensait à Draco. 

Ouais c'était ça, le stress.

Alors pourquoi ça arrive seulement quand tu es avec Malfoy hein ? Ricana son diabolique subconscient.

Docteur MioneWhere stories live. Discover now