Chapitre 25

3.5K 137 1
                                    

Hermione poussa un grand soupir et se pencha vers le mur le plus proche alors qu'elle se trouvait tôt le matin dans la salle des enfants de St. Mangouste. Son tour ici a finalement pris fin.

Même si elle aimait l'énergie et le bonheur des enfants, elle se retrouverait toujours fatiguée après chaque temps passé à travailler avec. Mais rien de tout cela ne compte pour elle car elle aimait faire partie de la vie des enfants et être l'une des raisons pour lesquelles ils espéraient chaque fois qu'elle traitait leurs blessures et jouait avec eux pour passer le temps.

Il y avait une certaine bravoure dans leurs yeux que Hermione admire tant.

Mais en même temps, son cœur se resserre encore douloureusement lorsqu'elle voit les nombreux orphelins provoqués par la guerre auxquels elle a toujours voulu rendre visite et faire don d'une grande partie de ses galions pour leur bien-être. Un jour, elle réaliserait son rêve de construire un orphelinat et fournirait un foyer au plus grand nombre d'orphelins possible.

Elle glissa une mèche derrière son oreille et ses lèvres formèrent un petit sourire alors qu'elle se rappelait qu'il n'y a pas si longtemps, elle se battait avec acharnement contre tout médicomage stagiaire qui oserait même dire qu'ils lui enlevaient cette partie de son travail dans la salle des enfants.

Mais c'était avant qu'elle ne rencontre Scorpius, et maintenant qu'elle l'a avec elle pour jouer, elle ne doit plus attendre ces changements d'autant plus que Scorpius était déjà beaucoup à gérer tout seul et occuper facilement tout son temps avec ses jeux sans fin et ses contes.

Elle se contente maintenant de prendre un peu de recul par rapport aux responsabilités liées au traitement des enfants et de laisser les autres médicomages y faire un tour.

Se redressant de sa position appuyée contre le mur, Hermione enleva les froissements de son habit vert clair recouverts de figures mouvantes de drazzy le dragon (un cadeau de Scorpius bien sûr) et se dirigea vers le salon des médicomages.

À chaque pas qu'elle faisait, Hermione remarqua que des gens la regardaient sans vergogne alors qu'elle passait, certains la pointaient du doigt et chuchotaient.

Cela dura pendant la plus grande partie de la matinée et franchement, les nerfs d'Hermione commençaient vraiment à s'épuiser.

Oui, oui, je suis Hermione Granger, l'héroïne de guerre, la meilleure amie d'harry Potter et Ronald Weasley, la sorcière de la décennie selon Witch Weekly. Maintenant, s'il-vous-plait, arrêtez de me déranger dans mon travail, pensa-t-elle d'un air sinistre.

Hermione n'était pas étrangère à ça. Elle avait reçu ces regards depuis sa première année à Poudlard.

Elle avait accepté il y a longtemps que c'était l'un des sacrifices qu'elle devrait subir pour être amie avec Harry Potter.

Pour elle, c'était un petit sacrifice par rapport à toutes les autres choses qu'elle devait abandonner pour Harry pendant toutes ces années, alors elle ne le voyait pas vraiment comme un énorme fardeau.

Cela peut parfois devenir agaçant, mais ce n'est rien qu'elle ne puisse pas gérer.

Avec un sourire rapide à un sorcier près de l'entrée du salon des médicomages, elle traversa rapidement la porte en un temps record.

Au moment où Hermione entrait dans la pièce, toutes les activités dans le salon habituellement occupé semblaient s'être immobilisées alors que tous les médicomages dans la pièce s'arrêtaient dans tout ce qu'ils faisaient pour la regarder. Même le médicomage Digglebee, qu'ils surnommaient le docteur Diggy pour la façon dont il semblait fouiller dans sa nourriture, avait de la difficulté à fourrer de la nourriture dans sa bouche alors qu'il la regardait également.

Docteur MioneWhere stories live. Discover now