Chapitre 5

3.8K 147 10
                                    


Draco passa les jours suivants à partager son temps entre son travail et Scorpius.

Chaque nuit, il transforma l'un des fauteuils de la chambre de Scorpius en lit arrangé, mais il dormait peu, en partie parce que c'était inconfortable mais surtout parce que la peur de perdre Scorpius le démangeait à chaque fois qu'il fermait les yeux.

La réalité l'avait frappé à cause de la fragilité de son fils et il ne prenait plus de risques lorsque sa sécurité était en jeu.  Après deux autres jours à St mangouste, le médicomage en chef lui a finalement dit que Scorpius était hors de danger et qu'il lui était conseillé de rentrer chez lui se reposer. 

Draco était soulagé d'entendre de si bonnes nouvelles. Son petit garçon allait bien, il lui suffisait maintenant de se reposer.

Une partie de lui était également soulagé qu'il s'éloigne d'Hermione qui avait été assignée comme médicomage de Scorpius pendant son séjour à l'hôpital, ce qui signifie qu'elle était toujours avec lui dans cette petite pièce qu'ils appelaient une chambre. Ce qui signifie aussi que Draco ne peut pas vraiment l'éviter depuis que son fils s'est attaché à elle.

Il quittait Scorpius le matin avec Granger pendant qu'ils jouaient à un jeu stupide qu'elle lui avait probablement enseigné et il revenait à la fin de la journée pour les voir lire un stupide livre que Granger apportait avec elle.

Merlin, n'a-t-elle pas d'autres patients que son fils ?

Il ne pouvait simplement pas la secouer ! Merlin sait qu'il a déjà beaucoup de choses en tête, il n'a pas besoin que Granger hante ses pensées. 

Il traversa la cheminée serrant son fils contre sa poitrine et traversa lentement les couloirs déserts du Manoir Malfoy, essayant de ne pas bousculer Scorpius. 

Il finit par tomber sur la porte de son ancienne chambre, il l'ouvrit aussi discrètement que possible pour ne pas réveiller Scorpius.

Draco regarda Scorpius agripper un jouet de dragon à la peau bleu. Il ne pouvait pas s'empêcher de sourire, son fils était si innocent, si... paisible.

Silencieusement, il s'abaissa à côté de lui et ferma les yeux, laissant à son corps courbaturé le repos nécessaire, rêvant d'enfants innocents et d'accueillant yeux bruns. 

Draco regarda son café de mauvaise humeur. Tout ce qu'il voit lui rappelle Granger. Ses yeux, son rire contagieux, sa compassion, tout. 

Il était catégorique en oubliant la rencontre avec Granger, mais son fils semblait avoir une idée contraire à la sienne.

La seule chose dont Scorpius parlait est de son docteur Mione. Le docteur Mione aime la couleur rouge. Le docteur Mione a dit que j'étais un bon garçon. Le docteur Mione aime mes cheveux coiffés de cette façon. Le docteur Mione m'a dit de ne pas courir après avoir mangé. 

Il promet que s'il entend les mots « docteur Mione » une fois de plus, il va lui-même se Avadariser. 

Scorpius cessait de parler d'elle que lorsque Draco lui promit de la voir ce week-end.

Il priait Merlin pour que Scorpius oublie sa promesse. 

Il leva les yeux en entendant les pas de Scorpius s'approcher de lui. 

« Bonjour Père. » Dit Scorpius en lui lançant un sourire sans dents.

S'asseyant sur Draco, il commença à manger son petit-déjeuner. 

« Nous allons voir le docteur Mione aujourd'hui. » Demanda Scorpius avec innocence.

Draco soupira, déjà fatigué de la conversation qui allait suivre. 

« Non, nous n'allons pas voir le docteur Mione aujourd'hui. »

« Mais vous avez dit que nous la verrons ce week-end. »

« Je sais ce que j'ai dit, Scorpius. Et ... Uh docteur Mione m'a dit que nous ne pouvions pas la voir. » Mentit-il. 

« Ce n'est pas vrai ! Le docteur Mione m'a dit que je pouvais venir la voir à tout moment. » répondit Malfoy junior bêtement. 

Foutu docteur Mione.

« Eh bien peut-être qu'elle a menti. » Répondit Draco, sa voix s'élevant. 

« Docteur Mione ne mentirait jamais ! Elle a dit que c'était pas bien ! »

Draco se leva, faisant tomber sa chaise au sol.

« Quand je dit que nous n'y allons pas, alors nous n'y allons pas ! » cria Draco à bout de nerf.

Scorpius gémit, clairement effrayé.  Les yeux de Draco s'élargirent. 

« Je suis désolé, mon fils. » commença-t-il. 

Scorpius sauta de son siège et sortit de la pièce. Draco serra fermement les côtés de la table. Super, maintenant son fils est en colère contre lui.

La culpabilité bouillonnait à l'intérieur de lui alors qu'il entendait les sanglots de Scorpius résonner dans le couloir. Il va avoir beaucoup de choses à faire. Pensa-t-il en se dirigeant hors de la cuisine.


Un petit garçon avec une tignasse blonde apparu à la cheminée à St mangouste. Il posa un pied sur le sol en marbre et découvrit ses chaussures dépareillées.

Personne ne semblait remarquer que le petit garçon se promenait autour de la réception. 

Il scruta la pièce à la recherche d'un visage familier. Ses yeux argentés s'illuminèrent lorsqu'il vit quelqu'un en robe de citron vert. Traînant son manteau trop long derrière lui, il se dirigea vers le sorcier portant les robes vertes. 

En ajustant les sangles de son Drazzy, son sac à dos dragon, il tira sur les vêtements de l'homme. 

Le sorcier baissa les yeux, choqué de voir le petit garçon. Il regarda rapidement autour de lui, cherchant les parents du garçon. Quand il n'en trouva pas, il regarda à nouveau le petit garçon. 

« Puis-je vous aider jeune homme ? » Demanda-t-il.

« Je cherche mon docteur Mione. » Expliqua le garçon avec un sourire.

Docteur MioneWhere stories live. Discover now