Chapitre 69

97 10 0
                                    

Tomber de dix mille étages, voilà ce qui m'arrivait en ce moment. Mais non dans mon cas, ce n'était plus dix mille étages mais plutôt quarante mille ou même cinquante mille. Comment était-ce possible bon Dieu ? Comment ça se pouvait qu'il soit là en vie, comme si de rien était ? Non impossible.

On se croirait dans un film. Une sorte de paranormal ou alors de fiction. Tout ceci ressemblait à une mauvaise production hollywoodienne. Je n'en revenais toujours pas. Comment avait-il osé me faire ça à moi ? Moi Maya.

Je croyais que j'étais sa princesse, son amour. Comment avait-il pu me laisser croire qu'il était mort durant tout ce temps ? Comment ? Dylan m'avait certes donné une explication plausible, mais j'étais encore beaucoup trop secouée et chamboulée pour bien assimiler et digérer la nouvelle.

Oui il était revenu avec un doigt en moins, ça collait avec le fait que sa voiture avait été retrouvé dans le lac sans cadavre à l'intérieur, sauf un doigt qui était bien sur le sien, et que j'avais bien entendu enterré, des quantités importantes de son sang, ainsi que sa chaîne où se trouvait notre portrait à deux à l'intérieur du pendentif, que j'avais le même, je le portais tous les jours de ma vie, jusqu'à ce que Michael me l'ôte au cap-vert.

Oui tout ça corroborait les faits, mais non, ça restait néanmoins choquant et incroyable. Tellement inimaginable que durant tout son récit, je n'avais rien fait d'autre que trembler et pleurer. Si Michael n'avait pas été là pour me rassurer et m'accompagner, j'aurais fait une crise tant mon émotion et ma stupeur étaient grandes. Dylan était désolé, vexé et triste que les choses aient pris cette tournure.

Mais en dépit de tout ça, pauvre Michael, mon mari devait être perdu et dépasser par tout ceci. Nous étions à peine mariés que ce gros revirement nous tombait dessus. Et si Dieu me punissait d'avoir épousé un homme qui n'était pas fait pour moi ? Et qu'il voulait arrêter les frais avant que ce mariage ne nous bouffe ?

Ok, Michael s'était intéressé depuis peu à Dieu, mais ça ne faisait pas de lui un chrétien. Il n'avait même pas parlé de vouloir se baptiser, renaître de nouveau et tout ça. Et puis mince, je ne savais plus rien. Pourquoi tu ne revenais que maintenant Dylan Simons White ? J'étais dépassée.

— Pour une nouvelle mariée, tu as vraiment une sale tête.

Ces mots me parurent et je relevais mollement la tête. Je sortis de ma torpeur lentement trop fatigué pour être surprise.

— Oh Anou

Fis-je faiblement en me grattant la tête anodine avant de venir placer ma tête entre mes mains un soupir plus tard.

— C'est Dylan le revenant qui te mets dans ces états n'est-ce pas chérie ?

Dit-elle doucement en venant prendre place

— Ma puce. Soupira Anusha le visage triste.

J'étais tellement peiné que je ne savais pas quoi dire. Cette histoire de Dylan me troublait encore alors que j'entamais ma première journée de travail après ma splendide lune de miel. Même mon boulot n'arrivait pas m'égayer ou même ne fusse que me changer les idées.

Si mon amour était encore là, lui au moins aurait pu me changer les idées. Un seul clin d'œil de sa part arrivait à tout enjoliver en moi. Mais hélas, mon pénaliste préféré n'était plus assis en face de moi. Il avait définitivement quitté le cabinet et donc, je n'allais plus jamais l'avoir en face. Dommage.

— Je suis fatigué Anou. J'ai l'impression de nager en plein délire

Me plaignis-je en remettant ma tête en arrière. J'étais exténuée.

Amour Vaillant Where stories live. Discover now