V- 멀리 있지만 가까이

698 41 3
                                    

[PDV Jungkook]


C'est trois semaines plus tard que des examinateurs avaient effectivement débarqué au camp dans l'optique de désigner les heureux élus qui pourraient accompagner nos généraux dans l'accomplissement de leur devoir militaire. 

Ils avaient passé une semaine à nous observer attentivement pendant tous nos différents cours et entraînements afin de choisir au mieux les soldats les plus aptes à partir à la fin de celle-ci. 

Comme l'avait prédit mon supérieur, j'avais été la recrue sélectionnée parmi ma section. 

Nous étions trois cadets au total, un pour chaque général qui avait été sollicité à effectuer ce voyage à l'autre bout du monde. Les autres généraux et officiers du camp réalisaient eux aussi des missions, à l'intérieur ou à l'extérieur du pays, mais à d'autres périodes de l'année. 

Pour l'instant, c'était notre tour. 

Après l'annonce des noms retenus, dans la grande salle commune de la base où nous avions tous été rassemblés, j'avais attendu la fin du discours avant de finalement rejoindre mes camarades appelés ainsi que les trois généraux déjà réunis dans un coin de la pièce à nous attendre, tandis que les autres soldats se dispersaient et retournaient à leurs activités habituelles.

Quelques instants plus tard, je me retrouvai avec eux, isolés dans une petite salle du bâtiment. Tous ceux choisis pour effectuer la mission à l'étranger parmi la base de Busan étaient là. D'autres soldats de tous rangs appartenant à d'autres bases du pays nous rejoindraient également sur place, mais nous ne les verrions qu'une fois arrivés là-bas. Nous n'étions donc que tous les six pour le moment, à faire le topo sur la semaine à venir. 

Nos supérieurs nous résumaient le but principal de cette mission, nous rappelant bien sûr les règles de sécurité auxquelles nous devions nous conformer tout au long du voyage. Puis, ils abordaient l'organisation quant au départ qui avait lieu d'ici quelques jours, avant de se mettre à nous expliquer un peu plus en détails le déroulement des évènements, nous donnant quelques informations supplémentaires par-ci par-là, au fil de leur discours. 

Actuellement, ils étaient en train de discuter des conditions sur place, et plus particulièrement du partage des chambres à notre arrivée. Mes deux camarades cadets et moi-même restions tous trois silencieux, n'ayant absolument pas notre avis à donner sur ce qui allait être décidé. 

"J'ai entendu dire qu'il y aurait trois chambres de deux pour nous là-bas, alors il faudrait penser à la répartition. 

-C'est vrai ça. Est-ce qu'on se laisse un soldat chacun ? 

-Ça dépend de la sûreté des zones où on dort ? 

-À ce qu'on m'a dit, il y aurait deux chambres en zone à risque et la dernière est moins exposée. 

-Du coup ? 

-Vaut peut-être mieux laisser deux recrues dans la chambre la plus en sécurité, ce sera plus sûr comme ça. 

-Je suis d'accord. 

-Moi aussi. 

-Maintenant il faut savoir quelle recrue va se retrouver seule avec un de nous. Une suggestion messieurs ? 

-Je pense qu'ils ont tous à peu près le même niveau, aucun ne sera moins en danger qu'un autre. 

-Hm. 

-Alors ? Au pif ? 

-Va falloir. 

Le général Park alla prendre quelque chose dans un des pots de fleurs de la pièce, avant de revenir vers nous. 

Military Service I TKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant