VI- 메리 크리스마스

634 41 4
                                    

[PDV Jungkook]


La réception avait démarré depuis deux bonnes heures déjà. 

Les invités semblaient ravis, tout le monde discutait joyeusement, une douce musique de fond résonnait dans les enceintes aux quatre coins de la salle, nous laissant profiter des divers chants de Noël joués à l'occasion. 

J'avais pu à nouveau constater la présence de la petite amie de mon général en début de soirée. Cependant, à mon plus grand étonnement, celle-ci n'était pas restée. Elle avait l'air d'être partie, pour une raison inconnue, il y a plusieurs dizaines de minutes de cela. Je ne savais pas si elle comptait revenir ou non, plus tard dans la nuit. 

J'espérais secrètement que non. 

Je savais que je ne devrais pas m'en réjouir, mais son départ précoce ne pouvait que me faire plaisir et me soulager d'un poids. Les voir et les savoir ensemble ne faisait que m'agacer, même si je faisais tout mon possible pour l'ignorer. Je pense que je n'aurais pas tenu si j'avais eu à supporter de les voir proches tout au long de la soirée. J'aurais sûrement fini par quitter la réception au bout d'un moment, lorsque ça aurait été trop dur pour mon petit cœur d'assister à ça. 

À la place, j'étais désormais de très bonne humeur. 

Et moi qui me croyais totalement asocial et introverti, j'avais réussi à trouver un super camarade de discussion avec qui j'échangeais sur tout et n'importe quoi depuis plus d'une heure maintenant. Il appartenait à la base d'une ville voisine et nous possédions le même rang. Il était vachement sympa, même si il était un tantinet éméché à force de s'enfiler cocktail sur cocktail, il me faisait beaucoup rire, à me raconter des anecdotes et des conneries qu'il avait fait étant plus jeune. Je n'avais même pas eu à engager le dialogue ou à lui poser la moindre question qu'il était venu, de lui-même, me confier toute sa vie, sans la moindre gêne, et sans rien me demander en retour concernant la mienne si ce n'est mon prénom, ce qui m'arrangeait grandement je dois dire. Alors je l'écoutais en riant et en intervenant brièvement quand c'était nécessaire, même si en réalité il n'avait pratiquement pas besoin d'aide pour continuer à parler et faire le dialogue à lui tout seul. Il était drôle ce gars, très ouvert d'esprit, très décontracté, peut-être un peu perché, et un peu saoul aussi, mais vraiment cool. Je m'amusais bien avec lui. Une de ses connaissances, semble-t-il, nous avait rejoint, l'air de rien, écoutant lui aussi les conneries de son camarade et il avait commencé à rire avec nous également. 

Au bout d'un moment, je les prévins que je devais aller soulager une envie pressante, avant de me lever pour me diriger vers les sanitaires. 

Je marchais dans le couloir menant aux toilettes, quand soudain j'entendis sa voix : 

"Jungkook ! 

Je me retournai vers lui, étonné. 

Un léger sentiment de déjà-vu était présent. 

-G-général ? 

-Ne t'avais-je pas dit de faire attention ?! De ne pas faire la même erreur que la dernière fois ?! 

Son ton était étrangement sec et dur. 

-Si, et c'est pour ça que je n'ai pas bu une seule goutte d'alcool ce soir.. 

-Mais qu'est-ce que tu fais avec ce gars alors ? 

-Eh bien, on discute, je m'entends bien avec lui.. Je ne vois pas où est le problème.. 

-Le problème ?! Oh mais il n'y en a pas ! Si par bien t'entendre avec lui tu entends finir dans son lit ce soir, alors il n'y a aucun problème ! C'est bien ce que tu veux après tout, non ?! 

Military Service I TKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant