Noël à la colonie

509 23 0
                                    

PDV NICO

J'avais fermé la porte de mon bungalow à double tour. Il était hors de question que je ne fête cette absurdité. Mais franchement quel fête puérile. Les gens attendait le 24 et le 25 décembre pour s'offrir des cadeaux et se réunir en famille. Très peu pour moi merci.

Will m'avait pourtant supplié toute la semaine pour que je vienne au banquet organisé pour l'occasion par la colonie. Voilà pourquoi je me retrouvais sur mon lit en attendant que les heures passent. J'avais décidé de ne pas sortir avant le 26 ou le 27 pour être sûr de ne pas tomber sur de mauvaises surprises.

Depuis mon bungalow, j'entendais Chiron crier dans tous les sens pour les décorations. Connaissant les demi-dieux de la colonie cela ne devait pas être simple.
Certains demeurés chantaient même des chansons de Noël en passant devant chaque cabine. Heureusement, ils évitèrent la 13. Sage idée.

PDV PERCY

Je sautais dans tous les sens depuis ce matin. J'étais tellement content de passer le réveillon ici, même si c'était la première fois. En effet d'habitude je passe les fêtes de fin d'année avec ma mère mais cette année pour faire plaisir à Annabeth, on avait décidé de rester à la colonie des sang-mêlé pour Noël. (Bon j'avoue, on va quand-même voir maman et Paul demain).

En ce moment, j'étais dehors avec mes amis. On installait les décorations. Les Déméter avaient fait pousser un grand sapin au milieu du camp. Il était gigantesque. Pour pouvoir mettre les boules et les guirlandes de Noël, on dû faire appel aux pégases. Sauf Jason, bien sûr, qui se fit un plaisir à mettre l'étoile tout en haut.

On chantait des chants de Noël à tue-tête et on préparait à manger. Ce soir, on avait le droit de se mettre avec qui on voulait. C'était super ! J'allais pouvoir m'asseoir avec Annabeth et le reste de 7, plus Nico et...

Tient, est-ce qu'il venait notre Roi fantôme ? Je demanderai à Will plus tard.

Je me reconcentrai sur les bûches pour ne pas les rater. Ce qui était, il faut l'avouer, un énorme défis.

PDV ANNABETH

Quel journée !!
J'avais passé toute l'après-midi à empêcher Percy de faire des conneries et croyez moi c'était pas mince affaire.

Pour en citer quelques-uns, il avait, par exemple, fait la course avec Jason pendant qu'on était entrain de décorer le sapin.
L'un sur Blackjack, l'autre porter par les vents, ils avaient bien failli ruiner deux heures de travail acharné sur le grand arbre emblématique de Noël.
J'avais dû faire un effort incroyable pour ne pas les envoyer dans le royaume d'Hadès.

Une autre ou vous avez compris ?

En tous cas j'étais épuisée quand la soirée arriva. Piper était arrivée comme une furie dans mon bungalow et m'avait dit qu'il fallait absolument que je porte une robe potable pour ce soir.
Je me maudis intérieurement. Pourquoi étais-je allée dire à Percy que je n'avais pris que ma vielle robe rouge. Il avait surment dû aller le dire à Jason qui l'avait répété à Piper.

Je soupirai et c'est ainsi, qu'une looooongue séance d'essayage fût organisée avec mes amies les plus proches. Il y avait donc Piper, Hazel et Calypso. Elles me passèrent une multitude de robe, plus belle les unes que les autres.
Et enfin, au bout de la trentième, Piper cria "STOP". Elle se leva et m'examina longuement avant de décréter que c'était celle-là qu'il me fallait.

Elle était rouge avec une cinture marron au milieu. Elle était légère tout en étant habillée et un petit décolleté mettait ma poitrine en valeur.

- Heu... fis-je, elle est magnifique mais...

- QUOI ?? dit Piper, t'aimes pas ?

- Si mais... Percy ne va faire que me dévorer des yeux pendant toute la soirée dans le meilleure des cas et au pire, il cassera la tête de tous ceux qui s'approcheront à plus de deux mètres de moi.

os sur les dieux de l'Olympe (percy jackson)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora