La naissance

579 21 8
                                    

Percy pleurait. Il pleurait de toute ses larmes, toutes les larmes de son corps. C'était le plus beau jour de sa vie. Plus beau que tous les moments passé avec sa mère, sa femme, ses amis. Ce jour resterait à jamais dans son esprit, même après sa mort, il s'en souviendrait.

Il portait dans ses bras, un nouveau né. Petit, fragile mais si mignon. Ce petit être incarnait l'espoir et l'avenir pour ses parents. Il était le symbole d'une nouvelle vie, d'une page qui se tournait, il effaçait toute la peur, tous les doutes. Il était tant de chose, mais surtout il était la fierté de ses parents. Ses parents qui lui donnait déjà tant d'amour depuis qu'il venait de naître.

La mère dormait. Elle était si fatigué après les énormes efforts qu'elle avait prodigué qu'elle s'était endormi. On pouvait voir une larme séché qui s'étalait le long de sa joue, une larme de bonheur. De son côté le père écoutait les battements du coeur de son fils. Il le serrait dans ses bras, avec tant de délicatesse, ce bébé si fragile, si minuscule. Percy avait peur de le casser.

Les aides-soignants s'étaient retiré pour laisser les deux amants avec leur enfant. Le petit dormait dans les bras de son père. Réchauffer par son torse et son amour. Il faisait 44 cm pour 3,37 kg. Un bébé mignon, petit et qui avait les yeux verrons. Il avait un oeil de la même couleur que ceux de sa mère, c'est à dire, gris d'orage et l'autre de la couleur de ceux de son père, autrement dit, vert océan.

- Mon bébé, dit Percy, je t'ai aimé dès que tu es né. Je t'aimerai jusqu'à ma mort et même après je t'aimerai. Mais j'ai si peur, j'ai peur de ne pas être à la hauteur. Tu sais, je n'ai jamais vraiment eu de figure paternel alors s'il te plait ne m'en veut pas trop. A ta mère non plus. On va faire notre possible pour que tu sois le plus heureux des petits garçons. Je n'en ai pas parlé à Annabeth, elle, n'a surement pas peur. Elle penserait que je suis ridicule.

Soudain le jeune homme entendit des pleures derrière lui. Il se retourna et vit sa femme en pleure. Il se précipita vers elle, tenant toujours son fils dans ses bras.

- Anna, dit-il, qu'est ce qu'il y a ?

- Oh Percy, répondit-elle, moi aussi, j'ai peur. J'ai eu peur pendant toute la duré de ma grossesse. Mais, cervelle d'algue, tu aurais du venir m'en parler. Tu sais que quand on est deux ça va toujours mieux. Et maintenant, on est trois et je te promets qu'on s'en sortira parce qu'on est ensemble. C'est une nouvelle partit de notre vie qui s'ouvre avec ce trésor et on la traversera mains dans la mains. Tu comprends ?

Le fils de Poséidon pleurait lui aussi. Il se pencha et embrassa son puit de sagesse. C'était un baiser fort en émotion, tous l'amour qu'ils portaient l'un pour l'autre était dedans. Quand ils se séparèrent, il lui passa l'enfant, qu'elle berça sous l'oeil attendrit de son petit copain.

Il restèrent ainsi pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce que les amis et la famille soit autorisé à entré.

Les premiers furent Paul, Sally et Estelle, leur fille. Ils serrèrent les deux amoureux puis le jeune père leur présenta son enfant. Sally prit le petit être dans ses bras.

- Bonjour mon chéri, tu es tout mignon. Je suis ta mamie et tes parents on intérêt à t'amener chez moi souvent.

Les concernés éclatèrent de rire avant de répondre positivement à la demande de la nouvelle grand-mère. Ce fut ensuite au tour de Paul de prendre le nouveau né. Même si Percy n'était pas son fils, de même qu'il n'était pas le grand-père du bébé, il éprouva une grande fierté en berçant ce tout petit garçon.

Estelle réclama de voir son neveu. Du haut de ses sept ans, c'était une petite fille pleine d'entrain et toujours sur le vif. Son grand frère la fit s'assoir sur ses genoux avant de lui passer le bébé. La petite fille faisait très attention et fit même un bisous sur le front du fils de son frère. Pendant ce temps, Sally en parfaite mère et grand-mère prit plusieurs photos qu'elle ne manquerait pas d'accrocher dans le salon comme des trophées. Elle était si fière de son fils et d'Annabeth, qu'elle considérait un peu comme sa fille. C'est pour cela que la femme fondit en larme dans les bars de son mari.

Puis, les amis purent entrer. Piper se précipita sur sa meilleure amie avant de l'enlacer très fort. Jason fit une tape dans le dos à son cousin et Hazel pleurait en répétant que c'était la chose la plus touchante qu'elle n'est jamais vu. Chacun leur tour, ils prirent le nourrissons dans leur bras. Tous dirent, sans aucune hésitation, qu'il était adorable.

- Enfaite Annabeth, Percy, comment s'appelle-t-il ? demanda Leo.

- Ouais, renchérit Jason, c'est vrai que vous ne nous l'avez pas encore dit.

Les deux tourtereaux échangèrent un regard avant de dire en coeur.

- On est fier de vous présenter à tous, Ethan Charles Luke Jackson-Chase.



----------------------------------------------
Salut, comment vous portez-vous en ce jour ?
J'espère de tout coeur que vous avez appréciez cette os. Rendez-vous demain pour l'anniversaire d'un des personnages. Bonne soirée.
Bisous ❤❤



os sur les dieux de l'Olympe (percy jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant