7 fois Hazel

520 22 17
                                    

Sept demi-dieu était rassemblés autour d'une feuille et d'un stylo.
Un garçon baraqué asiatique tenait le stylo dans sa main et le faisait tourner, comme si il essayait de trouver les mots.

- Bon, dit Leo, on écrit quoi sur cette foutue lettre ?

- J'en sais rien Leo, on essaie tous de réfléchir, répondit Frank.

Soudain Nico prit la feuille et le stylo des mains du fils de Mars et se mit à écrire. Quand il eut fini il les reposa et se fut Piper qui se pencha pour lire à haute voix ce que le frère d'Hazel avait écrit.

- Joyeux anniv soeurette, lu la fille d'Aphrodite.

- C'est un peu court non ? Demanda Jason.

- Ouais bas c'est mieux que de rester devant une feuille blanche, répondit Nico.

Frank prit le papier et commença à écrire quelques chose lui aussi. Une fois terminé, il lu à haute voix pour ses amis.

- Salut Hazel, on te souhaite un joyeux anniversaire, passe une bonne journée mon or.

- Mmh, fit Percy, ça ressemble à ce qu'a dit Nico.

- Bas vas-y, rétorqua l'asiatique en lui tendant la feuille, fait mieux.

Percy la prit et commença à écrire. Annabeth qui était derrière lui, lu à tous, les mots de son petit ami.

- Hazel, tu es une super, tu es super gentil, super courageuse, super tout, bonne anniv... Mes dieux Percy c'est remplis de faute d'orthographe.

- Ouais bas c'est bon, je suis dyslexique je rappelle.

La feuille revint au milieu des sang-mêlé. Aucun d'entre eux ne savais quoi marqué pour leur amie.
Annabeth qui n'en pouvait plus de rester assise sans rien faire, comme tous ses amis, proposa d'y réfléchir chacun de son côté et de tous rassemblés cette après-midi.

Tous partir donc à leurs activités. Le premier à avoir écrit quelques chose fût Piper.

Chère Hazel,
Avant la guerre contre Gaïa, on ne se connaissait pas. C'est drôle de se dire que d'une certaine façon s'il n'y avait pas eut cette face de vase on ne se serait jamais rencontré.
À bord de L'Argo II, j'ai fait la connaissance d'une fille venant d'une autre époque, courageuse, forte et fière. Je te suis reconnaissante pour tous ce que tu m'as appris pendant cette quête et après encore. Merci d'être comme tu es. Joyeux anniversaire.
Piper

La jeune fille avait mis près d'une heure pour écrire ses quelques phrases. Elle avait tourné en rond pendant plusieurs minutes pour trouver les bon mots. Mais cela en avait valu la peine, elle était fière de se qu'elle avait écrit à l'égard de son amie.

Un peu plus loin dans la cabine 13, Nico di Angelo était attablé à son bureau. Rapidement, il se rendue compte que le syndrome de la page blanche pouvait être énervant et même effrayant.
Finalement, il réussit à trouver les mots pour décrire sa petite sœur.

Chère petite sœur,
Je te souhaite un bon anniv. Tu m'as aidé un nombre incalculable de fois, tu t'es inquiété pour moi, alors aujourd'hui je te dis merci pour tous ces moments qui m'ont réchauffés le coeur.
Tu n'es plus la petite fille que j'ai sauvé dans le prè de l'Asphodèle. Tu as bien grandi, tu as pris de l'assurance, tu es devenu encore plus courageuse que tu ne l'était déjà. Je suis fier de toi et je suis sûr que papa aussi. Joyeux anniversaire ma soeurette.
Nico

Le fils d'Hadès était content de lui. Il était arrivé à dire en quelques mots tous ce qu'il pensait d'Hazel. Il plia sa lettre, la mis dans sa poche pour tout à l'heure et partie vers l'infirmerie pour un rendez-vous chez son médecin.

os sur les dieux de l'Olympe (percy jackson)Where stories live. Discover now