Demi-dieux à la plage

572 24 28
                                    

Annabeth était étendu sur sa serviette de plage. Elle bronzait sous le soleil d'été, au-dessus d'elle. À côté, se trouvait Piper qui lisait un livre sous le parasol, Hazel qui dormait et Calypso bronzait à droite de la fille d'Athéna. Il y avait aussi Will et Nico qui se disputaient, Zeus seul sait pourquoi.

Les autres garçons étaient partis chercher le reste des affaires pour une journée complète au bord de mer. Les demi-déesses attendaient donc leur petit copain pour aller se baigner.

Annabeth ferma les yeux un moment, savourant le bien-être que lui procurait la sensation du soleil sur sa peau et l'odeur de l'océan.
Une seule chose manquait pour qu'elle soit complètement comblée de bonheur. Ou plutôt une personne : Percy.

La jeune fille soupira et s'endormit sous le bercement des vagues qui lui rappelait sa cervelle d'algue.

Un peu plus loins, à quelques rues de la plage, quatre adolescents se dirigeait vers celle-ci, portant sous le bras une multitude d'affaires. On pouvait trouver dans ce bazars, des serviettes, de la crème solaire, des sceaux et des pelles, des parasols et des planches de surf.
Autant vous dire qu'ils étaient, on ne peut plus, surcharger. Pourtant, surment grâce à leur statut de demi-dieu, ils ne s'en sortaient pas trop mal. Bien sûr, ils prenait du temps, mais n'importe quels mortels se seraient écroulés sous cette charge.

Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent enfin à la plage. Ils s'avancèrent vers le reste du groupe qui était resté là.
Ils déposèrent leur affaires à côté de celle déjà apportée.

Percy remarqua que sa petite amie dormait, il s'approcha donc d'elle à pas de loup. Il la contempla puis un sourire espiègle se dessina sur son visage.
Il leva la main et une vague monta vers eux, sans redescendre vers la mer. Le fils de Poséidon leva la tête et vit le regard désapprobateur de ses amis. Il sourit encore plus et d'un coup replia ses doigts sur la paume de sa main. L'eau vint aspergé la jeune femme qui se réveilla en sursaut.

Avant qu'Annabeth n'est pu faire quoique se soit, Percy déposa un baiser sur ses lèvres.

La fille d'Athéna regarda autour d'elle désemparée puis elle lança un regard noir à l'abruti qui lui servait de petit ami.

- Je te laisse dix secondes d'avance, dit-elle.

Le jeune homme déglutit avec difficulté.

- Non... m-mais... Annie... c'est... c'était une blague...

Il chercha du regard l'aide de ses amis. Ces derniers l'évitèrent, ils ne voulaient pas faire partie de la liste des personnes à abattre d'Annabeth.

- Dix, neuf, commença-t-elle.

Son petit ami se leva et s'enfuit à toutes vitesse vers la mer. Il fût vite rejoint par une fille d'Athéna qui lui sauta dessus.
Cette dernière le fit tomber et s'en suit alors une bataille d'eau entre les deux amoureux.

Le fils de Poséidon la ciblait de jets d'eau grâce au pouvoir de son père. Ne voyant comment gagner ce combat la jeune femme finit par déclarer forfait. Elle embrassa Percy et fit signe aux autres de les rejoindre.

Leurs amis s'étaient bien défendus d'entrer dans l'eau pendant la bataille. Ils se seraient prit à coup sûr plusieurs vagues en pleine tête. Quand le fils de Poséidon se calma et la mer aussi, ils entrèrent dans celle-ci.

Pourtant Nico et Jason refusèrent.

- Non, c'est mort, dit le fils d'Hadès, je ne me baignerai pas.

Will lui fit une moue boudeuse.

- Allez, dit-il, s'il te plaît.

Soudain une idée prit forme dans le cerveau du fils du soleil. Il se pencha vers son petit ami et lui murmura quelques mots à l'oreille. Celui-ci rougit d'un coup et se laissa entraîner dans l'eau sans aucune résistance.
Personne ne sût jamais ce qu'y était sorti de la bouche du fils d'Apollon.

Percy et Piper sourirent en se posant la question même s'ils savaient qu'ils n'obtiendraient jamais de réponse.

Le fils de Poséidon se tourna vers son cousin.

- Hey, Jason, appela-t-il, pourquoi tu viens pas ? Elle est super bonne.

Le fils de Jupiter bessa la tête vers le sol et dit quelque chose d'inaudible pour les demi-dieux, trop loin pour entendre les propos de leur ami.

- T'as dit quoi ? hurla Leo

- Je sais pas nager, dit-il la tête toujours vers le sol.

Piper vint le rejoindre pour lui dire que ce n'était pas grave et qu'il fallait bien apprendre un jour.

Après un bisous sur la joue de la part de la fille d'Aphrodite, notre superman se décida à entrer dans la mer.

- Allez, dit Percy, on va t'apprendre.

Sans suivi un cours de natation présidé par notre Aquaman préféré.

Après une bonne heure, les demi-dieux décidèrent de remonter sur la plage pour se sécher et se reposer.

Annabeth sortit un livre et commença à lire pendant que sa cervelle d'algue la contemplait, allongé à côté d'elle. Il avait un bras protecteur autour de sa petite amie.

Leo et Jason discutaient à propos d'une invention pour voler pendant que Hazel et Frank écoutaient la conversation sans saisir l'utilité d'une telle idée.
Piper et Calypso bronzaient au soleil et Will et Nico parlaient mariage, allez savoir pourquoi.

Soudain, Annabeth posa son livre et demanda aux autres.

- On fait un concours de château de sable ?

- Oh oui, répondit immédiatement Leo.

- Ok, mais on fait des équipes, dit Percy, je suis avec Annie.

Ainsi les demi-dieux se lancèrent dans la compétition du plus beau château de sable.
Ils avaient décidé de faire cinq groupes de deux : Percy et Annabeth ; Jason et Nico ; Hazel et Will ; Calypso et Piper ; Frank et Leo.

Le premier groupe commença la construction de leur forteresse. En parfaite fille d'Athéna, la jeune fille dictait ses ordres à son petit ami. Ils avançaient vite et efficacement. Plus le temps passait plus leur château ressemblait à un temple grec miniature (bien qu'il fasse la hauteur de Percy et la largeur d'un tank). Ils avaient mit plein de petits détails, à l'intérieur comme à l'extérieur.

Le deuxième galérait un peu ne sachant pas réellement comment faire. Ils optèrent pour le plus basique et le plus facile. En voyant celui de leur adversaire ils savaient qu'ils ne gagneraient pas cette bataille.

Celui de Will et Hazel était grand. C'était au moins un bon point. Il ne montait pas bien haut mais il prenait de la place sur le sable. On aurait plus dit une ville et son château au milieu. Ce n'était ni le plus beau ni le plus appliqué (certains quartiers ressemblaient plus à des gros pâté de sable qu'à autre chose) mais les deux amis avaient mit beaucoup de cœur dans leur travail.

Venait ensuite celui des deux filles. N'étant définitivement pas doué avec ce type d'activité, elles ne réussirent qu'à faire quelques petites tours avec les sceaux et les rassemblées pour donner l'impression de château.

Frank et Leo s'en sortaient bien. Grâce à Leo, ils avaient réussi à recréer la colonie des sang-mêlé toutes entières. C'était vraiment impressionnant, les bungalow leur arrivait au genoux et ils avaient même fait la forêt, la mer et les collines.

Une fois que tous eurent fini, les demi-dieux demandèrent à une mère et son enfant de départager les différentes oeuvres.
Le petit garçon hésita longtemps entre le premier et le dernier. Finalement il désigna celui du prêteur romains et du mécano de la colonie.

Ces deux derniers étaient très contents d'avoir gagné, surtout face à Annabeth.

Puisqu'il se faisait tard (19h déjà !), ils décidèrent de rentrer à l'hôtel.
Ils prirent leurs affaires et repartirent de la plage.

C'était un super après-midi et elle restera dans leur mémoire jusqu'à la fin de leurs vies.

---------------------------------
Salut, comment ça va ?
Je suis pas peu fière de celui-là (on dirait un pétasse je vous l'accorde). J'espère qu'il vous a plu et qu'il n'y a pas trop de fautes d'orthographe.
Bisous ❤❤



os sur les dieux de l'Olympe (percy jackson)Where stories live. Discover now