Capture à l'étendard

725 25 15
                                    

Ce soir, on était vendredi. Et comme tous les vendredis, c'était capture à l'étendard. Celui-là semblait bien plus tendu que les autres et promettait d'être autant passionnant que terrifiant. En effet, ce soir, l'équipe bleue était dirigée par le bungalow 3 et l'équipe rouge par le bungalow 1.

La tension était à son comble, Chiron et les Apollon, plus particulièrement Will Solace, craignaient beaucoup de blessé.

Les équipes étaient donc constituées, pour l'équipe bleue, du bungalow de Poséidon, d'Athéna, d'Hermès, de Déméter, d'Apollon, d'Hadès, d'Hypnose, d'Eros et d'Hécate ; et pour l'équipe rouge, du bungalow de Zeus, d'Aphrodite, d'Héphaistos, d'Arès, d'Hébé, de Némésis, d'Iris, et de Thanatos.

Pendant toute la journée, les deux garçon, capitaine des deux équipes, ne s'étaient pratiquement pas adressés un mot. Juste, ils se jaugaient du regard.

Avec l'aide des Athéna et surtout d'Annabeth, l'équipe bleue avait un plan infaillible. Tendit que l'équipe rouge, ayant dans leur rang les Arès, était plus sûr l'attaque sans vraiment de stratégie. Même si Jason avait fixé certains points en parfait fils de Jupiter.

Dans l'après-midi précédant l'affrontement, Chiron avait convoqué, à la grande maison, les deux chefs d'équipe.
Ils arrivèrent en même temps.

- Qu'est-ce qui ce passe, Chiron ? Demanda Percy.

- Quelque chose de grave ? S'inquiéta Jason.

- Non mes enfants, ne vous inquiétez pas, je voulais juste vous rappeler deux trois petites choses concernant le jeu capture à l'étendard.

Les deux jeunes soufflèrent de soulagement, ce n'était ni une quête ni une mauvaise nouvelle.

- On t'écoute, dirent-ils d'une seule voix.

Le vieux centaure soupira.

- Je voulais vous rappeler, tout d'abord, que ce n'était qu'un jeu. Et qu'il ne fallait en aucun cas briser votre amitié pour une raison aussi futile que de perdre à capture à l'étendard.

Les deux cousins hochèrent gravement la tête. Ils comprenaient.

- Aussi, j'aimerais que si vous le pouviez, vous évitiez de vous battre. Je crains que cela ne dégénère. Est-ce clère pour vous ?

Nouveau hochement de la part des des demi-dieux.

Ils sortirent après avoir salué Chiron. Une fois dehors et loin de leur mentor, le fils de Poséidon se tourna vers celui de Zeus.

- On va vous défoncer, Grâce.

- C'est ce qu'on verra, Jackson.

Et ils se séparèrent.

Rapidement, le soir arriva. De l'impatience mêlée avec de l'excitation et de la tension, se faisait ressentir au pavillon réfectoire.

Pendant que tous le monde mangeait en parlant de la partie qu'ils allaient mener après le dîner, cinq personnes se réunirent dans un coin, à l'écart. C'était Leo, Will, Nico, Piper et Annabeth.

- J'ai peur que cela n'affecte vraiment Jason et Percy, dit la petite amie de ce dernier.

- Ouais, moi, j'ai surtout peur qu'ils s'affrontent en duel, renchérit Piper. Je me souviens très bien avec quel force et détermination ils s'étaient battus au Texas. Même si ils étaient sous l'emprise des Eidolons.

Elle soupira. Et malgré les tensions entre les deux équipes, Annabeth lui carraissa tendrement l'épaule.

Will secoua la tête.

os sur les dieux de l'Olympe (percy jackson)Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum