Réunion de crise

678 27 35
                                    

Voilà six moi que la Brume avait disparu. Les dieux en avaient décidé ainsi. Ils voulaient que les mortels les respectent, ils voulaient retourner à l'époque des sacrifices en leur honneur.

Alors, ils avaient demandé à Hécate de la faire disparaître. Pendant plusieurs jours ce fût tous simplement le chaos. Les mortels couraient dans les rues essayant d'échapper à des monstres. Certains c'étaient mit en mode survie et restaient confinés chez eux. D'autre encore sortait les vieux fusils du grenier et attaquaient sans savoir que cela ne leur faisait rien.

Vite les dieux prirent la situation en main. Par l'intermédiaire d'Hermès, les chaînes de télévision furent au courant et de même pour les chefs d'État des puissances mondiales.
Et au bout d'une semaine, l'humanité apprit : la mythologie gréco-romaine existait.

Le monde plongea alors dans la plus grande des confusions. On remettait tous en cause, de la création de l'univers à l'utilisation du smartphone.
Les religions crièrent au mensonge et les scientifiques à l'improbable. Les dieux durent se montrer eux même et exposés des preuves concrètes.

Puis enfin, au bout de long mois, l'information fût admise dans pratiquement la moitié de l'humanité. Bien sûr, certains bornés ne voulaient rien savoir et ignoraient la réalité.

Dès qu'ils avaient prit tout cela au sérieu, les dirigeants de grand pays voulurent connaître ces dieux, ou les rancontrer. Ils n'avaient eut, pour l'instant, que la visite du seigneur Hermès. À ce moment là, le dieu leurs avait expliqué la brume disparut, les dieux et surtout les demi-dieux. Ces derniers attirèrent beaucoup l'attention des chefs d'État. C'est donc pour cela qu'ils demandèrent au dieu des voleurs de les rancontrer.

Il se passa encore plusieurs mois avant qu' Hermès qui avait un peu oublié, leur disent qu'ils pouvaient rancontrer la progéniture des dieux.

C'est comme ça qu'un matin Percy Jackson se réveilla avec une sensation étrange. Comme si quelque chose allait se passer dans la journée. Et malheureusement, il n'avait pas tord.

Chiron le convoqua avec Annabeth, Nico, Will, Jason, Piper et Leo. Une fois tous à la grande maison, leur mentor commença.

- Les enfants, j'ai quelques choses d'important à vous dire. Vous avez été choisi par les dieux pour vous rendre à une réunion dans le but de rencontrer les chefs des plusieurs pays.

Les demi-dieux se regardèrent en se demandant si le centaure leur faisait une blague. Voyant son air sérieux, ils comprirent que ce n'était pas le cas.

- Mais Chiron, dit Piper, on ne veut pas y aller nous.

Chiron soupira longuement. Comment allait-il convaincre sept sang-mêlés qui avaient déjà vécu tant de chose à cause des dieux ?

- J'ai bien peur que vous n'ayez pas le choix, ce sont les dieux qui en ont décidé ainsi.

- Chiron, dit Percy, on a sauvé deux fois le monde pour les dieux. Ils ne pensent pas qu'on a le droit de prendre notre retraite ?

Les autres hochèrent leurs têtes pour approuver les paroles du fils de la mer.

- Je sais, les enfants, répondit le centaure, mais il n'y aura aucun danger, vous devrez juste répondre à des questions sur vous et vos parents.

Ils ne voulaient pas y aller, mais c'était la volonté des dieux. Ils ne pouvaient refuser, ils le savaient tous.
Leo soupira.

- Et c'est parti pour une conférence de presse, dit-il d'un ton désinvolte.

Voilà comment trois jours plus tard, le dirigeant des États-unis, d'Angleterre, de France, de Chine, de Russie, l'Allemagne, du Brésil et plus encore, se retrouvèrent à la maison blanche. Le président avait gentiment accepté d'organiser un dîner chez-lui.

os sur les dieux de l'Olympe (percy jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant