rancontre sur la plage 2

674 20 9
                                    

Sally ne cessait de penser à l'homme qui l'avait invité à boire un café, l'autre jour. On était le lendemain et toutes ses pensées étaient tournées vers lui. Il était très gentil, très attentionné et beau.

Elle en avait appris un tout-petit peu sur lui. Il était marin et vivait sur la mer.

Enfaîte, ils avaient surtout parlé d'une passion qu'ils avaient trouvé en commun : la mythologie grecque.
C'est vrai que Sally adorait toutes ces histoires et en connaissaient beaucoup. Mais Poséidon, lui, paraissait tous savoir.
Il lui avait conté certains mythes dont elle n'avait pas entendu parler.

Avides de le revoir, la jeune femme l'avait invité à passer chez elle le lendemain. Sur le coup, elle lui avait dit que c'était pour "faire plus emple connaissance". Tout de suite après elle avait regretté, elle devait paraître idiote. Heureusement, Poséidon avait l'air content de cette invitation et lui avait tout de suite dit oui.

Aujourd'hui, Sally attendais l'homme à la chemise hawaïenne. Elle était étendue sur le lit et stressait. Pourquoi ? Elle ne savait pas mais elle avait hâte qu'il arrive. Pourquoi aussi ? Aucune idée.

On frappa à la porte, elle se leva d'un bond et se rua vers la porte. Avant d'ouvrir, elle souffla un bon coup puis tourna la poignet de la porte. Derrière se tenait Poséidon. Une joie inexplicable l'envahit. Elle était vraiment contente de le voir.
Il lui sourit et elle fit de même en retour.

- Bonjour Sally, dit-il, comment allez-vous ?

- B...b...bien, s...s...s...salut et... et vous, bredouilla la concernée.

Elle se maudissa mentalement. Il fallait qu'elle apprenne à gérer son stresse.
Poséidon sourit de plus belle.

- Excusez-moi, je n'ai rien compris.

- Pardon, je vais bien et vous ? Demanda-t-elle.

- Si vous allez bien alors moi aussi.

Les joues de la jeune femme devinrent rouge. Mais que lui arrivait-il ?

Elle l'invita à rentrer. Ils s'assirent autour de la table au milieu de la pièce principale. Une porte, dans un coin, menait à la chambre et une autre à l'opposé à la salle de bain.

Cette fois, ils parlèrent beaucoup de Sally. Elle lui expliqua sa vie, ses études abandonnées, ses parents mort tout comme son oncle.

Elle lui avait tous raconté. Malgré qu'ils ne se soit rencontré seulement la veille.
Poséidon s'avait écouter. Il hochait la tête par moments et regardait la jeune femme droit dans les yeux, de la compassion dans son regard. Elle y trouva bizarrement de la tristesse également.

Quand elle eut finit, elle était au bord des larmes. L'homme à la chemise hawaïenne essaya tant bien que mal de la réconforter. Ils décidèrent alors d'aller déjeuner au restaurant. Là-bas, Poséidon lui appris encore quelque petite chose sur lui. Comme le fait qu'il venait d'une famille nombreuse, que ses frères, sœurs, cousins, cousines, neveux et nièce l'énervait beaucoup. Cela fit rire Sally.

Ils passèrent l'après-midi ensemble au bord de la mer. Ils rirent, parlèrent, regardèrent le paysage magnifique des vagues s'échouant sur le rivage et frappant les rochers.

Le soir venu, Poséidon raccompagna la jeune femme jusqu'à son bungalow. Se sentant poussé des ailles, elle se mit sur la pointe des pieds et l'embrassa. Vite elle se retira. Lui, il sembla d'abord désemparé puis il sourit, se pencha légèrement et l'embrassa. Cette fois, ce fût plus long.

Ils se séparèrent.

- À demain Sally, dit-il.

Elle rentra à l'intérieur, au anges. Quel bonheur !! "Alors c'est ça l'amour" pensa-t-elle. Elle s'allongea sur son lit en repensant à ses deux baisers, surtout au deuxième.

Petit à petit, elle tombait dans les bras de Morphée, en rêvant de son dieux.

----------------------------------
Salut, ça va ?
J'écris ça dans le train direction la mer avec une amie.
J'espère que ça vous a plu. Vous l'avez surment remarqué, c'est la suite de "rancontre sur la plage". Donc ça s'appelle "rancontre sur la plage 2". Ouais je sais, beaucoup d'originalité ici.
Je pense écrire un os sur mon couple préféré : Solangelo.
À bientôt pour un autre one shot.
Bisous ❤❤

os sur les dieux de l'Olympe (percy jackson)Where stories live. Discover now