Nouvel an

515 19 25
                                    

Les Jackson-Chase étaient installés dans la voiture familiale. Celle-ci roulait sur l'autoroute depuis plus d'une heure maintenant.
Les trois enfants à l'arrière étaient de plus en plus excité et par conséquent de plus en plus aptes à énerver leur parents.

- Éthan, Luke, vous arrêtez tout de suite ou je m'arrête et je vous laisse sur le bord de la route, dit Percy durant une énième dispute entre les deux frères.

Sa menace eût pour effet de faire taire ses enfants sur le champ.
Annabeth le remercia du regard avant de replonger le nez dans le GPS.

Emilie, la plus jeune des trois gigotait dans tous les sens, elle avait hérité de l'hyperactivité de son père.

- Maman, dit-elle, on arrive quand ?

La fille d'Athéna soupira, c'était loin d'être la première fois qu'Emilie lui posait cette question.

- Emilie, je t'ai déjà répondu il y a dix minutes. Donc fait le calcul seule, tu es assez grande.

La jeune fille croisa les bras et fit mine de bouder avant de trouver la solution elle-même.

- Il reste trente minutes, cria-t-elle fière d'avoir réussi.

- Bravo ma chérie, dit Percy.

Émilie était une fille de sept ans, pleine de fouge et d'entrain et elle était la plus jeune des trois. La petite avait hérité des cheveux blonds de sa mère et de ses yeux gris orageux. Elle était perspicace et toujours excité. Elle était très intelligente comme sa mère et bizarrement, adorait l'école. L'eau la guérissait, comme pour son père, elle respirait sous l'eau et supportait la pression sous-Marine sans problème.

Le cadet, Luke, avait onze ans et comme sa petite sœur, il avait une hyperactivité exceptionnel (on dit que celle-ci rivalisait même avec celle de Leo Valdez). Il était toujours sur le vif et ne pouvait s'empêcher de gesticuler tout le temps. Il avait les yeux verts et les cheveux bruns de son père. Il était drôle et savait remonter le moral de ses amis et des gens qui l'entourent. Il avait hérité de certain dons de son père. Par exemple il pouvait respirer sous l'eau et parler aux animaux marrin et aux chevaux. Il avait obtenu de sa mère sa passion pour l'architecture.

Son frère, Ethan, l'ainé de la famille, avait quatorze ans et était plutôt calme et réservé, il avait hérité de l'intelligence de sa mère et des pouvoirs d'hydrokinésie de son père. Il avait de magnifique yeux verons, l'un était vert océan tendit que l'autre était gris d'orage. Ses cheveux châtains lui arrivait au milieu du coup et il avait un sourire contagieux.

Tout ce petit monde allait chez les Grace pour fêter le nouvel an. En plus des Jackson-Chase, Jason et Piper avaient invité les Valdez, les Zhang et les di Angelo-Solsce.

Voilà pourquoi les enfants avaient autant hâte. Ils allaient voir leur amis et jouer avec eux pendant toute la soirée. Ils étaient aux anges quand leurs parents leur avait annoncé la nouvelle. Cela faisait au moins plusieurs mois qu'ils ne s'étaient pas vus. Depuis août, enfaîte, depuis la colonie.

Enfin, ils arrivèrent. Émilie sortit de la voiture pour se précipiter vers la porte d'entrée de chez sa meilleure amie. Elle fut vite rejoint par ses frères et tout les trois appuyèrent sur la sonnette.

Une petite fille du même âge qu'Emilie vint leur ouvrir. Elle était d'une grande beauté qu'elle tenait de sa mère et elle avait des yeux bleus électriques. Elle était gentille mais elle adorait être casse-pied avec ses parents et sa grande soeur. Elle avait hérité, de son père, un don qu'elle appelait "le pouvoir des éclairs". Vous l'aurez comprit elle était capable d'invoquer la foudre et de provoquer des tempête.

os sur les dieux de l'Olympe (percy jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant