CHAPITRE 7 : Le Chat

87 8 3
                                    




Storybrooke, 30 septembre 2011

Constance, assise sur le canapé, écrivait dans un carnet. Alexandre trouvait toujours que les textes qu'elle écrivait étaient étranges. Tous parlaient de magie ou du bien et du mal qui n'avait, d'après sa colocataire, pas de frontière claire. Le jeune homme regardait sa meilleure amie dont la concentration lui faisait froncer les sourcils. Il sourit. Certes, il savait désormais qu'elle lui cachait des choses et cela ne lui plaisait guère mais il la connaissait depuis tellement longtemps qu'il avait une confiance aveugle en elle. Bizarrement, plus il essayait de penser à leur première rencontre plus elle était floue. Comme s'ils avaient toujours vécu ensemble dans cette maison. Maison qui d'ailleurs était l'une des plus belles de la ville. Il savait que Constance était riche mais il ne savait pas comment.
« Coco ? »
La jeune femme releva la tête.
« Oui ?
- Comment nous sommes-nous rencontrer ? »
Elle ouvrit la bouche pour répondre avant de la refermer. Elle fronça les sourcils et pencha la tête sur le côté comme si elle réfléchissait.
« Tu es entré dans la taverne où je me trouvais. Un homme t'a insulté et tu as voulu te battre avec lui. » finit-elle par dire.
Alex réfléchit. Il avait beau se creuser la tête. Il ne s'en rappelait absolument pas. Cependant, un souvenir très flou lui venait en mémoire, prouvant que Constance ne mentait pas.
« Tu vas trouver ça bizarre... Mais je ne m'en rappelle pas... » avoua-t-il.
La jeune femme releva la tête, referma son carnet et appuya son crayon contre sa joue.
« C'est... compliqué Alex...
- Pourquoi je ne m'en souviens pas ?
- Tu... »
Le jeune homme voyait la réflexion de son amie à travers ses yeux.
« Tu devais être trop jeune.
- Quel âge avions-nous ? s'étonna Alex.
- Tu devais avoir trois ans. »
Alexandre écarquilla les yeux.
« Quoi ?! Mais qu'est-ce que je fabriquais dans une taverne à cet âge ?! Et pourquoi j'ai voulu me battre avec un homme ?!
- Je te l'ai dit... C'est compliqué...
- Je ne me souviens de rien... »
A bien y réfléchir, il ne se souvenait de rien avant de vivre dans cette maison. Il ne se souvenait même pas avoir emménagé.

Constance voyait Alex tellement froncer les sourcils que la jeune femme en avait mal au cœur. Elle ne lui avait pas vraiment menti mais elle n'avait pas dit toute la vérité. Elle posa les yeux sur son carnet sans vraiment le regarder. Il prenait tout doucement conscience de la Malédiction. Mais lui dire toute la vérité ne serait pas une bonne chose. Il fallait un élément déclencheur pour lui faire récupérer le plus de souvenirs d'abord. Elle réfléchit avant de sourire, ayant trouvé LA bonne idée. Elle se leva et partit dans sa bibliothèque qui faisait tout une pièce. Les quatre murs étaient recouverts de livres en tous genres. De petits escaliers amovibles permettaient d'arriver jusqu'aux livres les plus hauts. Constance savait exactement vers quelle rangée se diriger.
Elle revint chez son ami, un livre à la main. Il avait à nouveau mis de la musique et semblait moins troubler.
« Les pilules font sans doute effet. » songea-t-elle.
« Alex ?
- Oui ?
- Tu m'avais bien dit que tu n'avais plus rien à lire ?
- Oui.
- Tu te rappelles que j'avais lu « Les Trois Mousquetaires » d'Alexandre Dumas et que j'avais adoré ? Je suis sûr que ça va te plaire ! »
Alex plissa le nez.
« Tu sais Coco. Les classiques, c'est pas trop mon genre.
- Je t'assures que tu pourrais aimer. Franchement, l'écriture ne fait pas trop ancienne. C'est une histoire de capes et d'épées. En plus, l'auteur s'appelle aussi Alexandre. »
Le jeune homme secoua la tête.
« Non franchement, je suis pas sûr... »
La jeune femme se mit derrière lui et entoura son torse de ses bras afin de lui mettre le livre devant les yeux.
« Allez s'il te plaît ! Si tu n'aimes pas, tu pourras l'arrêter sur le champ ! »
Les deux amis restèrent un moment dans cette position à regarder le livre à la couverture reliée rouge parsemée de dorures et ayant quelques touches de bleues.
Son meilleur ami soupira.
« OK, je le lirai... »
Il le prit dans ses mains et le déposa sur l'escalier afin de le monter dans sa chambre plus tard. Lorsqu'il revint, il posa une main sur l'épaule de la jeune femme et lui fit un sourire d'un blanc éclatant. A son air, Constance sut qu'il était redevenu l'Alex de la Malédiction à cause ou grâce aux pilules de Regina. En soi, il n'était pas très différent de celui qu'il était avant, mais il avait un côté plus enfantin et plus naïf. Certes, ces pilules l'empêchaient de retrouver ses souvenirs mais au moins, ils pourraient passé la journée ensemble sans qu'un Alex inquiet et stressé, qui ne lui ressemblait absolument pas, ne vienne gâcher leur journée. De plus, n'ayant pas recouvré entièrement ses souvenirs, Regina risquerait de remarquer son comportement anormal et ce n'était pas ce que voulait Constance.
« Alors, que dirais-tu d'aller faire un tour au parc ? On pourrait pique-niquer ! » proposa-t-il joyeusement.
Sur ce point, Constance et lui étaient le contraire l'un de l'autre. Tandis qu'elle était plutôt casanière, lui, adorait être dehors... surtout en compagnie de la nature. Mais qui pourrait lui en vouloir si on connaissait sa vraie identité !
La jeune femme hésita à lui répondre négativement comme elle le faisait souvent. Mais il y avait donné tant de conviction qu'elle accepta. Surtout qu'un bol d'air lui ferait le plus grand bien.

Once Upon a Time - Enchanteresse - Tome 1 : Fleur de LysWhere stories live. Discover now