CHAPITRE 1 : Thé et Cookies

274 19 17
                                    




Storybrooke, 29 septembre 2011

Storybrooke. Certainement que ce nom ne vous dit rien. Pourtant, cette petite bourgade se trouve dans le Maine, région du nord-est des Etats-Unis. Cependant, vous ne pourrez pas y accéder, à moins que vous ne soyez une personne spéciale. En réalité, les habitants de cette ville n'y ont pas toujours habité. Avant, ils vivaient dans la Forêt Enchantée et étaient les personnages de contes, histoires et légendes que nous connaissons. Jusqu'au jour où la Méchante Reine lança une malédiction pour se venger de Blanche-Neige. Transportés dans notre monde, ils ne se souvenaient plus de qui ils étaient et vivaient comme des Américains ordinaires. A ceci près qu'ils étaient dans une boucle temporelle. C'est-à-dire que cela faisait vingt-huit ans qu'ils faisaient les mêmes choses sans s'en rendre compte. De plus, aucun ne pouvait quitter la ville, tous ceux qui avaient essayé avaient été victime d'un étrange accident. La seule qui n'était atteinte aucunement par cette malédiction était le maire alias la Méchante Reine.

Dans cette ville, on pouvait trouver deux bâtiment atypiques aux propriétaires étranges. L'un était la boutique de Mr Gold, on y trouvait divers objets qui, pour la plupart, n'avaient pas d'utilité évidente, à moins que l'on ait beaucoup d'imagination. Cependant, on y trouvait tout ce dont on avait besoin.
L'autre était le musée dirigé par le Docteur Constance Aure, on y trouvait diverses pièces consacrée aux différentes époques de l'humanité ainsi qu'une petite boutiques de souvenirs. Cependant, implantée dans ce bâtiment culturel et n'y ayant pas vraiment de lien évident - sinon, ses techniques archaïques - il y avait une boutique d'apothicaire tenu par la directrice elle-même, elle servait parfois même de cabinet vétérinaire. On y trouvait des remèdes étranges à l'origine douteuse. Mais étrangement, lorsque des clients désespérés et en pleurs pénétraient dans cette boutique, ils en ressortaient tout sourire.
Parlons maintenant des propriétaires, Mr Gold était un homme froid et dur, mystérieux et d'une grande prestance. Le Dr Constance Aure était une femme sympathique et drôle, mystérieuse et d'une grande prestance. Tout le monde le craignait, tout le monde la respectait.
Par un hasard presque destiné, les deux bâtiments se trouvaient dans la même rue, l'un en face de l'autre. Ils ouvraient et fermaient à la même heure. Pourtant, aucun habitant de Storybrooke ne pouvait témoigner les avoir vu se parler, si ce n'est par contrainte.

Justement, la dix-huitième heure de la journée venait de s'écouler et les deux propriétaires sortaient de leur lieu de travail pour rentrer chez eux. Comme chaque fois, ils se lançaient des regards à la dérobée. Mais jamais l'un ne savait que l'autre l'avait regardé. Chacun prenait sa voiture et retournait à sa maison, à l'opposée l'une de l'autre.

Suivons le Dr Aure car quelque chose me dit que vous connaissez déjà l'histoire de Mr Gold... du moins en partie. Alors, faisons plus ample connaissance avec cette jeune femme.. Enfin, jeune était un euphémisme. Mais vous le découvrirez plus tard, retenez simplement pour l'instant qu'elle avait l'apparence d'une femme entre vingt-cinq et trente ans.

Constance arriva jusqu'à sa grande villa blanche et accueillante qu'elle partageait avec son colocataire Alexandre qu'elle avait l'habitude d'appeler Alex.
Elle fila jusqu'à la cuisine-salle-à-manger décorée dans les tons beiges. Sur la table, elle découvrit un mot laissé à son intention, elle le prit et le lu.

Demande à Jeff s'il veut venir manger chez nous
samedi prochain. J'ai acheté du thé à la menthe poivrée
et plusieurs sortes de champignons spécialement
pour lui.

Alex

P.-S : S'il ne veut pas, dis-lui qu'on le traînera
jusqu'ici en lui chatouillant les pieds.

Once Upon a Time - Enchanteresse - Tome 1 : Fleur de LysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant