Chapitre 5 : C'est ton histoire

243 18 82
                                    

Alex s'occupait maintenant de Sara tandis que Nyssa et Oliver discutait tranquillement. La brune ne pouvait s'empêcher de lancer un regard méfiant à la rouquine, ne la connaissant pas et voyant la proximité qu'elle avait avec Sara.

- Ne t'inquiète pas, rassura Oliver en voyant l'air de Nyssa. Alex a fait des études de médecine elle sait ce qu'elle fait.

- Qu'est ce qu'il se passe avec Sara ? demanda la brune sans quitter le lit de la blonde du regard.

- De... Sara ? Oh je ne sais pas vraiment, c'est un peu compliqué à suivre.

- Allez, je sais très bien que quelque chose ne va pas. Depuis quand Sara est au bunker avec vous ? Elle ne quitte jamais son équipe ou encore d'où vient sa blessure à la tête ? Je suis experte en blessure et celle que Sara a à la tête vient d'un violent choc. Sans compter de son air perdu lorsqu'elle m'a vu en entrant. Alors ? Je répète ma question, que se passe-t-il avec Sara ?

- Et bien, commença Oliver. Il existe plusieurs Terre qui sont toutes pareilles à quelques détails près.

- Oui le multivers je connais, compléta Nyssa. Les légendes de la Ligue, expliqua-t-elle en voyant l'air surpris d'Oliver.

- Donc, je reprends. Il existe une Terre où le Reich a gagné la seconde guerre mondiale. Les dirigeants de cette Terre ont voulu envahir la notre. Nous étions au mariage de nos amis quand les nazis ont débarqué. Nous étions très nombreux, bref c'est parti dans une grande bataille contre ces habitants de Terre-X mais la sœur d'Alex s'est faite prisonnière. Alex n'en pouvait plus de savoir sa petite sœur aux mains de ses salauds et, je t'avoue que mon plan ne l'a pas spécialement enchantée.

- Tes plans n'enchantent personne Oliver, sourit Nyssa.

- Au moment où j'ai ordonné de se replier, elle n'a pas obéit et a foncé vers le hangar où était retenu Kara, sa sœur. À ton avis, qui a décidé d'aller la chercher à sa place ?

- Sara... murmura la brune, se rappelant la douleur de la blonde en ayant apprit la mort de sa sœur.

- En effet mais le hangar dans lequel était retenu Kara a explosé alors qu'elles étaient encore dedans. Kara a survécu sans problème car elle a une sorte de pouvoirs, c'est assez compliqué à décrire, continua Oliver malgré l'air perplexe de Nyssa. Mais Sara... La blessure qu'elle a à la tête est à cause de cette explosion en plus d'avoir de nombreuses brûlures et entailles sur tout le corps.

- Comme si elle en avait pas assez, soupira-t-elle.

- Mais ce n'est pas le pire, tu connais Sara, on sait qu'elle guérira vite. Elle est restée environ trois bonnes semaines dans le coma et lorsqu'elle s'est réveillée, elle ne se souvenait de rien. Ni qui elle était, ni qui nous étions et encore moins son histoire. J'ai tenté de lui raconter ce que je savais, c'est-à-dire, avant le Gambit, le naufrage ou bien l'année sur Lian Yu que nous avions passé ensemble mais le reste je ne le connais pas.

- Attends une seconde, tu veux que ce soit moi qui le lui dise ? s'étonna Nyssa en ouvrant grand ses yeux vers Oliver.

- Qui d'autre ? Tu es la seule personne à l'avoir connu pendant ses années à la Ligue, tu lui dois ça, je t'en prie, supplia l'archer. Et puis, sache que le seul souvenir que Sara avait dans sa tête c'était toi.

Nyssa regarda Oliver d'un air étonné. Comment cela pouvait-il être possible ? Elles étaient anciennes amantes certes mais chacune étaient partis de son côté et sauver la chronologie devrait bien occuper l'esprit pourtant... En même temps, la brune ne pouvait s'empêcher de ressentir un sentiment de fierté de ne pas avoir été oubliée de Sara.

Un lointain souvenirWhere stories live. Discover now