Chapitre 4 : Ta-er al-Sahfer

255 17 29
                                    

- Oulà t'as une sale tête ! Pas beaucoup dormi ? s'exclama Oliver en voyant Sara descendre les escaliers pour rejoindre le salon.

- Si un peu... Sommeil agité, expliqua Sara en se laissant tomber dans le fauteuil. Alex n'est pas réveillée ?

- Il est seulement 6h30 ! C'est normal qu'elle ne le soit pas, rigola-t-il. 

Sara ouvrit ses yeux en grand avant de se retourner et de regarder l'horloge du salon. Les aiguilles étaient, en effet, sur 6h30. La blonde avait en réalité très peu dormi et elle était certaine que le manque de sommeil se ferrait ressentir plus tard dans la journée. Oliver se leva pour récupérer à manger dans le frigo de la cuisine et revint les mains pleines de nourriture :

- Tu as faim ? proposa-t-il à Sara.

- Non merci c'est gentil, refusa poliment la blonde.

- T'es sûre ? T'as déjà rien mangé hier soir.

- Non tout va bien et puis je me connais, je sais quand je serais en train de mourir de faim non ? sourit Sara.

Oliver regarda Sara d'un air un peu inquiet mais lâcha son amie sur la question, ne voulant pas l'embêter plus que ça. Il était vrai que la blonde n'avait pas spécialement beaucoup mangé depuis son réveil mais tout ce qu'elle avalait lui donnait la gerbe et ce n'était pas vraiment agréable.

Les anciens amants discutèrent pendant environ une bonne heure avant d'être rejoint par Alex, descendant les escaliers en tenue de sport légère, les cheveux attachés en une petite queue de cheval. La rousse s'étonna de les voir levés aussi tôt, elle qui, d'habitude, est toujours la première debout et arrivée au DEO. Elle prit une biscotte qui traînait sur la table basse et s'affala à son tour sur le canapé.

- Ça fait longtemps que vous êtes levés ? demanda curieusement la rousse.

- Environ une bonne heure, répondit Oliver. Ne t'inquiète pas y'a pas le feu, tu travailles pas aujourd'hui.

- Oui t'as raison, termina Alex en regardant Sara, fuyant la rousse.

- Bon, c'est pas tout mais faut que j'aille bosser moi, déclara l'archer.

- Tu vas où ?! s'exclama Sara, inquiète de le voir partir.

- Hé du calme, je vais seulement à la mairie ! Je vais certainement remettre ma capuche ce soir donc m'attendez pas pour dîner.

Sur ces paroles, Oliver sortit du manoir en prenant son manteau et ferma la porte laissant les deux jeunes femmes seules. Alex tenta d'ouvrir la conversation avec Sara mais cette dernière la fuit immédiatement du regard et se concentra sur sa tasse de thé brulante dans ses mains.

Elle se revu il y a quelques années, allongée sur un lit, une tasse de thé fumante sur sa table de chevet. Elle remarqua son corps, entouré de nombreuse bandes blanches tachées de rouges et à ses côtés cette femme aux cheveux de jais. Oliver avait mentionné le nom de Nyssa, serait-ce cette femme ? Sara n'en savait rien mais avait besoin de connaître la vérité, de retrouver sa mémoire mais elle voulait la retrouver par elle-même, pas grâce aux récits d'Oliver. Elle devait retrouver cette femme aux yeux chocolats par elle-même.

Alex remarqua qu'encore une fois, Sara était restée plongée dans ses pensées et l'ignorait totalement depuis la veille. La rousse soupira et tenta une nouvelle fois d'engager la conversation :

- Sara, je vais courir, tu veux venir avec moi ?

- Si tu veux... répondit faiblement Sara en gardant ses yeux rivés sur sa tasse de thé.

Un lointain souvenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant