Chapitre 17 : Coma

130 14 2
                                    

Non... Ce n'est pas possible... C'est impossible même ! Comment son état a-t-il pu se dégrader en si peu de temps ? Fait chier ! jura Sara, hypnotisée par son téléphone.

- Tout va bien Sara ? demanda Ava inquiète en voyant l'air de sa petite-amie rivée sur son téléphone.

La réponse semblait évidente pour la capitaine, non, rien n'allait. Sara n'avait pas revu Nyssa depuis des années et il fallait que le jour où elles se recroisent, la blonde ait perdu la mémoire. Mais maintenant qu'elle l'avait retrouvée, elle se souvenait de tout, de vraiment tout. La Légende se souvenait parfaitement de ne rien savoir, de n'avoir aucun repère sauf d'un : Nyssa. Redécouvrir son histoire, découvrir le point de vue de la brune, se rendre compte de tout ce qu'elle avait traversé, comment elle avait été blessée par la blonde, ce baiser...

Comme réponse, la capitaine retourna dans sa cabine suivit de près par Ava inquiète. Sara se laissa tomber sur le lit effarée, n'arrivant toujours pas à croire ce qu'il se passait, mais surtout... que dire à Ava ? Elle se souvenait maintenant qu'Oliver l'avait forcée à ne rien révéler à sa petite-amie et que par conséquent personne ne savait la vérité chez les Légendes mis à par Zari.

- Tout va bien ? se répéta la grande blonde en venant enlacer Sara et déposer un baiser dans le creux de son cou.

- Je... Je ne sais pas... murmura la capitaine encore sous le choc. Est-ce que vous aviez prévenu Oliver de ma situation ?

- Non du moins s'il le sait ce n'était pas de ma part, répondit Ava d'un regard attendrissant.

Ce doux regard que lui portait la clone était rempli d'amour mais pourtant Sara n'arrivait pas à se défaire du regard malicieux chocolat de Nyssa qui lui restait en tête. La blonde eut pendant quelques instants des remords de mentir à Ava mais pour l'instant elle devait retourner à Star City voir Nyssa.

- Je viens de recevoir un message, commença Sara en fixant de nouveau le message de l'archer la prévenant de l'état critique de son ancienne amante. Oliver m'informe que... qu'une de nos coéquipières est dans le coma... Tu sais, ça fait bizarre de se dire qu'on vient de battre un démon tout droit sorti de l'enfer, affronter Damien Darhk et que vous avez réussi à vous passer de moi pendant une semaine et puis là, d'un seul coup tout s'effondre... C'est à se demander si le monde n'a pas une dent contre moi.

- Regarde moi Sara, dit calmement Ava, consciente du moment de confidence que lui faisait sa petite-amie, devenu rare ces derniers temps. Tu es notre capitaine et je dois reconnaître que les Légendes sans toi et bien... c'est plutôt une équipe de super-héros qui voyagent dans le temps sans vraiment trop savoir quoi faire. Ne le prends pas mal pour les autres mais c'est vrai, c'est toi le pilier, sourit la clone en déposant un nouveau baiser cette fois-ci sur le front de la capitaine. Tu as le droit de penser à toi. Je me doute que tu étais assez préoccupée ces derniers temps avec Darhk et Mallus mais maintenant c'est terminé d'accord ? Va à Star City rejoindre Oliver et la team Arrow, ils ont certainement plus besoin de toi que nous.

Sara regarda Ava droit dans les yeux et se demanda comment elle pouvait avoir une petite-amie aussi géniale que la clone.

Je ne la mérite clairement pas...

La blonde se sentait soulagée d'un poids que Ava l'autorise à rejoindre Nyssa mais ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable. Et si lorsqu'elle revoyait la brune, ses sentiments réapparaissaient ?

- C'est Nyssa, avoua Sara d'un seul coup. C'est elle qui est dans le coma. Je sais que je suis restée très discrète sur elle voir que je ne t'en ai jamais parlée mais c'est elle.

Un lointain souvenirWhere stories live. Discover now