Chapitre 18 : Retrouvailles

147 13 20
                                    

Sara resta bouche bée. Que pouvait-elle bien dire ? Nyssa avait raison, elle n'était qu'une putain d'égoïste qui ne faisait pas attention aux sentiments des autres. Les paroles de la brune certes vraies, blessaient néanmoins la blonde, cela faisait mal mais c'était la vérité. La capitaine des Légendes baissa la tête et ne dit rien, savant que de simples excuses ne serviraient à rien.

Nyssa ne pleurait mais elle avait les larmes aux yeux. Elle ne pleurera pas pour montrer à Sara que cela ne la touchait pas et qu'elle était forte. La blonde aux yeux bleus savait pertinemment ce que ressentait la brune, cela avait toujours été comme ça. Elles n'ont jamais pu se cacher les choses, faire semblant et laisser couler oui mais se cacher les choses jamais.

- Tu as raison, commença Sara après un long silence suite à la déclaration de Nyssa. J'ai agis comme d'habitude par égoïsme parce que c'est ce que je suis. C'est comme ça que j'ai toujours été avec toi, une sale ado qui ne pense qu'à elle-même. Au final je n'ai pas tellement changé sur ce point depuis que je suis montée dans ce foutu bateau. Tu as totalement raison et je ne peux rien faire pour y remédier. J'ai envie de te dire que moi aussi j'en ai marre que j'aimerai que tout s'arrête, tout quitter mais à nouveau je me comporterai comme une égoïste qui ne pense pas aux conséquences de mes actes sur les autres. Alors pour une fois, je pense que tu as le droit de choisir.

- Que veux-tu dire par là ? demanda Nyssa, la mâchoire toujours contractée.

- Moi aussi Nyssa. Moi aussi je t'aime.

Ce fut maintenant au tour de la brune de baisser la tête. L'échange entre les deux anciennes amantes était parsemé de silences mais peut importe puisqu'elles se comprenaient.

- Je n'ai jamais cessé de t'aimer, repris Sara en relevant sa tête et en fixant le visage de la brune. Certes j'ai eu une voire plusieurs histoires avec d'autres personnes et je me suis même engagée dans une relation avec Ava mais il y avait une partie au fond de moi qui te restait fidèle, je ne t'ai jamais oubliée sache le. Aujourd'hui, avec toutes ces aventures, si l'on peut dire, qu'il m'est arrivée, je suis retombée amoureuse de toi. Tu ne sais pas à quel point ça a été compliqué de te voir dans ce lit, inconsciente. Je ne sais pas ce que tu veux mais je voulais juste tout te dire avant...

- Avant quoi ?

- Que je parte, annonça la blonde. Je vais quitter les Légendes. Maintenant que j'ai retrouvé la mémoire, je ne suis plus exactement la même qu'avant comme tu as pu le remarquer, et je ne me sens plus de diriger une équipe. J'ai besoin de me retrouver moi-même.

- On est vraiment pathétiques, ricana Nyssa. Tu nous aurai imaginées il y a quelques années en arrière parler de nos sentiments comme ça et ressembler à deux grosses guimauves dégoulinantes ?

Sara rigola d'un rire sincère avant de sourire bêtement face à l'ancienne héritière du Démon.

- Tu n'as pas besoin de te retrouver toi même Sara, expliqua la brune. Tu es déjà toi. Ta personnalité a peut-être légèrement changé mais ton rire, ton sourire, ta flamme dans tes yeux... c'est toi. Et moi, ça me suffit largement, sourit-elle.

La blonde n'attendit pas une quelconque permission et se leva de son fauteuil pour rejoindre le lit de Nyssa, s'assit à ses côtés et pris le visage de la brune entre ses mains. Le feu et la glace se rejoignirent dans un baiser chaste avant que les mains de l'assassin viennent se glisser dans les cheveux blonds de la capitaine. Un feu intérieur envahi les deux femmes qui commencèrent à s'exciter et à donner un peu plus d'énergie dans leurs mouvements avant que la blessure de Nyssa ne les arrête.

- Aïe !

- Je suis désolée !! Nyssa tu vas bien ? s'inquiéta immédiatement Sara en se reculant de peur de lui faire mal.

Un lointain souvenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant