Chapitre 7 : Le canari

178 20 25
                                    

Nyssa parcourait les rues de Star City sans un but précis. Bien évidemment elle cherchait Sara mais elle savait déjà où se trouvait la blonde : dans la tour de l'horloge, un repaire devenu plus que familier aux yeux de la brune. L'assassin irait chercher Sara mais plus tard, elle savait pertinemment que la capitaine avait besoin de temps. Cependant, une chose que Nyssa ne comprenait pas restait coincée dans sa tête, pourquoi Sara refusait-elle a vérité ? Pourquoi la fuyait-elle ? Elle ne voulait que l'aider. Enfin, on lui avait demandé de l'aider. L'ancienne héritière n'aurait jamais pensé un jour revoir Sara et encore moins la voir dans cet état si pitoyable.

Beaucoup de gens qui fréquentaient Sara et qui connaissaient la perte de mémoire de la blonde se prenaient immédiatement de pitié pour elle. Tous, sauf Nyssa. La brune comprit tout de suite que Sara avait besoin de tout, sauf qu'on se prenne de pitié pour elle. Elle avait besoin d'être entourée de personnes familières certes, mais de personnes lui disant la vérité sans s'apitoyer sur son sort. C'est ce que faisait Nyssa, elle lui racontait son passé même si la blonde avait du mal à y croire, la brune ne pouvait que compatir et être patiente.

Cependant, malgré le fait que la brune sache pertinemment que Sara avait besoin de temps et que c'était certainement une très mauvaise idée, elle voulait rejoindre la blonde à la tour de l'horloge. Il devait être aux alentours de 17h quand l'assassin décida de retrouver Sara afin de la faire rentrer au manoir pour ne pas passer la nuit dehors. La brune monta les marches précautionneusement, n'étant, au final, même pas certaine de trouver la blonde dans la tour. Le lien qui, auparavant les unissait avait totalement disparu et, bien qu'elle ne le laissa pas paraître, cela affectait profondément Nyssa. En effet, le fait que les deux amantes se soient perdues de vue à cause des années était une chose mais, pour l'ancienne héritière, le fait de revoir Sara sans avoir la même complicité qu'avant était assez dur à vivre.

Le doute sur la présence de Sara à la tour s'effaça lorsqu'elle entendit des bruits de couteau qui se plantaient dans du bois. Sans pour autant se montrer à la blonde, Nyssa observa ce que la capitaine faisait. Sara s'entraînait avec des couteaux qu'elle avait prit dans le bunker et à les lancer sur une croix qui semblait avoir été tracée avec un crayon gras noir sur le bois. L'assassin remarqua également que quelques couteaux étaient parsemés sur le sol, ce qui l'étonna au plus haut point, la blonde ne ratant jamais ses coups d'habitude. Nyssa observa Sara une dizaine de minutes et constata que les trois quarts de ses couteaux atterrissaient directement sur le sol.

- Fais une pause, se décida alors à intervenir la brune. Tu trembles trop donc tu loupes tes cibles.

Sara jeta un coup d'œil rapide à Nyssa avant de soupirer et de regarder ses mains, elles tremblaient. La blonde releva le regard et aperçut qu'un grand nombre de couteau étaient étalés au sol. Elle attrapa alors une petit bouteille d'eau et bu à grande gorgée, se rendant compte que son entraînement l'avait épuisée.

- Je suis venu pour te... commença Nyssa avant de s'arrêter brusquement.

- Pour ? demanda Sara, ne comprenant pas la pause de la brune.

L'assassin ouvrit la bouche mais aucun son ne sortit, elle ne savait pas quoi répondre ! Elle se voulait protectrice et la ramener au manoir mais savait parfaitement que Sara n'accepterait jamais car elle voulait être seule.

- Pour ? répéta la blonde, s'impatientant.

- Je voulais te proposer d'aller chercher des pizzas et de les amener ici pour les manger, déclara finalement la brune, s'étonnant elle-même.

- Oh euh... Si tu veux... répondit-elle presque à contrecœur.

**

Nyssa revînt une vingtaine de minutes plus tard, deux pizzas dans les mains et en donna une à Sara. Les deux anciennes amantes mangèrent en silence quand la brune décida de rompre enfin le silence.

Un lointain souvenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant