Chapitre 2 : Tu n'es pas seule

290 19 65
                                    

Des images apparurent par millions dans la tête de Sara. Un amour de jeunesse, une tromperie, un sentiment de remords. Ce bateau, ce fameux yacht, cette fameuse nuit de malheur. Cette année de souffrance en silence dans ce cargo. Puis enfin cette deuxième année d'absence sur cette île, ce purgatoire. Cet homme qui a hanté ses nuits de si nombreuses fois puis cette lueur d'espoir. Cette femme aux cheveux ébènes et aux yeux chocolats. Cette douceur inoubliable que Sara avait envie de rejoindre. Elle ne voulait plus ressentir ce sentiment de manque, ce trou au fond de sa poitrine qui ne partait pas et au contraire qui s'agrandissait chaque jour de plus en plus. Elle ne voulait plus qu'on la regarde avec cet air rempli de pitié, avec ce sentiment de se dire que cette Sara Lance va revenir d'un seul coup et que tout va à nouveau rentrer dans l'ordre comme s'il ne s'était rien passé.

Non mais c'est vrai quoi, depuis quand le voyage dans le temps existe, les gens ont des pouvoirs magiques et les nazis débarquent d'une autre Terre, au XXI ème siècle pour envahir la Terre ?! Tout était nouveau pour Sara mais pourtant si familier. En effet, comment Alex, Oliver, Caitlin et Barry pourraient-ils être aussi sympathique et connaître aussi bien son histoire si elle ne les avait jamais côtoyés ? La blonde s'avouait que, en y réfléchissant, elle n'avait strictement aucun souvenirs de "sa vie d'avant". Mais pourtant, une image restait gravé dans sa mémoire, cette même femme qu'elle avait vu lors de son flash back pendant le trajet en moto, cette même sensation de douceur, de tendresse qu'elle avait ressentit durant son baiser avec Alex. Tout ça lui appartenait à elle, cette femme aux cheveux de jais.

Mais pourquoi chaque chose auxquelles Sara pensait se rapportaient au souvenir de cette femme ? Mais qui était-elle donc ? Pourquoi toutes ces images, ces bribes de souvenirs qui remontaient dans sa tête n'étaient jamais complètes ? Pourquoi toutes ces questions qui fusaient dans l'esprit si vif de la capitaine restaient sans réponse ? Ces réflexions embrouillaient plus qu'autre chose Sara et, comme si sa dernière pensée fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase, Sara s'effondra au sol et fut prise immédiatement de convulsion après avoir touché le parquet.

- Sara ! s'exclama Alex, paniquée. Sara ! Oliver qu'est ce qu'elle a ?

- J-Je ne sais pas, bégaya l'archer, désemparé. J-Je vais chercher un verre d'eau.

- Oliver ! cria la rouquine. Ce n'est pas un verre d'eau qu'il lui faut mais d'un médecin ! Appelle Caitlin.

L'archer resta quelques instants immobile face aux ordres de l'agente du DEO et la regarda d'un air ébahi. D'habitude, c'était lui qui donnait les ordres et rarement le contraire. Mais voir son amie dans cet état, tellement vulnérable, lui faisait totalement perdre ses moyens et par conséquent, son étoffe de leader.

- Oliver ! Maintenant !

Voyant que le milliardaire ne réagissait toujours pas à sa demande, Alex soupira et s'en chargea elle-même. Tandis que le corps de Sara convulsait toujours sur le sol, le téléphone sonna et Caitlin décrocha enfin après de nombreuses tentatives.

- Allô ?

- Caitlin ? C'est Alex, on a vraiment besoin de ton aide c'est à propos de Sara.

- Alex ? À propos de Sara ? Qu'est ce que tu veux dire ? demanda la doctoresse.

- Je sais pas vraiment comment s'est arrivé mais dès que nous avons franchis la porte d'entrée du manoir d'Oliver elle est restée sous le choc et maintenant elle convulse ! Je sais pas quoi faire Caitlin s'il te plaît... Elle semblait en forme quand nous sommes partis...

- Ok, je vois. Alors déjà calme toi. Est ce que Oliver est avec toi ?

- Si tu veux parler du pot de fleur planté à côté de moi qui lui ressemble, oui.

Un lointain souvenirWhere stories live. Discover now