Chapitre 8 : Elle est toujours là

170 17 5
                                    

** Nanda Parbat, Afghanistan, 9 ans plus tôt **

4 mois... 4 mois que Sara était à la Ligue et s'entraînait pour devenir une assassin. Le Ra's al Ghul avait voulu se charger lui-même de la formation de Ta-er al-Sahfer et il ne plaisantait pas. Souvent, Nyssa regardait discrètement les entraînements de sa naufragée et en venait presque à l'envier. Jamais elle n'avait eu l'occasion d'entretenir une relation cordiale avec son père. Il l'entraînait, lui donnait des ordres et cela s'arrêtait là. Voir Sara avec le Ra's lui faisait ressentir un petit pic de jalousie. Mais, jalousie de voir la blonde avec son père ou bien de voir son père entraîner la femme qu'elle aime secrètement ?

L'héritière du Démon fronça les sourcils en voyant les mouvements que lui apprenait le Ra's. Il n'était pas spécialement réputé pour être indulgent et, pour tout les entraînements de Sara que Nyssa avait pu regarder, son père était vraiment dur mais aujourd'hui, rien n'était comparable à ce qu'il lui faisait faire. Ra's al Ghul envoyait Sara valser à l'autre bout de la pièce, jetait son arme, lui infligeait une multitude de coupures sur les bras, le dos, l'abdomen. La brune ne pouvait assister à une pareille torture mais savait que si elle intervenait, elle prenait de gros risques, que ce soit pour elle ou pour Sara. Ce qui décida Nyssa fut le fait de voir son père donner un gros coup avec le pommeau de son sabre sur le crâne de la naufragée, SA naufragée.

- Père, assez ! cria Nyssa en anglais venant s'interposer entre le Ra's et Sara, bien amochée. Vous ne voyez pas qu'elle n'en peut plus ? À quoi bon vouloir l'entraîner si vous ne faites que la battre ?!

Un long silence suivit l'intrusion de Nyssa en plein combat. Elle jeta un coup d'œil à Sara pour examiner l'ampleur de ses blessure mais le regard que lui lança la blonde de ses yeux bleus si purs étonna l'héritière du Démon. Ta-er al-Sahfer la regardait avec un air effrayé de ce qui pourrait l'attendre après l'intrusion de la brune pendant son entraînement avec le Ra's. Nyssa fronça les sourcils puis tourna la tête vers son père, le regard dur.

- Tu crois vraiment m'impressionner ? lâcha le Ra's. Je suis le chef de la Ligue et le fait d'être ma fille ne change rien, ne profite pas de ton titre pour venir m'interrompre. Tu es si pathétique Nyssa, regarde, tu préfères même sa langue ! cracha-t-il en désignant Sara, toujours au sol, d'un signe de tête. Sans même t'en rendre compte, tu viens de la condamner... minable.

Nyssa déglutit difficilement, ne comprenant pas vraiment la situation.

- Ta-er al-Sahfer, relève toi, ordonna le Ra's. Nyssa écarte toi - la brune ne bougea pas d'un millimètre - maintenant ! rugit-il. Assassins ! Maintenez ma fille à l'écart est ce que c'est bien clair ? Je ne veux pas qu'elle bouge tant que la fin du combat n'est pas terminé.

- Attendez, de quoi ? Père ! renchérit Nyssa. Vous ne voulez pas combattre Sara par hasard ? Mai-

- Nyssa, mets toi sur le côté s'il te plaît, l'implora Sara d'un air abattu. Et puis... c'est Ta-er al-Sahfer maintenant. Sara Lance c'est terminé.

L'héritière du Démon fronça une nouvelle fois les sourcils. Comment la jeune fille qu'elle avait secouru sur Lian Yu pouvait avoir changé à ce point ? Ra's al Ghul sourit en voyant la réaction de Sara pour convaincre Nyssa.

- Bien, Ta-er al-Sahfer, je te laisse le choix de ton arme, commença le Ra's.

La blonde hésita quelques instants, devait-elle garder le sabre dans ses mains ou choisir une autre arme ? Finalement, elle opta pour un bō de métal, plus à l'aise avec cette arme bien que moins puissante que le long  et puissant sabre du Ra's. Sara se plaça en face de son entraîneur et avant même qu'elle puisse se placer, Ra's al Ghul l'attaqua et vînt lui faire une entaille sur sa cuisse.

Un lointain souvenirWhere stories live. Discover now