Chapitre 14 : La mission

266 17 32
                                    

** Shanghai, Chine, 2011 **

Sara débarqua au port de Shanghai et s'apprêta à prendre un taxi direction Anlu pour aller sauver Nyssa. Finalement la blonde avait décidé de partir seule, sachant que la sœur de Daw' était morte, cela ne valait plus le coup pour lui de risquer sa vie ainsi que sa place à la Ligue pour si peu.

C'était parti pour plus de 9h de voiture donc Sara en profita pour rattraper ses nombreuses heures de sommeil perdues à force de penser et de s'inquiéter pour Nyssa tout le temps. Bien qu'elle s'endormit rapidement, son sommeil ne fut pas de tout repos, en effet, la blonde ne pouvait s'empêcher de penser à la réaction de l'héritière et craignait au plus haut point de s'être trompée et allant la rejoindre.

La blonde se fit réveiller par le chauffeur du taxi devant l'hôtel où Nyssa logeait normalement. Elle donna quelques billets à l'homme puis s'empara de son sac pour entrer dans le bâtiment. Sara pénétra dans le hall d'entrée et fut éblouie par la beauté de l'endroit, le dernier lieu aussi prestigieux dans lequel elle est allée étant le casino à Mexico.

- Mademoiselle ? appela un jeune homme à l'accueil, surprit de la voir la blonde à une heure aussi tardive dans le hall. Désiriez-vous quelque chose ?

- Euh oui bonjour ! Je devais rejoindre une amie ici pour passer des vacances mais je ne sais pas du tout dans quel chambre elle se trouve et mon téléphone n'a plus de batterie, mentit-elle en montrant un téléphone avec écran noir.

- Pas de soucis, pourrai-je avoir son nom ? Je vous indiquerai ensuite le numéro de sa chambre, proposa le gérant.

Alors que Sara s'apprêta à donner le nom de Nyssa, cette dernière se souvînt que les assassins utilisaient toujours une couverture pour chaque mission et en changeaient pour les suivantes. La blonde avait une chance sur des millions de possibilités. Puis, Sara se souvînt d'une discussion qu'elle avait espionné par mégarde entre la brune et son père et qu'un nom était sorti. La jeune femme croisa les doigts et tenta le tout pour le tout :

- Natalia Rouquet ?

- C'est une question ? demanda l'hôte.

- C'est votre travail ? rétorqua sèchement la blonde pour faire comprendre à l'homme qu'elle ne plaisantait pas.

- Chambre 411, 4ème étage, l'ascenseur est au fond du couloir à droite, répondit le gérant, vexé.

Sara lui fit un faux sourire pour le remercier et s'empara de la carte de chambre qu'il lui tendait avant de prendre l'ascenseur et de monter au 4ème étage. Le cliquetis de la serrure se fit entendre et la blonde pénétra dans une pièce noire. Lorsqu'elle appuya sur l'interrupteur, Sara fit face à un carnage sans nom, l'odeur de la mort régnait partout et plusieurs corps étaient étalés sur le sol.

Paniquée, l'ancienne naufragée se dépêcha de chercher parmi les cadavres Nyssa et soupira de soulagement en ne la trouvant pas sans pour autant être rassurée car cela voulait dire que sa bien-aimée avait été enlevée... par Slade. Elle reconnut le visage de la sœur de Daw' parmi les morts et récita une courte prière de la Ligue en son honneur.

Slade Wilson était passé par là et la blonde ne pouvait s'empêcher de trembler de peur. Cet homme qui hantait ses rêves depuis des années et qui maintenant s'en prenait à celle qu'elle aimait. Sara chercha partout dans la chambre un quelconque indice permettant de retrouver Nyssa mais, mis à part son sabre qui traînait dans les décombres, elle ne trouva rien.

Désespérée, Sara s'écroula au sol et se lâcha. Elle pleura toutes les larmes de son corps tant la peur de ne plus retrouver Nyssa était grande. Quand soudain, elle eut une idée. Ra's al Ghul avait bien reçu une lettre de la part de la brune donc forcément, quelqu'un avait dû l'envoyer à sa place ! Sans attendre une seconde de plus, Sara s'empara du sabre de Nyssa, qu'elle enroula dans un bout de tissu, et descendit à l'accueil pour revoir l'hôte.

Un lointain souvenirWhere stories live. Discover now