Introduction

204 34 4
                                    


Aux premières lueurs de l'Aurore, elle apparut telle une colombe magnifique et purifiée de tous les vices tentateurs. Son sourire innocent lui attirait tout l'amour du monde. Les dieux en personnes l'auraient admiré de là où ils se tenaient. Même la plus belle des fleurs au bord de l'eau n'aurait pu rivaliser avec elle.

Mais bien plus qu'une belle apparence et une naissance mystifiée, Layla avait toujours été puissante. Pourtant, avant la souffrance de la vie, avant les trahisons déchirantes, elle avait été une souriante créature croyant en la bonté de chacun. Elle avait été comme un tout autre individu, disparu depuis bien longtemps.

— Dorian, elle n'est pas là.

Dorian se tourna vers Ryan alors que Quitterie repartait. Le jeune homme se moquait silencieusement.

— Qu'est-ce qui te fait rire ?

— Toi qui n'arrêtait pas d'affirmer connaitre Layla mieux que quiconque, je me rends compte que ce n'était que des conneries.

La colère voulut le pousser à arracher la gorge de ce vaurien, mais Ryan était déjà dans un état pitoyable. Être rejeté par celle que l'on aimait pouvait être dévastateur.

— Layla n'est pas du genre à attendre qu'on vienne la sauver. Ou plutôt, si jamais elle l'a un jour été, Colombe lui a fait comprendre qu'elle ne pouvait compter sur personne. Et souviens-toi qu'elle nous a vu fuir alors que l'USRP s'emparait d'elle.

Dorian n'avait pas fui, on l'avait drogué pour l'empêcher de sauver Layla, contrairement au reste de l'entourage de la jeune femme.

Mais ce que Ryan soulevait était vrai.

Dorian l'avait cherché sans relâche mais en une année de temps, de nombreuses choses pouvaient se passer. Jusqu'à ce que finalement une information lui indique l'existence d'une prison spéciale de l'USRP. Officiellement, cette dernière n'existait pas, raison pour laquelle il avait eu tant de mal à la connaitre. Mais une fois découverte, Dorian avait pris d'assaut le lieu situé au beau milieu de l'océan, sur un misérable bout d'île.

Pourtant dans les décombres, il n'avait pas trouvé Layla. Ni même une autre personne, morte ou vivante.

Alors son portable vibra. Il s'agissait d'Ingrid. Elle lui avait envoyé une photo.

Aussitôt il appela la femme.

— Ingrid, qu'est-ce que c'est que ça ?

— « Dorian, écoute-moi attentivement. Madame Z a été destituée de ses fonctions et placée en détention pour atteinte aux droits des Psychiques. Et son remplaçant... Il a fait détruire toutes les prisons qui servaient de centres de recherches peu éthique construites par Madame Z. »

Dorian comprenait mieux l'état de cette prison. Aucun corps, pas même une tache de sang. Juste des ruines.

— « Et il a fait revenir une personne, Dorian. Il veut faire d'elle leur alliée. »

— Qui ? demanda l'homme qui se doutait déjà de la réponse.

— « Layla. »

Il raccrocha.

Layla ne lui échapperait plus.

Les Psychiques - Laisse-moi partirWhere stories live. Discover now