8) Le revers de la médaille

124 25 55
                                    

Un peu plus tôt dans la journée, notamment en début d'après-midi lorsqu'elle s'était avancée dans le grand hall rempli majoritairement de supporters de Shiratorizawa, Naoka pensait conserver cette image relativement imposante. Celle de cette grande foule en dépit du nombre plus restreint de représentants de Karasuno, qui s'avérait néanmoins être bien plus garnie par rapport à celle de la veille. Elle s'était imaginé se rappeler de Kanami située à l'opposé d'elle dans les gradins, se tenant droitement du haut de son un mètre septante, les cheveux au carré arrivant tout juste à ses épaules qui trépignaient d'impatience à l'idée de se soulever lors des points marquants de leur école. Elle se trouvait près des escaliers, en formation linéaire en compagnie de ses autres acolytes habillées en pom-pom girls.

Naoka avait également songé que le moment où elle avait feinté de chanter, et qu'une camarde ne la dévisagea d'un drôle d'air avant qu'elle ne daigne réellement utiliser ces cordes vocales lui serait longtemps resté de travers. Ses joues avaient d'ailleurs rapidement viré au rouge, trahissant la gêne qui s'était emparé d'elle.

Au fur et à mesure du match, beaucoup d'éléments l'avaient en effet marquée, mais certains d'entre eux avaient chaudement gardé une place davantage sécure au sein de sa mémoire, les priorisant.

Il y avait d'abord eu l'entrée de Karasuno suivit de celle bien plus acclamée de Shiratorizawa qui, confiante, n'avait pas hésité à rentrer sur le terrain de longues minutes après leurs rivaux.

Aussitôt, la foule s'était exclamée, et Naoka avait jeté une oeillade en direction de Kanami qui, les bras bien relevés, son sourire si atypique en raison de l'espace relativement grand entre ses deux incisives, s'était jointe à l'humeur triomphante de la salle.

Si certaines personnes s'étaient enfin décidées à ne plus prononcer de remarques désobligeantes en découvrant le potentiel des corbeaux lors de leurs échauffements, la jeune fille ne s'en formalisa pas, ayant déjà aperçu leur jeu fulgurant la veille.

Néanmoins, elle n'avait envisagé l'éventualité d'un progrès aussi mirifique en moins de vingt-quatre heures.

Le devaient-ils à l'adrénaline de la finale ? A l'accès au tournoi de printemps qui n'avait jamais été aussi proche ? Au nombre de supporters de l'équipe adverse qui avait drastiquement augmenté depuis la dernière fois ?

Certainement qu'un mélange de ces aspects rentrait en compte, et peut-être d'autres raisons encore dont elle n'avait pas connaissance.

En tous les cas, La forte tension entre les deux équipes s'était bien fait ressentir, électrisant la salle toute entière. La puissance, l'aisance et l'authenticité d'un côté, l'énergie frivole, la souplesse et la nouveauté de l'autre.

Les élèves de Shiratorizawa durent donc bel et bien intervenir par le biais de leur chant, encourageant ainsi les volleyeurs de leur académie. Les pom-pom girls, ne cessant d'enchainer en rythme et en coeur la chorégraphie pour laquelle elles s'étaient entraînées, renforçaient cette impression de grandeur.

Et puis, il y avait bien sûr eu des joueurs au sens du jeu remarquable. Si le feinteur de l'équipe adversaire s'était montré bien téméraire et Kageyama parfois osé au niveau des passes, les occasions de vivre un match intense en observant le jeu de tous les joueurs titulaires ne lui avaient guère échappées.

Pourtant, ce fut de trois joueurs pour lesquels son observation s'était portée avec davantage d'attention. Ushijima en faisait bien évidemment parti, lui qui s'avérait être en partie la cause pour laquelle elle s'était retrouvée dans les gradins aujourd'hui. Sa force, son endurance, mais surtout sa prestance qui en intimiderait presque ses coéquipiers l'avaient laissée bouche bée. Un respect certain transparaissant dans les expressions de chacune des équipes, et elle en comprenait désormais encore mieux la raison. Elle le savait pertinemment, en avait eu vent à de maintes reprises, sachant à quel point ce joueur s'avérait spectaculaire, que sa place de capitaine était sans conteste méritée, qu'il faisait partie de l'élite des meilleurs joueurs de son âge au travers l'entièreté du Japon. Cela, elle l'avait entendu, réentendu parmi les bruits de couloirs, au travers de paroles de Yūtarō, et principalement grâce à toutes les fois où Kanami l'avait mentionné. Elle avait également pu s'en apercevoir de ses propres yeux lors de l'entraînement qu'elle avait pu observer il y avait quelques semaines de cela. Et puis, il y avait eu cet après-midi. Là où ce joueur expérimenté s'était déchaîné, entraînant lors de ses smachs une aura plus qu'intimidante. Impressionnant, ce joueur était sans conteste impressionnant, c'était bel et bien le mot recherché.

D'une éclaircie || Haikyū!! 🌸Where stories live. Discover now