1) En demi-teinte

337 39 145
                                    

Une chaleur réconfortante enrobant de sa douce température la préfecture de Miyagi régnait en ce milieu d'après-midi. C'était de celle où l'on se prélassait gaiement, attendant que le ciel ne se tarisse et nous intime de retourner à l'intérieur avant que la paresse nous ait enserrée entièrement.

Sous le soleil qui obstruait légèrement sa vision, une jeune fille faisait en effet les frais de la nonchalance que le soleil tapant lui prodiguait. Son reflet miroitant sur ses chevilles, la brise venant caresser ses joues colorées, Naoka Nishimiya essayait tant bien que mal de profiter du paysage luxurieux que lui offrait ce petit étang. Loin des bruits tonitruants du centre-ville, à l'orée d'un bois champêtre où elle appréciait parfois gambader et se ressourcer, elle laissa ses pieds remuer l'eau fraîche où ses petons appréciaient y valser. Assise sur le ponton en bois, les yeux perdus dans le paysage édulcoré, elle essayait de prêter gare aux anisoptères et autres hexapodes virevoltants parfois contre la berge ou se posant sur les roseaux qui plissaient légèrement au gré du vent. Mais malgré que ses yeux grisâtres arrivaient à suivre les couleurs chatoyantes des ailes de ces libellules, son esprit était occupé ailleurs. En proie face à une décision qu'elle devrait bientôt prendre, elle attendait avec une impatience qui ne lui ressemblait guère que son acolyte ne daigne la rejoindre.

Sa pensée vivace contrasta avec la mollesse avec laquelle sa main se dirigea en direction de son cartable qu'elle avait posé à ses côtés. Peu enclin à relire le message qu'elle avait reçu une trentaine de minutes auparavant, elle le fit néanmoins.

Elle le parcouru du regard et, aucun doute possible, elle sentit qu'elle aurait du mal à se défaire du sourire communicatif de sa meilleure amie, celui qui valait autant que des arguments fondés et pour lequel Naoka capitulait parfois. La proposition qui était suggérée à l'écrit avait été rédigée clairement, et malgré que l'idée pût s'avérer sympathique, des interrogations teintées d'un léger stress s'emparèrent de la jeune fille. Elle n'eut le temps de ranger son téléphone portable qu'elle entendit des pas précipités en sa direction.

Les cheveux châtains arrivant jusqu'aux épaules, un sourire éclatant avec un léger écart au centre lui donnant les dents du bonheur, Kanami Ikeda voulu lui ébouriffer amicalement les cheveux. Cependant, en apercevant le regard ennuyé que Naoka lui offrit, elle décida plutôt d'opter pour une accolade traditionnelle.

- Tu sais Nao, tu devrais parfois laisser un peu tes cheveux prendre l'air. A force de les avoir attachés en hauteur, les pauvres doivent se sentir séquestrés.

- Mes cheveux sont en parfaite santé, merci. Et puis, ils ne sont pas tous tirés.

Elle pointa les deux mèches ondulées encadrant chacune un côté de son visage. Le reste, comme à l'accoutumée, était enroulé en un parfait chignon.

- Quelle mauvaise foi !

- Faut bien, si on prend en compte tous les mois qu'on a galéré pour que je trouve enfin la bonne technique à adopter. Et puis t'es légèrement en retard, donc je me l'autorise.

Un léger rire commun se fit entendre. Cela, il n'y avait aucun moyen pour que Kanami ne l'oublie. Elle se souviendrait encore longtemps de toutes les fois où elle avait fait preuve de patience des heures durant pour que Naoka trouve enfin le procédé parfait pour que son chignon ne se penche dangereusement en cours de journée comme la tour de Pise. Au départ, elle utilisait toujours l'excuse de la coiffure effet coiffé décoiffé, mais elle était absolument frustrée de ne pas arriver à reproduire une coupe symétrique, en dépit de sa bonne volonté pour y parvenir. Initialement, c'était une envie qui l'avait prise un matin tout à fait ordinaire. Puis, une frustration de ne pas y parvenir s'était faite de plus en plus grande, et elle avait décidé qu'il était hors de question qu'une crise capillaire ne survienne. Alors après un bon nombre de recherches de tutoriels disponibles sur internet, et à essayer de reproduire les dix-huit techniques différentes qu'on lui avait suggérées ainsi que toutes les photos que son amie lui avait prise de dos pour montrer que non, son chignon n'était pas trop décalé contre la gauche, elle portait cette coiffure non-stop depuis au moins bien six mois.

D'une éclaircie || Haikyū!! 🌸Où les histoires vivent. Découvrez maintenant