9) Octobre s'obrombre

106 24 68
                                    

D'un pas décidé, les deux jeunes filles longèrent le couloir afin de rejoindre la porte principale du bâtiment, là où elles pensaient que les chances de croiser les volleyeurs augmenteraient. La cadence vive, essayant néanmoins de ne pas donner une l'impression d'empressement trop flagrante aux personnes des alentours, elles gardèrent un visage aux traits concentrés.
Naoka croisa les doigts mentalement, et les ongles de ces derniers s'enfoncèrent légèrement mais néanmoins réellement dans les paumes de ses mains.

S'il répondait encore présent ici, elle espérait en prime qu'Ushijima ne rencontrât pas le même élan de popularité envers la gente féminine que le capitaine de Seijoh, auquel cas il serait encore plus difficile de l'aborder. Naoka trouvait déjà qu'il possédait une aura presque intimidante, alors s'il fallait en plus se frayer un passage au travers d'une horde de fan, elle voyait mal comment Kanami pourrait l'aborder. Mais encore une fois, il s'agissait de suppositions de sa part et pour l'heure, elle se devait de se focaliser sur l'instant présent.

Arrivées enfin dans le hall, aucune des deux jeunes filles n'aperçut les joueurs de leur académie, une frustration s'incrustant davantage en elles depuis cette défaite amère.

Étaient-ils alors réellement déjà partis ?

- Dis, tu sais s'ils sont venus en car ? Parce qu'on peut vérifier s'ils sont encore sur le parking.

- Aucune idée Nao. Mais ça vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil !

- Je vais m'assurer de leur potentielle présence ! Dans le doute reste là, parce que s'ils sont encore genre aux vestiaires, t'as plus de chance de les apercevoir. Et s'ils sont sur le parking, je te joins.

Kanami pris son téléphone portable en main, et désactiva le mode avion, s'apercevant par la même occasion que son amie avait alors tenté de la joindre durant le match.

- Promis, la prochaine fois je décroche !

Naoka leva les yeux en guise de réponse comme pour lui signifier qu'elle répondait déjà présente à pratiquement tout ce qui concernait Ushijima, et poussa le battant de la porte.

L'air de l'extérieur lui fit le plus grand bien, et elle apprécia durant quelques instants cet oxygène réparateur avant de poursuivre sa marche en rejoignant le parking qui se situait de l'autre côté du bâtiment.

Arrivée sur place, elle scruta si d'éventuelles inscriptions figuraient sur la carrosserie des cars parqués. Loin de correspondre à une spécialiste en véhicules, il lui sembla néanmoins qu'aucun de ceux de son école n'y figurait. Cependant, n'étant qu'en première année, et elle ne savait si les bus scolaires portaient réellement tous une étiquette spéciale permettant de les identifier. Kanami aurait sans doute été plus à même de lui répondre, lui étant une année supérieure.

Elle décida toutefois d'essayer de se débrouiller seule, appelant son bon sens et intuitions à lui venir en aide.

Quelques cars se trouvaient effectivement en ce lieu, mais ils pouvaient possiblement appartenir au lycée Karasuno.

Ne restait alors plus que de se fier à l'essentiel ; aucun joueur de Shiratorizawa ne se trouvait ici. Deux possibilités s'offraient donc à elle : Soit ils étaient effectivement déjà repartis, ou alors ils se trouvaient encore au gymnase. Au final, être venue ici ne l'avait guère avancée.

Naoka rebroussa donc chemin, et quand arriva le moment où elle contourna l'imposante bâtisse, qu'elle fut l'agréable surprise d'apercevoir dans le hall ceux qui arboraient il y avait encore peu leur maillots violacés. Elle évita soigneusement d'observer Shirabu, dont elle avait l'impression qu'il possédait un radar pour la localiser, et trouva facilement Ushijima du regard. Certaines lycéennes l'observaient, mais aucune ne s'approchait réellement de lui. Il possédait pourtant une popularité et une admiration semblable à celle d'Oikawa, mais il fallait croire que ses airs ténébreux réfrénaient davantage les adolescentes que le comportement du passeur. Les supputations l'ayant traversée plusieurs minutes en arrière se voyaient alors inexactes, et un soulagement la parcouru.

D'une éclaircie || Haikyū!! 🌸Where stories live. Discover now