11) Caramels et nouvelles

109 19 92
                                    

Hello ! ~
Je crois qu'il s'agit du chapitre le plus long posté jusqu'ici, avec un peu plus de 3200 mots ! :')
Pourtant vous verrez que ni Shirabu, Ushijima ou Kanami ne seront réellement de la partie ! Ce chapitre a néanmoins son importance pour la suite héhé 👀
Brefouille, j'espère qu'il vous plaira tout de même ! Bonne lecture <3

Posté le 28.02.2020 🦊💮

~~~~~~~~~~~~~~~

Le premier réflexe de Naoka après cette rencontre inopinée fut de quitter le couloir conduisant à la bibliothèque avant de rédiger ne serait-ce que le début de son message à Yūtarō. Augmenter ainsi considérablement les probabilités de recroiser Shirabu dans la journée ne faisait clairement pas parti de ses plans.

Lorsqu'elle descendit les quelques escaliers la séparant de la sortie de son école, la jeune fille se rendit près d'un arbre dans la vaste cour et s'adossa contre son tronc, profitant par la même occasion de déposer son cartable au pied de ce dernier. L'air refroidi titillait ses narines qui luttaient contre quelques éternuements inévitables, et ses joues s'empourprèrent au contact de la froideur de l'air. Même si elle aurait préféré se réchauffer en premier lieu avant de rédiger son message, retarder l'échéance ne la ferait que stresser plus longtemps, elle le savait fort bien. C'est pourquoi, poussant un petit soupir, davantage pour se redonner contenance que par réel dépit, elle prit fébrilement son téléphone portable.

Elle cliqua sur le contact de son cousin, et réfléchit peut-être un brin trop sur la manière de rédiger ce qui lui semblait être un monologue dépourvu d'originalité. Elle ne le voulait pas trop long, pour ne pas noyer Yūtarō sous une rédaction, pas trop court, pour se sentir un minimum concernée, et elle hésita plusieurs fois sur la ponctuation à employer. Au final, elle y ajouta quelques élans de sincérités, et le message lui parut plutôt bon. Du moins, l'espérait-elle.

Nishimiya Naoka

Hello ! Je viens un peu aux nouvelles...

J'ai voulu laisser quelques jours passer avant de t'écrire, histoire de te laisser tranquille. J'espère que j'ai bien fait !

Niveau moral à cause du volley, ça va ? :(

Tiens moi au courant, on papotera plus si t'en ressens le besoin !
16:12

Peut-être était-ce maladroit ou trop concis, mais possédait-elle au moins la chance de bien connaître son cousin, et que cela s'avérait réciproque. Ainsi, saurait-il sûrement que son attention venait vraiment du coeur. Elle n'eut le temps de se plonger complètement dans ses réflexions que la sonnerie de son téléphone portable la fit sursauter. Elle s'étonna en voyant que son interlocuteur s'avérait justement être Yūtarō, avec lequel elle s'entretenait rarement par coup de fil sans qu'ils se soient avertis au préalable. Elle s'empressa donc de décrocher.

- Hello Naoka ! Merci pour tes mots, je viens de les lire. Je te dérange ?

- Non du tout, mais t'as pas... ?

Elle se tut. Elle avait presque réussi à commettre une bourde qui ne lui ressemblait pourtant pas en lui demandant s'il n'avait pas l'entraînement. Elle se claqua mentalement le front de sa paume droite. Elle ne connaissait rien à ces procédés, et ayant croisé Shirabu précédemment, la confusion de savoir si oui ou non ils pratiquaient encore au gymnase leur séance habituelle la semaine suivant les qualifications, elle se sentait quelque peu perdue. Heureusement, à son plus grand bonheur, Yūtarō ne sembla pas s'en formaliser, et sérieusement, il lui répondit.

D'une éclaircie || Haikyū!! 🌸Où les histoires vivent. Découvrez maintenant