3) D'un regard, d'une parole

169 30 124
                                    

Un brouhaha de divers sons ne cessait de se répercuter contre les parois du gymnase. Il y avait d'abord ceux assez fréquents des joueurs lorsqu'une quelconque action leur demandait d'avertir leur coéquipier, mais également celle de leur coach qui restait le plus souvent silencieux, dont la rare prise de parole pour émettre des remarques était à la fois concise, limpide et stoïque. Parfois, les crissements des chaussures sportives lors de certains mouvements résonnaient jusqu'à leur ouïe. Et parfois encore, Naoka entendait la respiration contenue puis soudainement relâchée de Kanami, en pleine contemplation des multitudes de petites scènes qui se déroulaient juste devant elle.

Et pourtant, malgré tous les échos environnants, seule sa petite voix intérieure fut entendue de Naoka à l'instant présent. Celle qui parfois en contenait plusieurs, et faisait davantage douter que d'aider dans des moments où l'on voudrait agripper fermement des certitudes.

La jeune fille essayait en effet tant bien que mal de visualiser Shirabu dans un souvenir qu'elle aurait pu avoir en commun avec lui, et sa forte aptitude à s'imaginer tous les scénarios possibles et inimaginables revint au triple galop. Elle commença donc à penser qu'elle s'était peut-être une fois manifestée à propos de quelque chose de si déplaisant dans un couloir qu'il avait retenu sa tête. Ou alors, que son visage blasé quand elle ne s'exprimait pas lui avait paru comme hautain.

Effectivement, malgré toute la gentillesse et la bienveillance qui l'habitait, elle savait pertinemment que son faciès pouvait donner l'illusion qu'elle était dépitée quand on ne la connaissait pas. La commissure de ses lèvres étant légèrement située plus bas que la moyenne, son expression faciale quand elle ne s'exprimait pas paraissait souvent ennuyée. Rajouté à ça que Naoka n'aimait, contrairement à Kanami, pas spécialement faire de nouvelles rencontres, peu de personnes au final connaissaient son véritable tempérament.

Pourtant, malgré sa paresse et réserve habituelle, elle ne se sentait pas spécialement timide, mais stressait du regard que les autres pouvaient poser sur elle. Elle aimait se faire discrète, et malgré son côté introverti, ça ne l'empêchait pas de se relâcher parfois complètement avec ses proches, et montrer un côté bien plus festif.

Même si elle comportait des points communs avec Kanami, - la loyauté et humilité lui venant en premier en tête, - cette dernière était clairement extravertie, malgré parfois une sorte de timidité qu'on ne soupçonnait pas de prime abord. Cette dernière aimait faire de nouvelles connaissances, rencontrer de nouveaux individus, mais c'était néanmoins toujours vers elle qu'elle se tournait. Pour chaque problème, chaque joie, chaque anecdote, Kanami la contactait elle en premier lieu. Et si elle savait qu'un lien spécial les unissait toutes les deux, elle ne pouvait s'empêcher parfois de ressentir encore cet effet de surprise en se rendant compte qu'elle serait toujours la plus importante dans le coeur de Kanami. Et pour son plus grand bonheur, son amie d'enfance respectait sa réserve usuelle, et même si elle la taquinait parfois pour sortir de ses petites routines, et qu'elle aimait la challenger, elle ne forçait toutefois jamais pour qu'elle prenne part à des plans hasardeux.

Au final, autant de similarités que de différences liaient les jeunes adolescentes, et cet équilibre leur convenait parfaitement.

Et si les interrogations ne cessaient de tourner encore et encore dans la tête de Naoka, elle essaya de se persuader que Kanami avait raison. Peut-être simplement que le passeur la trouvait jolie. Peu convaincue, elle se recentra néanmoins sur les divers matchs qui avaient présentement lieu, suivant consciencieusement le ballon des yeux. Parfois volatile, suspendu dans les airs, il se retrouvait rapidement à même le sol, dû à des smashs d'une puissance qui faisait vrombir ses oreilles. Chaque joueur titulaire avait l'air de savoir naturellement où il fallait se positionner, et quelles actions il devait entreprendre pour être le plus efficace que possible. Les réflexes et intuitions de Satori, la détermination et la fluidité des passes, l'air déterminé du jeune première qui semblait vouloir la reconnaissance du capitaine, ou encore Ushijima dans toute sa puissance. Difficile, même pour un amateur, de ne pas reconnaître un potentiel assez sensationnel. Chacun essayait de ne pas obstruer la vue d'un de ses semblables, de se focaliser sur le mikasa volatil, de modifier en un clin d'oeil de stature dépendamment de s'il fallait attaquer ou défendre son terrain.

D'une éclaircie || Haikyū!! 🌸Where stories live. Discover now