12) Un stage pourvu de tous les espoirs

113 18 112
                                    

La vie semblait avoir repris le court du temps dans une normalité idyllique dans les couloirs de L'académie. Les étudiants évitaient de mentionner la défaite imprévisible de leur équipe masculine de volleyball qui s'était pourtant qualifiée brillamment durant trois années consécutives, à tel point que l'on pouvait se demander si le match avait réellement eu lieu.

Si personne ne l'évoquait, les regards déçus des jours suivant la nouvelle, les voix plus basses qu'à l'accoutumée ou encore les quelques affiches publicitaires retirées ne dupaient pas. L'atmosphère de fierté régnant habituellement dans cette enceinte s'était vue déchue. Pas besoin de le relever subtilement ou de l'exprimer  pleinement pour savoir que chacun le percevait. Car même pour les moins fervents de compétition sportive, le contrecoup de s'être rendus compte qu'une école dont ils ignoraient le nom avait repris le flambeau de leur prestigieuse académie avait frappé comme un coup de tonnerre; de ceux électrisant tout sur leur passage, où seul un hoquet de surprise s'émancipait des bouches dont aucun autre son ne daignait bien vouloir sortir.

Puis après les premières journées passées, l'amertume s'était évaporée dans les airs, enveloppant alors uniquement les joueurs d'un brouillard ayant encore du mal à se dissiper.

Naoka avait ressenti un soulagement insoupçonné d'avoir pu enfin communiquer sur des sujets plus personnels avec Yūtarō; elle s'en sentait reconnaissante. Il ne s'insurgeait pas de la savoir  encourager deux équipes différentes. Lorsqu'ils avaient dû tous deux commencer la nouvelle étape du lycée au printemps et que Naoka avait rejoint celui de Kanami, elle avait directement mentionné à son cousin que, potentiellement, arriverait un jour où elle devrait peut-être soutenir également son école. Auquel cas il avait arqué un sourcil et lui avait simplement répondu 《 Ouais, si tu veux. Au pire on sera seulement des rivaux le temps d'un match. T'encourage qui tu veux. Mais à mon avis, mon équipe me semble bien plus sympa 》.

Et si les quinze derniers jours s'étaient effectivement passés sans accroc, - d'une routine et banalité sans pareille -, Naoka n'y retrouva rien à y redire. Elle avait profité de se plonger sérieusement ses révisions afin de ne pas laisser le mois de décembre crouler sous un travail monstrueux; et si la flemme et la procrastination venaient encore souvent lui murmurer à l'oreille leurs précieux conseils, son bon sens refermait aussitôt les portes de son ouïe hésitante.

Mais alors qu'en ce mi-novembre d'un calme tranquille les habitudes paisibles revenaient progressivement, un message de prime abord anodin vint s'ajouter dans son téléphone portable en ce début de soirée.

✉  Yūtarō

Naoka, j'ai une exclu ( t'es la première à savoir hors équipe héhé) je suis pris pour un stage en décembre avec d'autres joueurs de la préfecture !

Déso, ça concerne le volley alors que tu as déjà eu ta dose, mais tu m'as dit de te tenir au courant si y avait du neuf à ce niveau là, alors voilà!
18:27

✉ Naoka

Waouh, trop bien ! ça consiste en quoi ? (déso j'ai pas Kanami sous le coude pour m'expliquer tous les rudiments, du coup je manie un vocabulaire soutenu pour pallier à mon manque flagrant de connaissances sportives ◴_◶)

19:08

Yūtarō

Haha, ne t'en fais pas ! En fait ils nous sélectionnent parmi ceux qui sont en première année à Miyagi pour essayer d'élever notre niveau et... mieux nous cerner ? C'est un peu comme un pseudo stage intensif de l'équipe espoir. Tu vois ce que c'est ?
19:22

D'une éclaircie || Haikyū!! 🌸Où les histoires vivent. Découvrez maintenant