ON NE DOIT PAS COMPTER SUR UN MIRACLE(juin 846)Hanji Zoë

205 33 5
                                    

Ce sont bien des titans endormis que je vois, là, sur le côté de la route ? C'est la première fois que j'en vois un d'aussi près sans risquer de me faire croquer ! C'est vraiment tentant de me rapprocher pour

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Ce sont bien des titans endormis que je vois, là, sur le côté de la route ? C'est la première fois que j'en vois un d'aussi près sans risquer de me faire croquer ! C'est vraiment tentant de me rapprocher pour... non, c'est exclu, ça, c'est pas le moment. La formation doit rester intacte et avancer en ligne droite sinon ce sera la débandade. Et puis il suffit peut-être d'un rien pour les réveiller... La présence de ces gens tout autour de moi suffit à me faire garder un silence absolu.

Nous dépassons le dormeur - les civils ont les yeux qui leur sortent de la tête - et je constate que son ventre se soulève à peine à chaque respiration. Est-ce qu'il respire seulement ? Raah, ça me reprend ! Je suis pas là pour les étudier mais pour les éviter ! C'est tellement dommage... Si on survit, il faudra programmer d'autres expéditions de nuit comme ça ! C'est idéal pour les capturer en plus !

Je suis là, à monter des plans futurs, alors qu'on ne sait même pas ce qui va se passer à la fin de cette nuit... Y aura peut-être plus de nouvelles expéditions... On sera peut-être plus là... Merde... Je peux pas mourir avant de tout savoir ! Ce serait pas juste ! J'avais tellement de projets !... Mes mains se crispent et tremblent sur mes rênes en pensant à tout ce potentiel gâché... Je dois me focaliser sur du concret, pas sur l'avenir. Si, il y'en aura d'autres, mais c'est pas le plus important. Revenir vivants, avec un maximum de gens, c'est la priorité. Et pour ça, j'ai mes nouveaux joujoux. Je tâte ma sacoche à la recherche d'une grenade, et la regarde à la lumière de la lune en ajustant mes lunettes.

Je l'ai appelée comme ça parce que ça ressemble à une grenade, par la taille et la forme, mais cette petite merveille va semer la mort chez les titans. Enfin en théorie ; on a pas eu le temps de les tester sur le terrain. Toute mon escouade en possède une certaine quantité. Il suffit de tirer sur cette gâchette, de la balancer et là... BAAM ! Mais ça réclame une précision au centimètre. Ca peut péter à la gueule des imprudents si on fait pas gaffe. J'ai utilisé une formule d'explosif inédite qui décuple les effets habituels par trois. Dans la gorge d'un titan, ça doit faire mal...

Encore faut-il réussir à bien viser. C'est pas la première fois qu'on fait ça ; avec les soporifiques, on avait pris le coup de main. Sauf qu'ici, si on se loupe, ça peut tuer des gens. Mon escouade est parfaitement entraînée, ça devrait le faire... Aïe, je crois qu'on va pas traîner pour le savoir ! Y a un titan qui avance vers nous, sept mètres !

Il marche en dodelinant de la tête, comme somnolent, et ne semble pas faire attention à nous. Il est pas pressé de manger celui-là ! Mais il fonce droit sur la colonne, alors on a pas le choix. Cependant, je me demande si les grenades sont utiles, il a pas l'air franchement agressif ; un coup de lame sur la nuque devrait suffire... Mieux vaut les garder pour les coups durs, quand il fera jour, on aura moins de chance de rater nos lancers. Un cheval se détache de la file. Un des gars de Livaï, je suppose. Il va aller lui faire son affaire. Les civils à côté de moi s'arrêtent pour observer. Allez, allez, faut pas traîner ! Il a pas besoin que vous le regardiez ! Je les pousse du bout du pied, et ils se remettent marche au moment où le titan s'abat à terre, la nuque tranchée.

Des exclamations s'élèvent de la foule et je me lève sur mes étriers pour leur faire signe de se taire. Silence, vous allez réveiller tous les titans du coin ! Une jeune fille sur ma gauche me demande pourquoi les titans dorment la nuit. Si je le savais... On le fait bien, nous, non ? Ils doivent avoir besoin de se reposer. Mais le plus étonnant, c'est qu'ils ne dorment pas tous en même temps apparemment. Dis-moi, petite, tu t'intéresses aux titans ?

Elle fronce le nez et répond qu'elle les trouve répugnants. Aaah, je vois... Difficile de le lui reprocher. Dommage, j'aurais eu du travail à te proposer, les titans, c'est une passion pour moi ! La fille s'écarte aussitôt de mon étrier et disparaît de ma vue. Pourquoi ils réagissent tous comme ça ? Y a vraiment que moi qui les considère comme des mystères fascinants ? Moblit se place à côté de moi et me conseille de me calmer, parce que même dans cette pénombre, il voit que je suis toute rouge. Heureusement que tu es là, je me sens moins seule...

C'est pas tout ça, mais Erwin a tellement bien fait les choses qu'on risque de s'ennuyer assez vite. Sortir la nuit, finalement, c'est le bon plan. Pourquoi on y a pas pensé avant ? Ah mais si, je sais. Ca aurait été trop risqué sur un terrain inconnu. Les plaines de Maria sont familières et on sait où se trouvent les avant-postes disponibles. Et c'est pas si souvent qu'on a une nuit de pleine lune aussi dégagée ! Ouais, c'est un signe, ça va bien se passer !

Est-ce que j'essaie vraiment de m'en persuader ou je déraille ? Moblit, sois sincère, tu y crois, toi ? Son expression sombre en dit long... Faut vraiment qu'on soit dingues pour suivre Erwin dans ce merdier, hein ? Il pose sa main sur mon épaule et me répond qu'il ira où j'irais, quoi qu'il en coûte. Dis pas ça, ça me remonte pas le moral !

Dommage que Livaï soit pas là pour me lâcher une vanne ou deux. Ca me ferait presque du bien de l'entendre médire... Bah, il va repasser dans pas longtemps, je lui demanderai des nouvelles à ce moment. Avec un peu de chance, il m'enverra péter et j'aurai une raison de lui gueuler dessus !

Les Chroniques de Livaï ~ Tome 3 [+13]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant