I🌹

394 15 1
                                    

Assise parmi la foule, je me demandais pourquoi j'étais là, au milieu de tout ce monde.

Contrairement à ma meilleure amie, Christelle, qui se trémoussait avec son petit ami sur la piste de danse, je n'ai jamais aimé les boîtes de nuit. L'atmosphère y est étouffante à mon goût.

En plus, il y a Gaëtan qui me colle de près, pire qu'un chewing-gum. Christelle va me le payer pour ça. C'est devenu ridicule et presque gênant aux yeux de Thomas, son petit ami. À chaque fois que nous sortons ensemble, il se sent obligé de ramener l'un de ses amis pour que je ne sois pas mise à l'écart. Mais je sais bien que ce sont toujours les manigances de Christelle.

Ma vie est plutôt triste, je dois l'admettre. À 25 ans, j'ai l'impression d'en avoir 40. Aucune vie sociale, pas de petit ami, pas une seule amie en dehors de Christelle. Mon existence se résume à mon travail. Heureusement que j'aime ce que je fais, sinon ma vie serait un véritable échec, pire que maintenant.

Je suis fatiguée de feindre l'indifférence chaque fois que quelqu'un me parle de ma situation amoureuse. J'en ai marre d'être célibataire. Ma dernière relation remonte à il y a 5 ans. J'ai besoin d'un homme dans ma vie, besoin d'être aimée, de savoir que je compte pour quelqu'un, de me sentir valorisée en tant que femme.

Je n'ai jamais compris comment Christelle fait pour attirer autant d'hommes à ses pieds. Soudain, je la fixe depuis la piste de danse. Elle est si belle, si gracieuse, si grande, si élégante. Je remarque qu'elle attire le regard de nombreux hommes autour d'elle, malgré le fait qu'elle soit au bras de Thomas.

Quelle vie pénible !

Que ça doit être plaisant d'être belle, de se sentir désirée, de faire tourner les têtes à son passage. Hélas, moi qui mesure seulement 1m68

-Gaëtan : Tu es plutôt timide, toi, comme fille.

Non, je ne suis pas timide, j'ai simplement pas envie de te parler, ai-je envie de lui répondre. Mais bon, la politesse m'oblige...

-Non, pas du tout. Je suis juste un peu fatiguée.

-Gaëtan : Mais nous venons d'arriver et tu n'as pas dansé une seule fois.

-Oui, mais j'ai eu une journée très chargée.

Cela me donne mal à la tête de crier pour me faire entendre, et je n'ai pas menti. J'ai vraiment passé une longue journée aujourd'hui. Tout ce que je voulais, c'était rentrer chez moi et me jeter sur mon petit lit, mais c'était sans compter sur Christelle, bien sûr, qui m'a traînée de force dans cette boîte de nuit.

-Gaëtan : Ah, d'accord. Ça ne te dérange pas si je te laisse quelques minutes ? Je vais me dégourdir les pieds sur la piste de danse.

-Mais non, bien sûr.

Quelques minutes plus tard, je le vois se trémousser autour d'une jolie blonde. Pfff, je suis vraiment pathétique comme fille.

J'étais vraiment en train d'étouffer dans cette pièce, alors j'ai pris mon sac et je me suis dirigée vers l'extérieur. J'avais vraiment besoin de sortir.

Dès que j'ai mis le nez dehors, l'air frais m'a fait un bien fou.

J'ai pris une grande inspiration et j'ai expiré profondément.

J'apprécie tellement ces moments de calme. J'ai sorti mon téléphone pour vérifier mes e-mails. Je suis désespérante et je le sais.

Un bâillement m'a échappé, je suis vraiment épuisée, j'ai besoin de sommeil là.

J'ai appelé un Uber et laissé un message à Christelle pour lui dire que j'étais rentrée. Je sais qu'elle va m'en vouloir, mais je n'ai plus la force de faire semblant de m'amuser dans cet endroit que je n'aime pas.

Je suis rentrée, j'ai enfilé mon pyjama et je me suis jetée sur mon lit.

Le lendemain matin

Je me suis réveillée et j'ai regardé l'heure, il était 9h du matin. Ça va, j'avais eu peur de m'être réveillée un peu trop tôt, comme d'habitude.

Aujourd'hui, j'ai décidé de préparer un bon petit déjeuner pour Christelle afin de me faire pardonner pour hier, car je sais qu'elle m'en veut, à en juger par les messages qu'elle m'a laissés. J'ai entendu qu'ils étaient rentrés vers 6h avec Thomas, je suppose.

Christelle et moi vivons ensemble depuis 6 ans maintenant. Nous sommes meilleures amies depuis que nous avions 8 ans, lorsque Christelle a déménagé à côté de chez moi.

L'étreinte InterditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant