X🌹

136 9 0
                                    

Instinctivement, parmi cette foule, mes yeux le cherchent et le trouvent là, en face de moi, son regard accroché au mien. À cet instant précis, je sais que je suis damnée par son regard, car une onde d'électricité traverse tout mon être. Je ressens des fourmillements dans mon ventre, mes mains, mes pieds, ma tête. Mon corps se dirige instinctivement vers lui, comme s'il était tout ce qu'il désire en cet instant. Toutes mes bonnes résolutions de la semaine fondent comme neige au soleil. Mon Dieu, que m'arrive-t-il ?

Nous arrivons à leur hauteur. Il est là, d'une beauté insaisissable dans son smocking de grand couturier. Il est accompagné de deux autres hommes. Nous restons là, figés pendant quelques instants, à nous fixer. Cette fois-ci, je n'ai aucun doute, son regard est bien là, plongé dans le mien. Est-il aussi tourmenté que je le suis ? Ressent-il toutes les émotions qui me saisissent à chaque fois que nos regards se croisent ? La voix de Christelle vient rompre la magie.

- Christelle, en embrassant Thomas : Désolée, mon cœur, il y avait pas mal de bouchons sur la route. Mais dis donc, que tu es beau.

- Thomas : Ne vous inquiétez pas, la cérémonie va bientôt commencer. Merci, T'es très belle aussi..vous êtes ravissantes toutes les deux, dit-il en me regardant.

Je m'approche de lui et lui fais la bise, pendant que Christelle fait la bise aux deux autres gars.

Lorsque sa main se pose sur ma taille pour me faire la bise, je ressens une onde et frissonne aussitôt. Je suis certaine qu'il ne l'a remarqué.

- Thomas, s'adressant aux hommes à côté de lui : Vous connaissez déjà Christelle, laissez-moi vous présenter sa meilleure amie Jade. Jade, je te présente mes deux cousins, Lionel et Maxime.

C'est à ce moment que j'observe attentivement les deux hommes à côté de lui. Ils sont tous les deux plutôt séduisants. Ils me fixent tous les deux. Je leur fais la bise.

- Enchantée.

- Maxime : Mais c'est moi qui suis enchanté, belle créature. Permettez-moi de me présenter à nouveau, car mon cher cousin ici présent a omis de mentionner un détail important. Donc, je reprends : je m'appelle Maxime, célibataire et sans enfant, à la recherche de mon âme sœur. Mais toi, beauté, tu peux simplement m'appeler Max. Ma chère Christy, petite cachotière, je ne savais pas que tu avais une amie aussi incroyablement belle.

Je ne pouvais m'empêcher de me demander qui était ce drôle personnage et où il avait bien pu apprendre à séduire les femmes de cette façon aussi minable😂.

- 😂 Enchantée, Maxime, célibataire sans enfant.

-Maxime : C'est bon les amis, mon coeur est pris je viens de trouver l'amour. Je suis amoureux les gars. Jade épouse moi.

-😂😂😂

-Christelle : Mais jamais de la vie, faudrait que je sois morte pour te laisser te mettre avec elle.

-Maxime: Ok soit , qu'il en soit ainsi.

- Lionel: Enchantée Jade, désolé pour ça , dit t'il en désignant son cousin. Chaque famille a un mouton noir et dans la nôtre, le voici devant toi. Je sais que ce n'est pas bien d'avoir honte de sa famille, mais quand je le regarde c'est plus fort que moi.

-😂😂

-Maxime: Pffff dites ce que vous voulez bande de jaloux mais je sais qu'entre Jade et moi quelque chose de fort vient de naître.Un amour fort et solide.

En tout cas, la réaction de tout le monde était hilarante. Christelle a vite répondu à Maxime en disant qu'il n'avait aucune chance avec moi.

Maxime, quant à lui, ne semblait pas se soucier des moqueries et affirmait qu'il y avait quelque chose de fort entre lui et moi.

Tout le monde riait, sauf Thomas, dont le visage était impassible, avec son habituel expression mélancolique qui semblait le condamner à mort.

C'était l'heure de la cérémonie. Nous nous dirigeâmes  vers l'autel, et ainsi débuta la cérémonie. Assise entre Christelle et Maxime, j'apercevais par moments le regard de Thomas posé sur moi, mais non , c'est sur ce n'est que moi qui me fais des idées toute seule. Ces  regards ne sont que le fruit de mon imagination.

Son frère Thibault était son parfait sosie, mais Thomas, lui, contrairement à son frère débordait de charisme.

La cérémonie se déroula parfaitement bien, la mariée était vraiment resplendissante. Après cet événement, nous nous dirigions vers l'espace réservé au vin d'honneur non sans avoir remarqué que de nombreux regards féminin étaient dirigés vers Thomas.

Au vin d'honneur, Christelle s'éclipsa aussitôt, me laissant seule en compagnie de Maxime et Lionel. Je la vis au loin engagée dans une discussion avec X et Y. Pourtant, elle qui avait exprimé ses craintes quant à la famille de Thomas, me semblait désormais beaucoup trop familière avec eux. Intérieurement, je souris. C'était du Christelle tout craché ça, toujours à extrapoler et à s'affoler pour le moindre détail.

J'ai toujours enviée son enthousiasme, sa spontanéité et sa capacité à lâcher prise, tout ce que je ne pourrai jamais posséder. Je suis quelqu'un de rigide, trop exigeante envers moi-même, et j'ai cette affreuse habitude de vouloir tout contrôler jusqu'au moindre détail. Ma chère Christy, en revanche, est tout l'opposé : attachante, bienveillante, chaleureuse et d'une générosité débordante.

À un moment donné, je vois Thomas s'approcher d'elle et poser sa main autour de sa taille. Mon cœur se serre douloureusement. Non, je n'en ai pas le droit, je ne suis pas légitime pour éprouver la moindre jalousie, surtout pas dans cette situation.

Aussitôt, un immense sentiment de culpabilité m'envahit et me serre le cœur. À quoi suis-je en train de jouer ? Quand vais-je enfin réaliser que Thomas est le compagnon de mon amie ? Pourtant, avec un peu de recul, nier mes sentiments rend les choses encore plus complexes. Il est inutile de nier l'évidence : Thomas ne me laisse pas indifférente. J'éprouve de la honte à le dire, mais c'est ainsi.

Il n'y a rien que je puisse faire, si ce n'est attendre et espérer que le temps apaise mes émotions. Je finirai bien par l'oublier et enfouir ces sentiments, comme je l'ai fait il y a trois ans. J'y parviendrai, j'en suis certaine.

L'étreinte InterditeМесто, где живут истории. Откройте их для себя