IX🌹

132 8 0
                                    

On était déjà samedi, c'est le jour du mariage du frère de Thomas.

Dès 7 heures du matin, Christelle nous réveilla, et je dois dire que je ne l'avais jamais vue se lever aussi tôt. Son excitation était telle que j'avais peur qu'elle ne me fasse une crise avant l'heure du départ.

-Christelle: Tu te rends compte, aujourd'hui je vais rencontrer toute la famille, pas que je ne les aie jamais vus, mais c'est la première fois que je les verrai tous ensemble, au même endroit. Imagine s'ils ne m'apprécient pas. Imagine s'ils me trouvent insuffisante ou même imagi...

-Ho Christy, respire. Allez, fais comme moi, inspire, expire.

-Christelle: Arrête Jade, ce n'est pas drôle. Je suis très sérieuse, me dit-elle en me lançant une serviette au visage.

-😂Je sais que cette journée est importante pour toi, ma poule, mais il faut que tu te calmes. Tout le monde va t'adorer, et si ce n'est pas le cas, on s'en fout Christelle. Comme le disait Benjamin Franklin: « beaucoup de chemin mène au succès, mais un seul conduit inévitablement à l'échec, celui qui consiste à vouloir plaire à tout le monde. » Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui. Sois simplement toi-même, sois vraie, sois authentique et tu verras que tu plairas aux bonnes personnes.

-Merci ma Jadou, c'est gentil. Par contre, le "ma poule", plus jamais Jade. On aurait dit les vieux machos pervers des années 50.

-Christelle, tu es vraiment fatigante jeune fille. Tu as vécu dans les années 50 pour savoir comment s'exprimaient les vieux pervers ?

-Elle: ce n'est pas difficile à deviner, car crois-moi, ma poule n'est certainement pas une expression du 21e siècle, "ma poule".

Après avoir passé 10 ans à traverser toutes sortes de crises existentielles de Mme Christelle, nous étions enfin prêtes à partir.

Quand Christelle sortit de sa chambre, je restai bouche bée.

-Waw... Mais tu es magnifique, mon chaton. Je ne pense pas que Thomas appréciera de te voir ainsi, car tu vas sûrement attirer tous les regards.

-Merci Jadou, tu es un amour. Toi aussi, tu es magnifique. Cette robe te va à ravir, et cette couleur orange te sied s'a merveille.

-Merci, Chaton. Quelqu'un au goût exquis me l'a offerte, et je pense que c'est l'occasion idéale pour la porter.

-Christelle: Eh bien, si cette personne avait su que tu allais éclipser la mariée, crois-moi, elle s'en serait abstenue. Dit-elle en rigolant.

C'est Christelle qui m'avait offert cette robe lors de son retour de vacances à Milan. Je l'avais adorée et j'attendais toujours une occasion spéciale pour la porter.

Le mariage se déroulait dans un château situé à une cinquantaine de kilomètres de la ville

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Le mariage se déroulait dans un château situé à une cinquantaine de kilomètres de la ville. Le thème du mariage était le Glamour Chic.

Thomas avait rejoint sa famille hier, mais il nous envoya une voiture avec chauffeur pour nous conduire au château où nous passerions la nuit.

Pendant le trajet, Christelle me faisait un compte rendu du programme, mais j'avoue ne l'écouter qu'à moitié, mon esprit étant trop préoccupé à me demander comment cette journée allait se dérouler.

Je ne comprenais même pas pourquoi j'étais là. Je n'avais jamais rencontré ce Thibault de ma vie, et voilà que maintenant je devais assister à son mariage. Je sais que tout cela n'est qu'un stratagème de la part de Christelle, mais je ne lui en veux pas. Au contraire, je trouve cela touchant qu'elle cherche à me changer les idées, et quoi que je puisse dire, la campagne me fera beaucoup de bien. Cependant, j'appréhende de revoir Thomas.

J'ai fait des efforts toute cette semaine pour ne pas penser à lui, car ce n'était pas correct, ce n'était pas normal. J'ai réussi tant bien que mal à ne plus penser à lui, mais je ne sais pas comment mon cœur réagira en le revoyant.

Mais il faut que je mette un terme à tout cela, il faut que j'arrête cette folie. Je ne peux pas me permettre de penser à cet homme comme je le fais. Il est le petit ami de ma meilleure amie, de ma deuxième sœur, et il est inconvenant d'avoir de telles pensées.

Non, c'est décidé, le chapitre Thomas est clos. Je ne me laisserai plus entraîner par mon esprit tourmenté et mes sombres désirs. Je vais rester aussi loin que possible de cet homme.

Nous venions d'arriver au château de Castelbleau. Cet endroit était magnifique, une imposante bâtisse entourée de chênes et d'autres végétaux se dressait devant nous.

Il y avait un grand nombre de voitures devant nous, et nous devions patienter dans la file de véhicules pour atteindre le portail.

Après quelques minutes d'attente, nous entrons à l'intérieur du château. Tout était magnifique et d'un vert incroyable. Au loin, j'aperçois une rangée de chaises et un autel magnifiquement décoré. Cela doit sûrement être la cérémonie laïque.

Lorsque nous descendons de la voiture, je sens tous les regards se tourner instinctivement vers nous

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Lorsque nous descendons de la voiture, je sens tous les regards se tourner instinctivement vers nous. Qu'est-ce que j'avais dit à Christelle ? Elle allait faire tourner toutes les têtes avec sa robe et sa beauté.

On étaient toute les deux habillées comme sur le media👇🏼

On étaient toute les deux habillées comme sur le media👇🏼

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
L'étreinte InterditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant