XII🌹

141 8 0
                                    

J'étais tellement émue par les paroles de Laurent que j'ai senti quelques larmes salées couler sur mes joues. Il a vraiment aimé sa femme et il est évident qu'elle lui manque énormément.

-C'est tellement beau ce que vous avez partagé avec votre femme, Laurent . Vous avez été heureux et c'est le plus important. Sincèrement, je prie pour que le destin m'envoie un homme qui m'aimera comme vous avez aimé Amelia ☺️

-Laurent: Je suis sûr que vous trouverez cette personne, mon petit.

-Oh vous savez, je ne suis pas aussi optimiste que vous. Comme vous l'avez dit plus tôt, la plupart des hommes de ma génération n'accordent vraiment plus grande importance à l'amour, le véritable. Dans un monde où le paraître a pris le dessus sur le être , l'apparence est le maître mot. On se met ensemble au premier regard et on se quitte aussitôt après le premier obstacle. Et rebelote.j

-Laurent: Allons, soyons optimistes. Je suis persuadé que vous trouverez votre perle rare.

-Excusez mon Cynisme Laurent.Je crois que mon réel problème est que je place trop d'espérance en l'humain. J'idéalise tout , peut être même trop l'amour. Pour moi le véritable amour est un sentiment profond et sincère qui va au-delà des apparences. Le véritable amour se manifeste par le respect, le soutien, la confiance et la volonté de faire des compromis pour le bien-être et le bonheur de l'autre personne. Il est basé sur la véritable acceptation de l'autre, avec toutes ses qualités et ses imperfections. Le véritable amour est durable, résistant aux épreuves du temps et capable de grandir et de s'épanouir au fil des années.

- Aimer quelqu'un c'est de le soutenir de façon indéfectible et inconditionnelle comme Michelle et Barack Obama, c'est d'être entièrement loyale avec l'être aimé comme La reine Elisabeth et le prince Philippe, ou encore c'est d' au delà des apparences et des préjugés aimer à la folie l'autre en acceptant ses qualités et ses défauts., comme Elisabeth Bennet et Darcy Fitzwilliam,Ou encore celui de Jean-Paul Sartre et Simone de Bauvoir.

Christelle me dit toujours que je suis très difficile et que je place la barre trop haute pour les hommes. Mais pour moi l'amour c'est la passion, c'est le feu qui consume l'âme, pour moi deux être amoureux doivent être comme le  Yin et le Yang. Les deux se combinent pour créer une relation équilibrée et enrichissante. Le yin  comparé à la tendresse, la compassion, l'écoute et l'acceptation inconditionnelle de l'autre est doux, aimant et nourrissant. D'un autre côté, le Yang représenté par l'action, la passion et l'expression de soi est énergique, protecteur et stimulant. L'amour véritable émerge lorsque le yin et le yang se complètent et s'équilibrent mutuellement. C'est lorsque les partenaires s'engagent dans une danse harmonieuse de donner et recevoir, de soutien et d'autonomie, de tendresse et de passion. C'est une relation où chacun peut exprimer sa véritable nature, tout en honorant et respectant celle de l'autre.

-Mais de toute mes relations jusqu'ici je n'ai observé que le contraire. L'autre est toujours dans l'optique du recevoir mais jamais dans celui de donner. L'autre ne recherche aucunement la complémentarité mais plutôt l'assimilation, tu dois t'assimiler à lui, te conformer à lui et à ses idéaux. Nous vivons dans un monde où les gens ne savent plus écouter et chacun pensant savoir mieux que son partenaire.

Il m'écoutait sans broncher. Avec le regard qui fixait l'horizon. M'écoutait t'il vraiment ?

-Vous voyez Laurent. J'ai beaucoup trop d'attente vis à vis de l'amour. J'ai grandie avec Jane Austin, Stendhal, Verlaine etc. Je rêve d'un amour comme celui de Cleopatre et Marc Antoine , de Niki de Saint-Phalle et Jean Tinguely, d'Alfred de Musset et George Sand etc. Ou tout simplement je rêve d'une histoire d'amour comme celle de mes parents ou comme vous et Amélia. Oui c'est bien ça mon problème je le sais, j'idéalise un peu trop l'amour pour le monde dans lequel je vis.

L'étreinte InterditeWhere stories live. Discover now