III🌹

201 12 0
                                    

La nouvelle de la décision de Christelle de déménager avec Thomas m'a frappée comme une bombe. Mes yeux allaient de Thomas à elle, incapable de croire ce que j'entendais.

-Tu déménages ? Tu vas me laisser seule ?

Mes yeux étaient embués de larmes. J'ai toujours vécu avec Christelle à mes côtés, et l'imaginer loin de moi, ne serait-ce qu'une journée, était déchirant. Chaque fois qu'elle passait la nuit chez Thomas, j'attendais son retour avec impatience.

-Christelle: Oh ma belle, ne pleure pas.

Elle m'a prise dans ses bras, et j'ai vu Thomas s'excuser et s'éclipser. Je me suis détachée d'elle.

-Christelle: Je suis désolée, mon poussin, mais Thomas et moi avons décidé de franchir le cap et de vivre ensemble. C'est important pour nous, pour notre couple. Il a finalement fait sa demande.

-Je sais, bichette, à quel point tu attendais ce moment, et je suis contente pour vous que vous ayez décidé de sauter le pas. Mais c'est juste que je suis vraiment triste de te voir partir.

-Christelle: Merci, Jadou moi aussi je suis désolé Mais ne t'inquiète pas, je ne partirai pas avant que tu n'aies trouvé une autre colocataire, ou si tu décides de déménager avant d'avoir trouvé un autre logement.

-C'est gentil, je ne sais vraiment pas quoi faire pour le moment, mais je te tiendrai au courant de ma décision. Mais il y a de très faibles chances que je déménage.

Nous avons continué à discuter un peu avant de nous installer à table pour le dîner.

Deux semaines plus tard

Je ne savais pas que c'était aussi galère de trouver un colocataire. Depuis que j'ai posté l'annonce, j'ai reçu de nombreuses demandes de contact et j'ai déjà rencontré trois personnes, mais je ne me voyais pas cohabiter avec elles. Je pense plutôt que je n'étais pas prête à remplacer Christelle.

Ma journée avait été épuisante, comme les précédentes. Tout ce que je voulais, c'était de rentrer chez moi, me préparer un bon dîner et prendre un bon bain.

Aujourd'hui, j'étais seule car Christelle était à Perpignan pour un séminaire de travail de trois jours.

Je venais juste de terminer mon dîner, j'avais préparé un gigot d'agneau au romarin.

Lorsque j'ai fini ma douche, J'étais en communication avec ma soeur lorsque j'entendis la sonnette retentir. Qui cela pouvait-il être ? Je n'attendais personne.Je raccroche avec ma soeur et avec une serviette autour de la taille, je me suis dirigée vers l'entrée.

En regardant par le judas, j'ai vu Thomas. Que faisait-il là à cette heure sachant que Christelle n'était pas là ? Ai-t'il arrivé quelque chose à Christelle ? Mon cœur s'est emballé à cette simple pensée, alors j'ai ouvert aussitôt la porte.

-Salut Thomas, comment ça va ? Tout va bien ?

-Thomas: Salut Jade, je vais super bien, merci. Oh, désolé de venir à cette heure, en fait je viens récupérer ma clé USB que j'ai oubliée ici, j'en ai besoin pour demain. Christelle est au courant, mais tu peux la prévenir si tu veux.

-Mais non, entre s'il te plaît.

-Thomas: Je suis vraiment désolé de ne pas avoir appelé avant de venir, mais je n'ai plus de batterie.

-Ne t'inquiète pas pour moi, il n'y a aucun problème.

-Thomas: Mmmh, ça sent incroyablement bon ici, ça sent le gigot. Quelle torture de penser que je dois m'arrêter au restaurant thaï en bas de chez moi pour prendre un plat à emporter.

L'étreinte InterditeWhere stories live. Discover now