VIII🌹

140 9 0
                                    

Christelle

J'avais passé la nuit chez Thomas, et depuis notre retour à l'appartement, je l'avais trouvé étrangement silencieux, voire en colère. J'avais tenté à maintes reprises de lui demander ce qui se passait, mais il s'était muré dans le silence, prétextant simplement être fatigué par le travail. Cependant, je percevais clairement que quelque chose le tourmentait, sans pour autant insister davantage.

Alors que nous étions attablés pour le petit déjeuner, Thomas et moi, je reçus un message de Jade m'informant qu'elle avait annulé le brunch avec Greg, le reportant ainsi au samedi suivant. Greg lui avait promis de l'emmener visiter les vignes environnantes.

-Thomas : Quoi ? Une visite dans les vignes ? Et pourquoi diable l'emmènerait-il dans les vignes ?

-Parce que Jade adore s'y rendre. c'est son petit caprice singulier à elle. Depuis fort longtemps, elle rêve de s'installer à la campagne, au milieu des vignes.

-Thomas : Mais ce week-end, elle ne peut pas.

-Comment cela, elle ne peut pas ?

-lui: Eh bien, as-tu oublié que c'est le mariage de mon frère ?

-Oui, mais quel est le rapport ? Jade n'est pas invitée.

-Thomas : Bien sur que si , Ne le lui as-tu pas dit ?

-Mais chéri, tu ne m'as jamais demandé de l'inviter.

-Thomas : Si, mon cœur, tu as sûrement dû l'oublier. Je t'avais dit que puisque je serai témoin et que tu ne connaissais pas grand monde, tu pouvais venir avec Jade pour te tenir compagnie, et cela lui changerait aussi les idées loin de son laboratoire.

-Mais je ne me souviens absolument pas avoir eu cette discussion avec toi, mon amour. Mais ce n'est pas grave, merci d'y avoir pensé ☺️ Je suis si heureuse qu'elle vienne avec nous. Cependant, je doute qu'à une semaine du mariage elle accepte, d'autant plus que tu la connais aussi bien que moi : les rassemblements ne sont pas son fort. Mais je vais tout de même essayer de la convaincre.

-Thomas: Je suis désolé, mon cœur, c'est de ma faute. J'ai donc sûrement omis de t'en parler. En ce moment, entre le travail et l'organisation du mariage, j'ai dû complètement oublier.

-Ne t'inquiète pas, mon cœur, je comprends. Je réussirai à la convaincre de m'accompagner.

-Thomas: Je n'en doute pas, mon amour. Allez, je file prendre ma douche.

Thomas

Une fois que Christelle fut partie, Thomas saisit rapidement son téléphone et composa le numéro de son frère.

-?: Mon témoin daigne enfin m'accorder son attention.

-Bonjour, à toi aussi, mon frère.

-Thibault: Épargne-moi les salamalecs, veux-tu ? Alors, que me vaut cet appel ,  mon cher frère ?

-Je n'ai plus le droit d'appeler mon frère adoré ?

-Thibault : D'accord, maintenant plus que jamais, je t'écoute. Que veux-tu ? Si tu essaies de te défiler pour ne pas être présent, n'y pense même pas.

-Mais non, ce n'est pas de ça qu'il s'agit. Comment pourrais-je rater ton mariage ? J'ai plutôt une faveur à te demander.

-Thibault: Ça alors, le grand Thomas MONTESQUIOU a un service à me demander ? Très bien, je t'écoute.

-Pourquoi faut-il toujours que t'extrapoles les choses ? Bon voilà en fait, je voulais inviter une amie supplémentaire pour le mariage. Je sais que cela ne se fait pas et que je n'ai pas à vous imposer une invitée que vous ne connaissez pas, mais c'est vraiment important, c'est pourquoi je te le demande. Je paierai pour sa place.

-Thibault : Mais non, je comprends. Si tu me le demandes, c'est que ça doit être important, ne t'inquiète pas, tes amis sont les bienvenus. D'ailleurs, nous avons un désistement de Peter et sa compagne, donc il n'y a pas de problème.

-Merci beaucoup, je te revaudrai ça. Au risque d'exagérer, je voudrais savoir s'il est possible qu'elle soit à la même table que Christelle, c'est son amie. Sa meilleure amie.

-Thibault: Vous étiez censés être sur la même table que Peter, donc il n'y a pas de problème.

-Merci beaucoup, frérot, et une dernière chose. Pour les marque-places, serait-il possible que son nom y figure ? Je ne veux pas qu'elle pense qu'elle a été invitée par dépit. Je sais que tu gères énormément de choses en ce moment, pour ça je peux peut-être contacter directement Estelle pour voir avec elle ?

-Thibault : Ne t'inquiète pas, je m'en occupe. Eh bien dis donc, elle doit vraiment être très spéciale cette fille pour que tu te décarcasses de la sorte. Comment s'appelle-t-elle pour les marque-places ?

-Jade

Jade

-Quoi ? Un mariage ? Non, Christy, c'est trop peu pour moi.

-Allez, s'il te plaît, Jadou, j'ai vraiment besoin de toi, ne me laisse pas seule. Pitié, tu sais que je ne connais personne là-bas. En plus, je suis sûr qu'on va très bien s'amuser.

-Non, Christelle. Les mariages, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, et tu le sais. Je t'aime bien, ma cocotte, mais cette fois-ci, c'est non. En plus, samedi, j'ai déjà un engagement avec Greg, et tu le sais.

-Christelle: Je comprends, bichette, mais ces gens ont déjà tout payé , ta place, ta couche . J'aurais trop honte de me pointer là-bas sans toi. Thomas m'a informée depuis bien longtemps, mais tu me connais, je suis tellement tête en l'air que j'ai complètement oublié de t'en parler. Allez, s'il te plaît ? Tu t'excuseras auprès de Greg, ou si tu veux, je le ferai pour toi, mais ne me laisse pas, pitié.

Me retrouver un week-end entier avec Thomas, ce n'est vraiment pas ce que je souhaitais. De plus, moi qui cherche à tout prix à l'éviter, ça ne pouvait pas mieux tomber, tiens. J'en voulais à Christelle d'avoir confirmé ma présence sans en avoir préalablement discuté avec moi. Mais je sais que je ne la laisserai pas tomber, et même si je dis non, Christelle trouvera un moyen de m'y amener. La connaissant, lorsqu'elle est déterminée, dire non ne servira à rien.

La semaine passe tranquillement, avec toujours la même routine : travail-maison.

J'avais annulé mon rendez-vous avec Greg pour le samedi. Il avait compris et, fort heureusement, ne l'avait pas mal pris. Nous passions ainsi nos soirées au téléphone.

Il m'avait envoyé des fleurs au bureau. J'étais si émue et si contente. C'est vraiment un gentleman. Ce mec est tout simplement parfait.

L'étreinte InterditeWhere stories live. Discover now