XIII🌹

126 10 1
                                    


Des pas retentissent, et soudain, Thomas apparaît devant nous. Mon cœur rate un battement en le voyant . Il est absolument magnifique dans ce costume qui lui va si bien. Je me reprends rapidement.

Il promène son regard de Laurent à moi, affichant une expression surprise.

-Thomas: Jade, on te cherchait depuis un moment. Christelle était inquiète. Elle t'a laissé plusieurs appels.

-Oh, je suis désolée, mon téléphone est dans mon sac, je ne l'ai pas entendu sonner. Je suis partie un moment pour... pour prendre des photos, et j'ai rencontré Laurent, on discutait. Bafouillai-je.

-Thomas: Vous discutiez ? Tous les deux ?

-Laurent: Oui, on discutait. Jade est maintenant une de mes meilleures amies. Savais-tu que ton amie est une grande fan de Cyrano de Bergerac ? Et les amis de Cyrano sont aussi mes amis.

-Une grande fan ? N'exagérons rien, Laurent, dis-je en souriant.

-Laurent: N'en dites pas plus, Jade, sinon notre belle amitié pourrait en pâtir. Je ne supporte pas la moindre critique envers Cyrano.

-Haha, bon d'accord, je n'en dis pas plus. Même si j'aurais aimé ajouter que Cyrano occupe la 6ème place dans mon top 10.

Laurent fait de grands yeux et met sa main sur son cœur comme s'il venait d'avoir une attaque. Il est vraiment amusant, ce monsieur. Un vrai comédien.

-Laurent: Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie ! Ai-je donc tant vécu pour entendre pareille infamie ?

-Haha, allons, allons, Laurent, ne le prenez pas à cœur.

-Laurent: C'est bon, Jade, vous m'avez blessé. Notre amitié s'arrête ici.

-Ah, vous le prenez donc comme ça ? Eh bien, c'est moi qui suis blessée. Car quand l'amitié est offensée, elle n'est pas.

-Laurent: Je t'avoue que je ne connais aucun ami qui me cite Jean Cocteau, donc pour cela, je pardonne votre manque de goût pour le théâtre, mon petit.

-Haha, merci Laurent pour votre tolérance.

-Laurent: Oh, vous savez , le pardon couronne la grandeur.

Thomas se tient les bras croisés sur la poitrine et nous observe. Son regard passe de Laurent à moi, comme s'il avait devant lui deux extraterrestres.

-Laurent: Bon, ma chère Jade, ce n'est pas que je me lasse de votre compagnie, mais je dois rejoindre les autres avant qu'une recherche ne soit lancée pour moi aussi.

Il dit cela en souriant, en regardant Thomas.

-Laurent: J'ai été ravi de vous rencontrer. Je vous passerai ma carte pour le cheval. Attends, non, j'ai mieux. Thomas pourrait vous apprendre à monter. C'est un excellent cavalier.

J'ai cru que j'allais m'évanouir. Mais absolument pas. Je fuis toute situation qui me mettrait face à Thomas. Donc, hors de question de me retrouver seule avec lui.

-Oh non, ce n'est pas la peine de le déranger pour ça, je m'empresse de répondre.

-Thomas: De quoi parlez-vous ?

-Laurent: Mais non, je suis sûr que ça ne le dérange pas du tout. Jade veut apprendre à monter à cheval. Je lui ai dit qu'on a des chevaux et qu'elle peut venir ici quand elle veut pour monter. Mais elle m'a dit qu'elle ne sait pas monter, et ça tombe bien, tu es un excellent cavalier. Si tu n'as pas la gueule de bois demain matin, tu pourras lui apprendre avant de partir. Mais, Jade, je vous déconseille Barbie, il est un peu grincheux comme son cavalier.

L'étreinte InterditeWhere stories live. Discover now