XI🌹

124 8 0
                                    

La cérémonie se déroulait sans problème, bien que je sentais parfois des regards insistants sur moi, mais je les ignorais.

Les deux cousins étaient en conversation avec des amis, ainsi qu'une de leur cousine, Lucie. Cette dernière me fixait depuis qu'elle était arrivée. Je n'ai pas du tout sympathisé avec elle, détestant son attitude hautaine et condescendante.

Soudainement, avec son attitude la plus  condescendante, elle me demanda :

- Lucie : Et toi, Jade, que fais-tu dans la vie ?

Tous les autres autour de nous se turent, et je ne compris pas sa question, d'autant plus que nous discutions de vin, ce qui n'avait rien à voir avec nos carrières et autres. Je pense que je n'étais pas la seule à être surprise par ce changement de sujet soudain, car ses deux cousins et leurs amis semblaient également étonnés.

- Je suis chercheuse en R&D Pharmaceutique chez *******.

Je la vis qui déglutit . De toute façon, j'étais habituée à cette réaction à chaque fois que je disais ce que je faisais. Il faut croire que je n'ai pas la tête de l'emploi.

- Christian: Waouh, mais c'est super intéressant ! Tu ne dois ps t'ennuyer toi.

- Oui, en effet, c'est vraiment passionnant. Chaque jour est différent du précédent, et c'est que du bonheur. Et toi, Lucie, que fais-tu dans la vie ? En soulignant bien le "que fais-tu dans la vie".

- Lucie : Moi, je travaille dans l'entreprise familiale. Je suis DRH.

- Maxime : Ah, mais félicitations je ne savais pas que t'avais repris le poste de M. Jourdain, il est donc finalement parti de l'entreprise ?

- Lucie : Euh... non... non, il est toujours présent, mais son départ est imminent. Et qui plus est, c'est à moi désormais que revient la charge de toutes les responsabilités. Lui, il n'accomplit plus grand-chose...

Et elle continuait à parler et parler d'elle. Vraiment, je n'aimais pas du tout cette fille. À un moment donné, je ne pouvais plus l'écouter ramener constamment tout à elle. Alors, je m'excusai auprès du petit groupe et m'éclipsa un moment.

J'avais besoin de faire le vide dans ma tête et de m'éloigner de toute cette agitation et de tout ce bruit.Ces genres d'événements n'était décidément pas pour moi.

J'empruntai un petit chemin pavé. Cette demeure était d'une beauté indescriptible, et quelques mètres plus loin, une vaste étendue de verdure s'offrit à mes yeux. C'était extraordinairement beau.

 C'était extraordinairement beau

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
L'étreinte InterditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant