Epilogue

1.5K 145 54
                                    

Quatre mois plus tard

Léo raccrocha une fois sa communication terminée. Il revint vers les quelques personnes qui discutaient plus loin, les mains dans les poches, un simple sweet sur le dos, alors que les températures avoisinaient les zéros degrés. Le ciel était blanc et il avait gelé durant la nuit. Les routes étaient brillantes et les rares herbacées qui résistaient à l'hiver aride de la région, étaient devenues blanches de givre. Le vent donnait une impression de températures négatives, et fit frissonner ceux qui n'avaient pas de sang de loup dans leurs veines. Léo passa un bras autour des épaules de Dante qui claquait des dents sans discontinue.

— C'était les déménageurs. Ils ont dit qu'ils étaient coincés par la neige et qu'ils préféraient s'arrêter dans une auberge pour repartir plus tard.

— Il ne va pas tarder à neiger ici aussi.

Léo acquiesça. Il le sentait. Ce n'était qu'une question de jour, voire d'heure, avant que tout le Montana ne devienne blanc. Il avait un petit pincement au cœur à l'idée de quitter sa terre natale. Il aimait ces montagnes, cette vallée, ces forêts. Il connaissait leur territoire depuis qu'il était petit. Il avait appris ici, à grandir, à marcher, courir, se transformer, puis chasser.

Il était devenu un homme ici.

Il était devenu un loup sur ces terres.

C'était tout ce qui le constituait.

Quitter ces repères était un peu effrayant. Mais la perspective d'un futur à deux l'emballait tout autant. C'était un nouveau chemin qui se traçait. Des portes qui se fermaient pour mieux se rouvrir. Il était impatient.

— Alors vous allez vraiment partir avant les fêtes ? demanda Lady, la louve de Chelsie.

— Oui. Tout est réglé là-bas. Et le Gouvernement n'est pas très patient une fois les procédures complètes.

Le ricanement de Chelsie attira ses yeux noirs sur elle. Elle fit le tour de la Honda avec un intérêt certain, avant de venir enlacer sa compagne, qui était aussi peu frileuse que Léo.

— Le Michigan hein. Les Grands Lacs, Détroit, ses sites historiques.

— On dirait que tu parles de vacances.

— Ça donne envie d'y aller.

Léo pencha la tête tout en souriant.

— Tu seras toujours la bienvenue.

— Pourquoi avoir abandonné la Californie ? demanda Lady.

Dante pointa du doigt son amant, toujours accroché à ses épaules, l'air bien plus crispé, disons frigorifié, à papoter dehors sous le vent de décembre.

— Il ne supporte pas la chaleur. On a dû tout annuler à cause de ça.

— Eh ! C'est pas entièrement de ma faute. Je suis un loup du Nord. J'aime la neige. Y'en a pas en Californie. Comment veux-tu passer Noël sans neige ? Et puis, un loup ça ne nage pas.

— Il n'y a pas que la plage en Californie.

— Mais il y a San-Francisco.

— Quoi San-Francisco ?

Léo serra les dents, ronchonnant comme un vieil ours bougon.

— Trop d'homos.

— Excuse-moi ?!

Cette fois-ci, Chelsie éclata de rire. Dante fusilla du regard Léo qui tenta tant bien que mal – quoi que, plus mal – de se justifier. Le spectacle amusa les deux louves jusqu'à ce qu'un coup de vent plus fort, ne congèle définitivement Dante.

Mythes et Légendes Lupines - T1 : les métamorphes ont peur des loups-garous [V1]Where stories live. Discover now