Chapitre 1 - partie 1

2.4K 187 27
                                    

Loup-garou : « Humain qui a la capacité de se transformer en créature anthropomorphe proche du loup, les soirs de pleine lune. »

***

Comment dire ? Il était censé être là pour son stage universitaire. Son professeur, monsieur Jacob Porter, lui avait fortement conseillé un stage pour le moins... atypique. Et pas seulement parce que Léo faisait partie d'une des plus puissantes meutes de la région. Il avait bien insisté sur le fait qu'il aurait énormément à apprendre de ce docteur Holt et qu'une expérience, même de stage, avec lui, serait un plus dans son CV.

Léo avait un peu hésité.

Pas parce qu'il n'était pas sûr de son orientation, mais simplement pour faire languir son professeur, et parce que le nom de ce docteur Holt lui était inconnu. Il n'avait pas souvenir d'avoir vu à la bibliothèque un ouvrage de sa conception, ou même un partenariat. Il ne se rappelait pas non plus que le professeur Porter ait déjà mentionné ce si brillant chimiste dans ses cours, ni même dans aucun cours tout enseignant confondu. Même en épluchant le net et les revues scientifiques de la bibliothèque, Léo n'avait pas trouvé d'article écrit de sa main ni la moindre mention de sa personne.

En outre, ce docteur Holt n'était pas connu au bataillon.

Il doutait fort que voir inscrit dans ses expériences professionnelles un stage de deux mois en compagnie d'un scientifique au nom introuvable dans la communauté de chercheurs lui soit favorable.

Il avait d'autres projets, d'autres objectifs. Comme intégrer plutôt un laboratoire mondialement connue ou une grande entreprise pharmaceutique. Le professeur Porter lui avait demandé d'y réfléchir calmement, de prendre le temps de peser le pour et le contre avant de rejeter cette offre que seul lui pouvait lui accorder.

Ce qui l'avait finalement décidé à accepter, ce n'était la promesse d'un stage atypique qui le différencierait de ses camarades de classe ou même des autres universités, mais bien la nature de ce docteur Holt. Parce que ce docteur Holt n'était pas typique. Il était ce avec quoi le monde les avait confondus pendant des siècles, avant le grand Retour des Magiques dans un monde dominé par la race humaine, narcissique quant à sa supériorité numérique et intellectuelle. Il était un mythe qui avait traversé les âges et que beaucoup pensaient faux, éteint, ou quoi que ce soit d'autre.

Ainsi, Léo était devant la porte d'une maison en bois, que diable !, une cabane, non !, un gourbi. Il ne savait même pas comment il était possible de vivre dans pareil endroit. Il avait traversé une grande partie de la forêt pour arriver devant cette... habitation, isolée et rudimentaire. En vérité, il n'aurait pas cru qu'elle était habitée s'il l'avait trouvé par hasard. Elle était particulièrement reculée, loin des petits villages en marge de la forêt, et encore plus de la ville. Léo se dit que le professeur Porter l'avait recommandé lui et pas un autre, à cause de sa nature lupine. À pied d'homme, il aurait sans doute fallu des heures pour arriver à destination. Sur des pattes de loup, bien plus puissantes et adaptées au sol parfois chaotique de la forêt, il ne lui avait fallu pas moins d'une heure. Il avait repris forme humaine à deux pas de là, histoire de s'apprêter correctement. S'il avait été assez fier de se vanter auprès de ses amis qu'il avait dégoté un stage tout à fait singulier qui le ferait sortir du lot lors des recherches suivantes de stage ou même pour de futurs jobs, il n'avait plus du tout cette vanité exacerbée sous la peau. Il en était déconfit et se sentait trahi par son enseignant.

Jamais il n'aurait accepté un tel stage, aussi utile, enrichissant, ou prestigieux puisse-t-il être, s'il avait su que le Ô brillant et merveilleux docteur Holt vivant dans une cahute.

Mythes et Légendes Lupines - T1 : les métamorphes ont peur des loups-garous [V1]Where stories live. Discover now