Chapitre 7 - partie 1

1K 126 18
                                    

Loup-garou après transformation : « Après une transformation, le lycanthrope est souvent affaiblit et souffre d'un manque d'appétit. Le fond de ses yeux peut être jaune durant quelques heures, et il est plus susceptible à la dépression. »

***

Tu l'as attaqué au visage !

— Merci, je suis au courant.

Tu as attaqué un frère de meute, Léo !

Le dénommé ferma les yeux, et éloigna le combiné de son visage pour soupirer. Il savait que cette histoire lui attirerait des problèmes. Il n'avait pas besoin de Chelsie pour lui faire la morale.

— Il a été le premier à attaquer et je me suis défendu.

Un silence lui répondit. Il se retourna dans son lit et posa son regard sur la fenêtre ouverte de sa chambre. Même la nuit, il faisait encore chaud. Le ciel était pourtant découvert et la lune, qui perdait lentement de ses rondeurs, était visible dans cet océan noir. Il aurait dû se sentir rassurer, mais des questions tournaient dans sa tête, et le calme lui était interdit.

— Explique-moi plutôt ce que tu sais. J'ai l'impression d'avoir raté un épisode.

Tu n'es pas au courant ?

C'était précisément le genre de réplique qui l'énervait. S'il demandait, c'est qu'il ne savait rien. La logique des personnes lui échappait.

— Je ne le suis pas, alors s'il-te-plait, dis-moi.

Eh bien... ça concerne Roy.

Ça, il s'en était douté. Il ne fit pas la remarque, ravalant ses mots acerbes, impatients peut-être, et laissa finir son amie.

Il a été retrouvé dans la forêt.

— Comment ça ?

Je ne sais pas exactement. C'est un garde forestier qui l'a trouvé alors que Rayan avait un mauvais pressentiment.

— L'instinct.

Il ne pouvait pas voir Chelsie acquiescer tout en se pinçant les lèvres, mais il devina le petit son qu'elle faisait toujours lorsqu'elle faisait ça.

— Il le considère comme son partenaire idéal ?

Franchement, je ne me mêle pas de ça. Et ça n'existe pas les partenaires idéaux. Je pense surtout que Rayan est très amoureux de Roy et qu'ils se font mutuellement confiance.

Le débat n'était pas de savoir si les loups avaient ou non ce partenaire tant désiré qui était idéal pour eux, mais surtout ce qui s'était passé.

— Il l'a retrouvé et ?

Et il était en état de choc.

— Qui ? Rayan ?

Non, Roy.

Roy était humain. Ce n'était pas nouveau. Il était gentil et discret. Rien à voir avec Rayan. Le retrouver en état de choc dans la forêt n'était peut-être pas si surprenant. Il s'était peut-être perdu ou avait fait une mauvaise rencontre.

Quand je dis en état de choc, je suis sérieuse. Je l'ai aperçu et il était dans un sale état. Il en a même eu les cheveux blancs.

— Attend. Comment ça ?

Quand le garde forestier l'a ramené, je te jure que Roy avait les cheveux blancs. Il doit les avoir encore. Il tremblait comme une feuille sans être réellement avec nous. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais ça a dû être terrible pour lui.

Mythes et Légendes Lupines - T1 : les métamorphes ont peur des loups-garous [V1]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora