Chapitre 4 - partie 2

1.1K 123 6
                                    

Léo arrêta de lécher son pain pour poser ses yeux sur Dante qui venait de relever la tête.

— Je suis censé savoir ce que c'est ?

— Vous n'avez donc rien appris à l'école ?

— Ça commence à remonter un peu le secondaire et puis, je ne fais pas médecine, je ne dois pas connaître tous les Magiques qui peuvent exister.

Quelques instants de silence s'imposèrent et Dante se remit à manger comme si de rien n'était.

— J'ai plus de choses à vous apprendre finalement.

— Je ne suis pas bête !

— Je n'ai jamais dit ça. Simplement que vous allez avoir plus de travail.

Si déjà il pouvait varier du ménage chez lui, ça lui allait.

— Et donc, fenghuang, c'est quoi ?

— Il s'agit des phœnix chinois. Ce sont des créatures qui ont toujours été vénérer en Chine, notamment parce qu'ils étaient le symbole de l'impératrice. En réalité, Su Shun est un feng, parce qu'il est un mâle. Les huang sont les femelles. Parce qu'ils sont le symbole de l'impératrice, les fenghuang sont souvent associés comme compagnons des dragons, le dragon étant le symbole de l'empereur.

— Et c'est vrai ? Ils peuvent procréer ensemble ?

L'apothicaire s'essuya la bouche pour continuer, Léo visiblement intéresser par ses explications.

— Je ne suis pas sûr. Je ne m'intéresse pas vraiment à ça, mais ce qui est certain, de mon point de vue, c'est que les fenghuangs sont des créatures qui apprécient la compagnie des dragons chinois. Ceux occidentaux sont beaucoup trop rudes et moins nobles pour eux. Ce sont des Magiques délicats qui aiment la grâce et la noblesse. La vision des choses entre l'Europe et l'Asie est bien différente en matière de dragons. Bien qu'aujourd'hui ils soient l'une des espèces les plus protégées car convoitée, les différences entre eux sont saisissantes. Ce serait comme comparer un métamorphe loup et un métamorphe ours, si tu veux.

Léo vit la différence. Maintenant qu'il y repensait, l'attitude très calme et très fière, quoi que discrète, de monsieur Lù, collait avec la brève description que Dante venait de lui faire. Il enfourna dans sa bouche son dernier morceau de pain dégoulinant de sauce et de graisse animale, passa chacun de ses doigts dans sa bouche, et demanda :

— Du coup, il est immortel ? Il peut renaître de ses cendres ?

— Je ne crois pas. Depuis que je connais Su Shun, il n'a pas bougé. Je suppose qu'il a une espérance de vie proche de celle des dragons. Comme les dragons chinois des dragons occidentaux, il est différent des phœnix que tu connais. Ou de ce que tu en as entendu.

Ce n'était pas demain la veille qu'il risquait de tomber par hasard sur un Magique phœnix. Ces Magiques là étaient encore plus rares que les dragons eux-mêmes. Alors, savoir qu'il en avait croisé un chinois était surprenant.

Ils firent les courses le temps de cette escapade en ville. Dante laissa rentrer Léo plus tôt, affirmant qu'il n'était pas productif qu'il vienne chez lui pour une heure voire une heure et demie. Cela convenait très bien à Léo. Il put ainsi rentrer plus tôt et même appeler Chelsie.

***

La semaine passa avec enfin l'eau et l'électricité dans la maison. La météo ne se calma pas, alternant entre air lourd et chargé, et pluie torrentielle. La pluie arrangea Dante car Léo ne pouvait ouvrir les fenêtres, ce qui faisait gronder doucement le loup qui ruminait comme quoi l'odeur de poussière était toujours présente quand tout était fermé.

Mythes et Légendes Lupines - T1 : les métamorphes ont peur des loups-garous [V1]Where stories live. Discover now