Chapitre 3 - partie 2

1.2K 135 13
                                    

Derrière son air désintéressé, à lécher l'os trop dur même pour ses dents, Léo n'en manquait pas une miette. Le cœur de Roy battait à tout rompre et il sentait dans son odeur l'amertume d'être pris en tenaille, la touche poivré de gêne et une pointe plus douce derrière, comme si le simple nom de Rayan était une source de bonheur malgré l'inconfort de la conversation.

— On s'entend bien, répéta Roy dont l'odeur se fit plus présente.

Déterminé. Voilà ce qu'elle disait.

— Rayan n'a jamais été très sympa avec toi. Ça me surprend juste.

Roy prit son verre d'eau pour s'hydrater, jeta un coup d'œil vers Dante, avant de triturer son assiette, triant sa poêlé de légume ce qu'il aimait de ce qu'il n'aimait pas.

— C'est vrai. Mais il n'a pas mauvais fond. Il est plus sympa quand il n'y a personne avec nous. Il arrête de faire son mâle dominant et parle moins fort. Il est moins brutale aussi et ne grogne pas à tout va.

Léo retenu de justesse un gloussement amusé. Ce qu'il entendait l'amusait vraiment beaucoup. Mais s'il se moquait de Roy, celui-ci se braquerait et ne dirait plus rien.

— Ouah, vous devez trainer pas mal ensemble pour que tu dépeignes un portrait si précis de lui.

— Ce n'est pas... hm... pas ce que tu crois.

— Ah ? Et je crois quoi ?

Il avait beau faire un effort, il ne pouvait empêcher ses lèvres de s'étirer, comme si un marionnettiste tirait sur des fils invisibles pour contrôler son faciès. Même si Roy était humain, il n'était pas bête non plus. Ses sourcils blonds se froncèrent et il marmonna, moins passionné tout d'un coup :

— Rien du tout.

Il fourra un morceau de brocolis dans sa bouche avant de reporter son attention sur Dante qui s'était tu depuis quelques minutes.

— Vous êtes aussi un Magique ?

— Moi ? Ah non, non. Je suis humain.

Léo glapit à l'instant même où il ouvrit la bouche. Son tibia venait de prendre un coup et même pour un loup, ça faisait mal. Il fusilla Dante de ses yeux sombres mais celui-ci fit comme s'il n'existait pas.

— Oh, je pensais que vous étiez un Fae ou... pardon, j'ai du mal à faire la différence parfois.

Un Fae ? Roy venait vraiment de prendre Dante pour un Fae ? Avec sa tronche de clochard ? Léo était choqué. De nouveau, il ouvrit la bouche, mais la referma pour se plier en deux sur la table et jurer dans sa barbe. Il allait définitivement sortir d'ici avec un bleu au milieu de la jambe !

— Il n'y a pas de mal. C'est même flatteur, c'est la première fois qu'on me prend pour un Fae.

Ces deux là repartirent dans une discussion à laquelle Léo ne participa pas. Roy était adorable mais il était naïf. Confondre un loup-garou avec un Fae, qu'importait la race, il fallait le faire quand même. Bien qu'il devait avouer que pour un Magique, un Magique Lunaire en plus, il ne portait aucune odeur distinctive. Léo doutait fort que la douce odeur d'ail des montagnes et de camomille vienne du loup qui l'habitait. Chez les métamorphes, l'animal était l'homme et l'homme était l'animal. Il n'y avait qu'une seule et même entité, contrairement à ce que certains pouvaient penser. De fait, leur odeur était généralement un savant mélange d'air sauvage et de ce qui les entourait. Bien sûr, l'odeur du loup était toujours plus forte sous forme quadrupède mais il était largement possible de reconnaître un métamorphe, loup ou non, sous sa forme humaine. Ce qui ne semblait pas possible avec Dante. Si le professeur Porter de ne lui avait pas précisé sa nature Magique, lui-même aurait pu penser qu'il était un simple humain.

Mythes et Légendes Lupines - T1 : les métamorphes ont peur des loups-garous [V1]Where stories live. Discover now